Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2016 20:41:03
Une amie veut me confier son bébé
Bonjour, je suis désolée si je ne suis pas sur le bon forum, je n'ai pas trouvé où poster.
Voilà, j'ai une amie qui me propose d'accueillir son bébé ... Je l'ai dépanné plusieurs fois lorsque j'étais en congé parental; du coup je me sens coincée...car j'appréhende de travailler pour une amie, et en même temps je l'ai dépanné donc elle risque de ne pâs comprendre...
Je voulais connaître votre avis, votre témoignage...
Merci!!
20-01-2016 20:41:03
#2 20-01-2016 20:54:46
Re : Une amie veut me confier son bébé
Bonjour, je suis désolée si je ne suis pas sur le bon forum, je n'ai pas trouvé où poster.
Voilà, j'ai une amie qui me propose d'accueillir son bébé ... Je l'ai dépanné plusieurs fois lorsque j'étais en congé parental; du coup je me sens coincée...car j'appréhende de travailler pour une amie, et en même temps je l'ai dépanné donc elle risque de ne pâs comprendre...
Je voulais connaître votre avis, votre témoignage...Merci!!
un dépannage occasionnel pourquoi pas mais un accueil régulier moi je dirais non, je ne garde pas les enfants des amies ou des membres de la famille, ça évite les soucis plus tard, ok tout va bien à ce jour entre elle et toi mais le jour ou il y aura un problème même minime, tu ne seras plus du tout son amie bien au contraire...
#3 20-01-2016 21:09:23
- stephwagner67
- Membre
- Site Web
Je pense aussi que c'est pas une bonne idée.
Tu la dépanné en tant qu'amie c'est différent de travailler pour elle.
Perso je l'ai fais pour une amie d'enfance. Enfin je devais, contrat signée et tout et là elle revient et me dit finalement je vais pas le faire garder, je peux pas me séparer de lui .
Comme c'est une amie j'ai pas osé demander 1/2 mois de salaire.
Je pense plus travailler avec des amis .
#4 20-01-2016 21:42:49
Pareil, j'ai déjà refusé (en expliquant) à ma belle sœur et à un couple d'amis.
Je ne veux pas melanger vie pro et vie à l'exterieur.
Et je ne voulais pas me sentir obligée de m'occuper des petits lors de repas entre amis ou fetes familiales sous pretexte que j'aurais été la nounou!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
20-01-2016 21:42:49
#5 20-01-2016 23:01:37
bonsoir
j'avais aussi cette idée de dire non et puis 2 amies m'ont proposé de travailler, j'avais rien, j'ai dit oui et je ne regrette pas
enfants mignons, parents au top!
il y a la partie travail et la partie amie
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 21-01-2016 07:45:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai déplacé dans pause-café, je pense que c'est plus à sa place ici
#7 21-01-2016 07:54:34
Bonjour
J'ai gardé et je garde des enfants d'amis et je n'ai jamais eu de soucis. Pour moi il n'y a pas de différence, parents amis, famille, voisins, inconnu, quel est la différence ? Perso je n'en vois acune.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 21-01-2016 09:25:23
Famille et amis peut être litigieux .... Ca se passe souvent bien mais plus compliqué quand on a quelques choses à dire pour ne pas froisser l autres ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 21-01-2016 09:57:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#10 21-01-2016 10:12:27
bonjour,
j'ai accueilli l'enfant d'une amie et cela a fini presque en litige. j'ai démissionné et on ne se parle plus
et pourtant je disais que tout se passerait bien etc...
depuis je refuse amie, voisin,famille sauf dépannage ponctuel.
Dernière modification par bbmaydav (21-01-2016 10:13:34)
#13 21-01-2016 10:32:59
Famille et amis peut être litigieux .... Ca se passe souvent bien mais plus compliqué quand on a quelques choses à dire pour ne pas froisser l autres ...
Au contraire je trouve cela plus facile car on connait déjà la personne donc bien souvent on sait mieux comment lui parler par rapport à des inconnus dont on ne connait pas les réactions dans les premiers temps ni le caractère.
Bon il est vrai que je vis en campagne où tout le monde connait tout le monde, tout le monde est cousin d'untel ou untel donc depuis 15 ans que je vis là et mon mari y ayant passé son enfance, il est de plus en plus rare que je ne connaisse déjà les parents qui viennent me voir
Exemple actuellement je garde le fils d'un ami (mon homme est parrain de ce louloux) et une petite fille dont mon mari a vue naître le papa, ...... etc ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 21-01-2016 11:32:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mes employeurs sont presque tous devenus amis, APRES et la seule fois où j'ai accepté de travailler pour une amie elle m'a rapidement planté un couteau dans le dos lorsque j'ai quitté le père de ma fille en faisant une attestation contre moi et dénigrant mon métier. Donc niet maintenant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 21-01-2016 12:38:37
C'est que cette amitié devait être à sens unique vanillecaramel, et tu ne le savais pas .... Cette histoire t'a surtout ouvert les yeux je pense.
Je ne pense pas que le fait de garder l'enfant d'amis peut gâcher une amitié. C'est l'amitié elle même qui se gâche si elle n'est pas vraie. Et si cela arrive pendant la garde ben tant mieux c'est qu'elle ne devait pas être très solide cette amitié alors autant s'en rendre compte le plus tôt possible.
Et des amis on en perd tous un jour ou l'autre, qu'on garde ou non leurs enfants
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 21-01-2016 13:37:31
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
J'ai des amies qui travaillent avec des ass mat qui sont également leur amie et bien pour une le contrat c'est fini et elle ne se parle plus, une autre la retiré du jouren lendemain parce qu'elle n'avait plus de travail en ne respectant rien, ni préavis, ni rien et l'autre ne fait que parler sur son ass mat," elle ne fait pas ci, elle ne fait pas ça".
Quand elle critique je leur rappel que moi aussi je suis ass mat et que franchement leur remarque sont gonflés. Bref juste une chose, pour moi c'est sur jamais je ne travaillerai avec des amies d'ailleurs une me la demandé et je lui ai tout de suite dis non, pas d'amis, pas de famille.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 21-01-2016 13:51:04
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je voulais connaître votre avis, votre témoignage...Merci!!
Déjà le fait que tu te poses la question, me fait dire que tu n'es pas très chaude pour cela
Donc dis gentillement à ton amie ton ressenti vis à vis de cela.
Moi j'ai déjà gardé les enfants d'amis et ça s'est toujours bien passé mais en même temps je ne mettais pas la question. Donc c'est peut être pour cela.
#19 21-01-2016 14:10:13
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec poupette83, si tu te poses la question c'est que tu voudrais refuser sans blesser ton amie.
si c'est une véritable amie elle comprendra surement, tu peux lui dire que c'est délicat et que tu ne te sens pas de faire payer "une amie" pour un travail, la dépanner quand tu peux pas de soucis après faire un contrat et sachant comment ça se passe en général tu préfères refuser.
après à toi de voir si tu es capable de poser des limites et t'imposer face à elle si des soucis arrivent.
#20 21-01-2016 14:49:14
C'est que cette amitié devait être à sens unique vanillecaramel, et tu ne le savais pas .... Cette histoire t'a surtout ouvert les yeux je pense.
Je ne pense pas que le fait de garder l'enfant d'amis peut gâcher une amitié. C'est l'amitié elle même qui se gâche si elle n'est pas vraie. Et si cela arrive pendant la garde ben tant mieux c'est qu'elle ne devait pas être très solide cette amitié alors autant s'en rendre compte le plus tôt possible.
Et des amis on en perd tous un jour ou l'autre, qu'on garde ou non leurs enfants
90% des témoignage disen,t que cela c'est très mal passé alors oui pour toi ça se passe bien et tant mieux, mais c'est rarement le cas
ici aussi je déconseille fortement famille, amis et voisins... a bannir!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour