Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2016 16:05:25

lilitoun75
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 11
Site Web

Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu en panique car j'ai pris ma décision, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle. J'ai un projet bien défini en tête, réalisable à une condition: Que les parents employeurs me licencient (sinon, pas d'aides à la formation par pole emploi).

Mais voilà, je stresse à l'idée de leur annoncer mon souhait d'arrêter, et surtout de leur demander de me licencier alors que c'est moi qui veux mettre fin au contrat...

Comment puis-je amener les choses ? En sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté, qu'ils n'auront pas d'indemnité de licenciement à me verser, et que je peux les prévenir 3 mois avant qu'ils me licencient pour de bon (s'ils acceptent)...
Mon projet me tient vraiment à cœur pour des raisons humaines, financières, personnelles, intellectuelles...

Merci de vos conseils, quels qu'ils soient.. vos expériences ou vos avis sur la meilleure façon de faire...

Hors ligne

19-01-2016 16:05:25

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2016 16:17:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu en panique car j'ai pris ma décision, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle. J'ai un projet bien défini en tête, réalisable à une condition: Que les parents employeurs me licencient (sinon, pas d'aides à la formation par pole emploi).

Mais voilà, je stresse à l'idée de leur annoncer mon souhait d'arrêter, et surtout de leur demander de me licencier alors que c'est moi qui veux mettre fin au contrat...

Comment puis-je amener les choses ? En sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté, qu'ils n'auront pas d'indemnité de licenciement à me verser, et que je peux les prévenir 3 mois avant qu'ils me licencient pour de bon (s'ils acceptent)...
Mon projet me tient vraiment à cœur pour des raisons humaines, financières, personnelles, intellectuelles...

Merci de vos conseils, quels qu'ils soient.. vos expériences ou vos avis sur la meilleure façon de faire...

normalement c'est à toi de démissionner .

Hors ligne

#3 19-01-2016 17:08:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu en panique car j'ai pris ma décision, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle. J'ai un projet bien défini en tête, réalisable à une condition: Que les parents employeurs me licencient (sinon, pas d'aides à la formation par pole emploi).

Mais voilà, je stresse à l'idée de leur annoncer mon souhait d'arrêter, et surtout de leur demander de me licencier alors que c'est moi qui veux mettre fin au contrat...

Comment puis-je amener les choses ? En sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté, qu'ils n'auront pas d'indemnité de licenciement à me verser, et que je peux les prévenir 3 mois avant qu'ils me licencient pour de bon (s'ils acceptent)...
Mon projet me tient vraiment à cœur pour des raisons humaines, financières, personnelles, intellectuelles...

Merci de vos conseils, quels qu'ils soient.. vos expériences ou vos avis sur la meilleure façon de faire...
J'attends vos messages avec impatience...


c'est toi qui veut arrêter donc fais les choses légalement et démissionne il n'y a pas d'autres solutions smile

Hors ligne

#4 19-01-2016 17:24:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

bonjour
a part leur en parler à coeur ouvert et compter sur leur compréhension, je ne vois pas d'autres solutions smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

19-01-2016 17:24:27

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2016 17:28:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 19-01-2016 17:40:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

J'ai tout fusionné wink

Hors ligne

#7 19-01-2016 17:45:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Demander un licenciement pour percevoir des prestations assedic .... c'est limite .... de la fraude wink

Hors ligne

#8 19-01-2016 17:47:57

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

bon alors pour ne pas frauder , il te faut faire en sorte de ne plus convenir aux parents.... et ils finiront par te licencier =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 19-01-2016 17:54:55

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

bluelady a écrit :

bon alors pour ne pas frauder , il te faut faire en sorte de ne plus convenir aux parents.... et ils finiront par te licencier =P



hmm     hmm


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#10 19-01-2016 17:55:50

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

nanoute75 a écrit :
bluelady a écrit :

bon alors pour ne pas frauder , il te faut faire en sorte de ne plus convenir aux parents.... et ils finiront par te licencier =P



hmm     hmm


c'est de l'humouuuuuuuuuuuuuuuur

bien sur qu'il n'y a pas 36 solutions à ce problème


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 19-01-2016 19:02:06

lilitoun75
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Eh bien, que de réponses peu sympathiques... Une chose est sûre, je ne démissionnerai pas car cette formation de niveau bac + 3 est à ma portée et me tient à  coeur. Quoi de plus normal que de bénéficier de quelques centaines d'euros par mois pour enfin obtenir un diplôme et un métier plus sûr financièrement par la suite ? Bref ma question n'était pas de savoir si je devais démissionner ou pas. Mais plutôt d'avoir des témoignages de personnes ayant demandé une rupture conventionnelle ou un licenciement  (sans indemnités de rupture ca dérange en quoi ?) Quel manque de compréhension vis à vis d'un besoin d'évolution ...

Hors ligne

#12 19-01-2016 19:08:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

Eh bien, que de réponses peu sympathiques... Une chose est sûre, je ne démissionnerai pas car cette formation de niveau bac + 3 est à ma portée et me tient à  coeur. Quoi de plus normal que de bénéficier de quelques centaines d'euros par mois pour enfin obtenir un diplôme et un métier plus sûr financièrement par la suite ? Bref ma question n'était pas de savoir si je devais démissionner ou pas. Mais plutôt d'avoir des témoignages de personnes ayant demandé une rupture conventionnelle ou un licenciement  (sans indemnités de rupture ca dérange en quoi ?) Quel manque de compréhension vis à vis d'un besoin d'évolution ...

tu pourrai aussi dire aux parents que tu as l'intention de changer de métier et ils te licencieront peut-être pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau . on ne peut pas te conseiller la fraude .

Hors ligne

#13 19-01-2016 19:16:48

lilitoun75
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Quelle fraude ? A partir du moment où ils sont prêts à me licencier en notifiant "retrait d'enfant" et qu'ils n'ont pas d'indemnité à verser car moins d'un an d'ancienneté... bref je crois que ce n'est pas ici que l'on saura me faire part de témoignages et autres conseils bienveillants. Quel métier sans perspective...

Hors ligne

#14 19-01-2016 19:20:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

Quelle fraude ? A partir du moment où ils sont prêts à me licencier en notifiant "retrait d'enfant" et qu'ils n'ont pas d'indemnité à verser car moins d'un an d'ancienneté... bref je crois que ce n'est pas ici que l'on saura me faire part de témoignages et autres conseils bienveillants. Quel métier sans perspective...

c'est de la fraude car tu vas avoir les assédics alors que c'est toi qui veut mettre fin au contrat . normalement tu peux démissionner et tes droits seront ouverts dans 4 mois il me semble .

Hors ligne

#15 19-01-2016 19:31:11

lilitoun75
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Ça c'est mon souci avec pole emploi qui est déjà au courant que je souhme faire licencier, je l'ai deja fait dans un autre métier, ce qui ne pose aucun problème, y compris pour faute de type abandon de poste. Pôle emploi permet heureusement que l'on souhaite se reconvertir ! Bref je suis au clair avec ça et soit ils acceptent de me licencier après avoir entendu mon projet, soit je ferai en sorte d'être licenciée avant d'entrer en école.

Hors ligne

#16 19-01-2016 19:41:22

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

Bonsoir,

Comme les différents témoignage je trouve cela limite de se faire licencier alors que c'est toi qui veut arrêter...
Cependant je comprends ton envie et tes besoins, peut-être à tu acquis des droits pour faire une formation que ce soit en tant que assmat ou dans ton ancien emploi, cumuler avec des économies peut-être que tu pourrais faire cette formation sans aide de pôle emploi ou dans 4 mois si tu démissionnes...

Hors ligne

#17 19-01-2016 19:53:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

On ne peut absolument pas sur ce forum te conseiller ce qui s'apparente à de la fraude, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Tu arrêtes le métier, c'est à toi de démissionner.

Tu peux toujours demander une rupture conventionnelle  dossier à monter et inspection du travail qui valide ou non.

Après tu fais bien ce que tu veux, comme tu as l'air déjà très au courant et que ta décisison est prise wink

Hors ligne

#18 19-01-2016 20:25:56

lilitoun75
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

A la base je cherchais des conseils sur la façon d'amener les choses aux pe, absolument pas vos avis sur le licenciement à ma demande. Je trouve dommage d'avoir cet esprit rigide... Trois années d'études avec une vie de famille sans bourse ce n'est pas envisageable. On financé cette formation, j'ai été reçue au concours d'entrée haut la main, alors licenciement ou rupture conventionnelle peu importe mais je ne tirerai pas un trait sur une aide précieuse pour évoluer vers un métier aux possibilités et aux mentalités bien plus élevées...

Hors ligne

#19 19-01-2016 20:58:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

A la base je cherchais des conseils sur la façon d'amener les choses aux pe, absolument pas vos avis sur le licenciement à ma demande. Je trouve dommage d'avoir cet esprit rigide... Trois années d'études avec une vie de famille sans bourse ce n'est pas envisageable. On financé cette formation, j'ai été reçue au concours d'entrée haut la main, alors licenciement ou rupture conventionnelle peu importe mais je ne tirerai pas un trait sur une aide précieuse pour évoluer vers un métier aux possibilités et aux mentalités bien plus élevées...

Je comprends très bien ta position mais avoir des conseils ici pour savoir comment demander aux parents de te licencier alors que c'est à toi démissionner, et bien ces conseils, ce n'est pas ici que tu les trouveras.

Et il me semble qu'à te lire, tu as tous les arguments en mains pour leur parler wink

Hors ligne

#20 19-01-2016 21:08:04

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

J'apprécie particulièrement les mots "mentalités bien plus élevées"... hmm
Je ne sais pas comment va évoluer cette situation, mais je te souhaite sincèrement de changer de voie professionnelle lorsque je vois le peu de considération que tu as de notre métier.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB