Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2016 01:07:05
Tiens,,,,,je veux bien votre avis,,,,,
Coucou
Ça fait un mois, j'ai été contacté par une famille pour l'acceuil de leur enfant prévu le 8 février,,,,,
Très bon felling,,,,entretien parfait,,,,parents adirables,,,tout va bien
Second RDV,,,on a parlé du contrat que je leur ai proposé, ( merci parme )
Tout va très bien,,,,les horaires ok,,,année complète 5 semaines en commun,,, tarif,,, tout,,,,tout,,,tout,,,
Aujourd'hui je reçois un appel pour renégocier le contrat
1- bien resepecter les 9h par jour, mais venir à n'importe quelle heure et partir à n'importe quelle heure,,,,( oui, bien sûr )
2- ils auront certainement 6 semaines de cp en plus,,,,, ils ont pas envie de me payer ces semaines,,,,ils me proposent de me payer trois et de deduire les trois autres le moment venu,,,,( ils ont oublié que l'année incomplète existe
3- ils me proposent de retirer aussi 12 jours pour enfant malade au lieu de 10,,,,
Bref,,,,ce qui me chagrine, c'est que je me suis retrouvé à refuser des appels parce que je me suis engagée ORALEMENT,,,, ce que je ne ferai jamais.
Longue vie à notre super fofo
21-01-2016 01:07:05
#2 21-01-2016 02:56:48
Re : Tiens,,,,,je veux bien votre avis,,,,,
Coucou
Ça fait un mois, j'ai été contacté par une famille pour l'acceuil de leur enfant prévu le 8 février,,,,,
Très bon felling,,,,entretien parfait,,,,parents adirables,,,tout va bien
Second RDV,,,on a parlé du contrat que je leur ai proposé, ( merci parme
)
Tout va très bien,,,,les horaires ok,,,année complète 5 semaines en commun,,, tarif,,, tout,,,,tout,,,tout,,,Aujourd'hui je reçois un appel pour renégocier le contrat
1- bien resepecter les 9h par jour, mais venir à n'importe quelle heure et partir à n'importe quelle heure,,,,( oui, bien sûr)
2- ils auront certainement 6 semaines de cp en plus,,,,, ils ont pas envie de me payer ces semaines,,,,ils me proposent de me payer trois et de deduire les trois autres le moment venu,,,,( ils ont oublié que l'année incomplète existe![]()
3- ils me proposent de retirer aussi 12 jours pour enfant malade au lieu de 10,,,,Bref,,,,ce qui me chagrine, c'est que je me suis retrouvé à refuser des appels parce que je me suis engagée ORALEMENT,,,, ce que je ne ferai jamais.
Coucou,
Cela fait beaucoup de changement
perso les arriver et depart quand ils veulent, sais non, je veux pas devoir tous les jours me demander quand le loulou arrive, si je peux sortir dehors, faire une activité ou autre
12 jours d'enfants malade au lieu de 10, non, la loie sais tous.
si ils veulent une année incomplète oki, mais on prévoie dés le début et pourquoi pas augmenter mon tarif.
Et leur glisser de choisir vite, et de signer un engagement, car tu as de la demande et tu voudrait être sur.
#3 21-01-2016 09:19:06
Bonjour
Si tu as régulièrement de la demande, et bien tu refuses. Tu t'es engagée pour un certain type de contrat, pas pour celui qu'ils te proposent actuellement.
Si tu souhaites garder celui ci, tu n'acceptes rien qui n'est pas légal et tu augmentes ton tarif.
Et si vous finissez par vous mettre d'accord, tu fais signer un engagement réciproque
#4 21-01-2016 09:58:47
- sailormoon
- Membre
- Site Web
il faudrait leur dire que tu respecte la convention, c'est 10 jours enfant malade et pas 12, en plus qui dit que l'enfant sera malade ?
(s'ils prévoient ça c'est qu'ils ont peut-être l'intention d'en profiter pour t'enlever des heures)
que tu avais refusé d'autres contrats car tu t'étais engagé auprès d'eux pour un contrat qui te convenait et que leur décision de changer ne te convient pas.
qu'il existe un contrat en année incomplète et que par conséquent tu peux déduire des semaines supplémentaires en entrainant tout ce que ça implique,
que les heures fixées au contrat sont à respectées et qu'ils doivent te prévenir dans un délai de prévenance que tu fixeras de tout changement,
tu n'es pas un libre service, tu fais un accueil de qualité.
et franchement si tu as un autre contrat qui se présente prend le, car à mon avis ce contrat n'a pas encore commencé et ça se présente pas terrible.
21-01-2016 09:58:47
#5 21-01-2016 10:10:02
bonjour, alors pour ce qui est d'arriver quand ils veulent et repartir quand ils veulent pour moi c'est NON !
pour ce qui est de retirer 6 semaines en plus des vacances pas de soucis mais je leur préciserai que mon tarif horaire ne sera plus celui annonçait puis que celui ci et suivant le nombre de semaines travaillées , franchement ce contrat sent les ennuis à plein nez !
vouloir déduire 12 jours enfant malade sans savoir s'il va être malade lol c'est la première fois que j'entend ça lol
Dernière modification par zeta (21-01-2016 10:11:03)
#7 21-01-2016 10:23:21
- sailormoon
- Membre
- Site Web
apparemment rien n'est signé, elle dit qu'elle s'est engagé oralement.
#8 21-01-2016 11:09:02
Pffff ca m est déjà arrivé ... Oralement et entretien nickel ... Et 3 semaines avant de signé un jour en moins dans la semaine et plus de vacances à déduire ... J ai signé quand même ... Car retrouve un contrat qui complète bien ...
Ca démarre mal on va dire donc faut voir pour toi ou négocier aussi ?
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 21-01-2016 18:40:19
Coucou
Et merci à vous toutes
J'attend qu'ils m'appelent,,,,de toute façon, on n'a pas signé d'engagement réciproque,,,
Aujourd'hui mon téléphone a sonné,,,,,j'ai pas refusé le RDV pour un autre entretien,,,,
Longue vie à notre super fofo
#11 21-01-2016 19:30:43
Coucou
Et merci à vous toutes
J'attend qu'ils m'appelent,,,,de toute façon, on n'a pas signé d'engagement réciproque,,,
Aujourd'hui mon téléphone a sonné,,,,,j'ai pas refusé le RDV pour un autre entretien,,,,
tu as bien fait!
#12 21-01-2016 20:14:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Comme les collègues, je refuse l'heure d'arrivée quand il le souhaite, il faut pouvoir prévoir et organiser tes journées.
Ensuite pour les vacances en plus pourquoi pas mais tu augmente ton tarif pour pallier la perte de salaire.
Propose leur le calcul en année incomplète avec toutes leur semaines retirés (comme ça ils ne pourront pas te reprocher un jour qu'ils t'ont payés des semaines que tu n'as pas travaillé), augmente ton tarif, et biensur refuse les 12 jours pour enfant malade.
Dis leur que tu respecte la CCN et qu'il est important qu'ils en fassent de même.
Ils ont des exigences, à toi de t'imposer, sinon ça semble mal engagé comme contrat.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 22-01-2016 10:04:26
coucou
tu t'étais "engagé oralement" mais sur les conditions évoquées au tout début, cela te convenais à l'époque...
sauf que maintenant les pe veulent modifier pas mal de choses......
donc tu n'as pas à être embétée vis à vis de ton "engagement oral " du départ
ce n'est plus du tout ce qui avait été prévu à la base
donc je dirai non dés que ce pe me rappellera....mon engagement oral n'était pas sur cette base là et si cela avait été précisé dés le début j'aurai même pas accepté ces conditions , à savoir:
- les 12 jours, niet , c'est 10 jours légalement
-les arrivées et départ "à la carte" niet aussi, t'es pas un libre service
déjà ces 2 changements ne conviennent absolument pas, donc je ne donne pas suite .....ce n'était pas ça annoncé au départ...
et inutile de parler des semaines en moins, vu qu'il y a les 2 propositions précédentes que je refuse....et voili voilà
et je pense vraiment que cela aurait été un contrat pas de tout repos....si déjà les pe changent d'avis si vite, cela ne présage rien de bon...... je fuis et cherche ailleurs...
#14 22-01-2016 10:18:41
et je rajouterai que le fait d'avoir évoquer 12 jours de maladie, c'est bizarre quand même comme idée......
cela prouve que ce pe avait l'intention de profiter pleinement de 12 jours à décompter...maladie ou pas.....
les 10 jours ne lui suffisaient pas.......il avait besoin de 2 jours de plus...
donc en contrat avec eux, c'est sur et certain que ces jours seront décomptés......avec certificats mais pour moi de complaisance.....
et évoquer l'accueil à la carte , fait penser que malgré le fait d'avoir des horaires fixes au contrat, ce pe fera un peu n'importe quoi quand même.....il ne se génera pas s'il a soumis l'idée d'une flexibilité......
a réfléchir.....
et si c'est pour aller sur des futurs litiges, des non respects d'horaires etc..... faut vraiment pas signer.....