Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2016 14:19:47

reckon
Membre
Site Web

Premier contrat help

Bonjour a toutes et a tous,

je vais commencer mon premier contrat au 1 er février, sur une année compléte avec des plages horaires aléatoire entre 08h00 du tin et 21h le soir.
Le jour de repos aléatoire dans la semaine.
quel type de contrat je dois choisir ? sachant que j'aimerai avoir une base fixe au niveau salarial.

Il prevois egalement de ne pas faire manger de porc, ce qui va me changer un peut mes courses, je dois prevoir quelques choses pour m'adapter ?

Ils ont emis l'hypothese, tres rare de nous laisser l'enfant un week end , comment on s'organise, car cela ne me derange pas bien sur.

Ai je droit a des vacances, jours de repos ? la premiere annee ?

Je reviens vers vous pour d'autres questions.

20-01-2016 14:19:47

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2016 14:26:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Premier contrat help

reckon a écrit :

je vais commencer mon premier contrat au 1 er février, sur une année compléte avec des plages horaires aléatoire entre 08h00 du tin et 21h le soir.
quel type de contrat je dois choisir ? sachant que j'aimerai avoir une base fixe au niveau salarial.

Il prevois egalement de ne pas faire manger de porc, ce qui va me changer un peut mes courses, je dois prevoir quelques choses pour m'adapter ?

Ils ont emis l'hypothese, tres rare de nous laisser l'enfant un week end , comment on s'organise, car cela ne me derange pas bien sur.

Bonjour,
avec ce type de contrat il faut bien préciser les choses, sinon tu risques fort de te retrouver tributaire corps et âme...
tu dois préciser le jour de repos hebdomadaire , généralement le dimanche
car si tu trouves un autre contrat, tu devras avoir un j fixe par sem non travaillé en commun
tu dois aussi mentionner le nbre de j/sem maximum ouvrés, ainsi que l'amplitude horaire/j maximum
le nbre d'heures par sem et également la valeur /j pour les j fériés tombants un jour potentiel d'accueil

quand tu parles d'accueillir l'enfant un week-end, tu veux dire nuit et jour ?

#3 20-01-2016 15:29:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pour les CP on a droit dès la première année en temps mais en argent que ceux qui seront acquits.

Soit fin Mai 2016 = 4 mois de travail = 10 jours ( voir nombre de semaines travaillées )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 20-01-2016 21:46:36

reckon
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
reckon a écrit :

Bonjour,
avec ce type de contrat il faut bien préciser les choses, sinon tu risques fort de te retrouver tributaire corps et âme...
car si tu trouves un autre contrat, tu devras avoir un j fixe par sem non travaillé en commun
tu dois aussi mentionner le nbre de j/sem maximum ouvrés, ainsi que l'amplitude horaire/j maximum
le nbre d'heures par sem et également la valeur /j pour les j fériés tombants un jour potentiel d'accueil

Alors oui on parle jour et nuit pour un week end execptionnel.

Donc si je comprend bien dans la semaine de 7 jours on a un jour de repos hebdomadaire, donc le dimanche par exemple ? et du lundi au samedi je travail ?

Car les parents on des horaires un peut décallé, il peuvent déposé l'enfant vers les 8h le matin et venir le recuperer en soirée, tout dependra de leur horaires.

Est ce qu'il est preferable alors de choisir un contrat mensualisé ou un contrat a l'heure ?

20-01-2016 21:46:36

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2016 22:46:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

reckon a écrit :
nathodisab a écrit :
reckon a écrit :

Bonjour,

Alors oui on parle jour et nuit pour un week end execptionnel.

Donc si je comprend bien dans la semaine de 7 jours on a un jour de repos hebdomadaire, donc le dimanche par exemple ? et du lundi au samedi je travail ?

Car les parents on des horaires un peut décallé, il peuvent déposé l'enfant vers les 8h le matin et venir le recuperer en soirée, tout dependra de leur horaires.

Est ce qu'il est preferable alors de choisir un contrat mensualisé ou un contrat a l'heure ?

bonsoir
le contrat à l'heure ça n'existe pas pour un accueil régulier! ne surtout pas faire ça!
la mensualisation est obligatoire dès lors qu'il y a régularité, même si les jours sont aléatoires dans le semaine

ils vont vous dire par exemple on a besoin de 3j ou 4j dans la semaine, mais variable du lundi au samedi ou du lundi au vendredi
vous vous définissez votre jour de repos hebdomadaire fixe à tous vos employeurs
mais après vous pouvez avoir un enfant qui vient lundi mardi jeudi vendredi et l'autre mercredi vendredi et samedi, ce n'est pas génant, tant que vous avez votre dimanche pour les 2 contrats

pour les congés, biensûr que nous en avons dès la 1ere année, comme tous salariés nos congés sont acquis que à partir du 31 mai
mais la particularité de notre métier c'est que nous sommes multi employeurs de ce fait pour avoir bien nos 5 semaines sans aucun enfant accueilli nous pouvons prendre dès al 1ere année en temps, masi en argent ils ne nous sont payés que après acquisition donc à partir de juin 2016 pour vous
(le 31 mai vous ferez le point ds congés acquis du début du contrat au 31 mai et vous vous ferez payer les congés en fonction de ce qui aura été acquis)
mais en argent, si par exemple le contrat commence en janvier, il faut entre janvier 2016 et décembre 2016 il vous faut placer 30 j ouvrables de congés

pour les accueils de nuit il faut un accord spécifique de la pmi

#6 21-01-2016 20:58:10

reckon
Membre
Site Web

merci pour ces infos ;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB