Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2016 10:41:53

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Enfant qui ne joue pas

Bonjour,
J'ai repris le boulot il y a peu de temps.
J'ai ma fille de 6 mois, un petit bout de 6 mois et une grande de 3ans bientôt.
J’avais déjà cette grande avant de prendre mon congé mater.

Voila mon souci, la louloute ne joue pas. Elle est la seule grande et la seule chose qu'elle veut c'est les bras ou rester coller a moi. Avant il y avait une petit fille de son age donc pas de souci, mais la elle se retrouve seule avec les 2 bébés et tourne en rond.

Quand je lui donne un jeu ou que je lui propose qq chose elle laisse tomber les choses, elle ne prend même pas ce que je lui donne.
Elle pleure pour rien, ne veut rien. Me dit je veux pas jouer.

Elle ne m'a pas habitué a ça.
Elle ne sais pas du tout jouer seule ni s'occuper.
Je l'a trouve pas au top.

La situation (elle et les 2 bébés) va rester comme cela jusqu’à ce qu'elle entre a l’école, alors j'aimerai trouver une solution pour qu'elle joue un peu et accepte ce que je lui propose.
Sachant que bien évidement je ne peux pas l'avoir coller a moi en permanence.! lol

Que faire?
Merci

Hors ligne

21-01-2016 10:41:53

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2016 10:46:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

maellya06 a écrit :

Bonjour,
J'ai repris le boulot il y a peu de temps.
J'ai ma fille de 6 mois, un petit bout de 6 mois et une grande de 3ans bientôt.
J’avais déjà cette grande avant de prendre mon congé mater.

Voila mon souci, la louloute ne joue pas. Elle est la seule grande et la seule chose qu'elle veut c'est les bras ou rester coller a moi. Avant il y avait une petit fille de son age donc pas de souci, mais la elle se retrouve seule avec les 2 bébés et tourne en rond.

Quand je lui donne un jeu ou que je lui propose qq chose elle laisse tomber les choses, elle ne prend même pas ce que je lui donne.
Elle pleure pour rien, ne veut rien. Me dit je veux pas jouer.

Elle ne m'a pas habitué a ça.
Elle ne sais pas du tout jouer seule ni s'occuper.
Je l'a trouve pas au top.

La situation (elle et les 2 bébés) va rester comme cela jusqu’à ce qu'elle entre a l’école, alors j'aimerai trouver une solution pour qu'elle joue un peu et accepte ce que je lui propose.
Sachant que bien évidement je ne peux pas l'avoir coller a moi en permanence.! lol

Que faire?
Merci

coucou,
elle se retrouve après une absence de plusieurs sem, avec 2 bébés qui doivent monopoliser ton attention
Elle a juste besoin de retrouver ses marques...
Peut-être que si toi, tu t'installes pour jouer, dessiner... elle décidera de venir s'installer avec toi
laisses là venir à toi

Hors ligne

#3 21-01-2016 10:48:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

maellya06 a écrit :

Bonjour,
J'ai repris le boulot il y a peu de temps.
J'ai ma fille de 6 mois, un petit bout de 6 mois et une grande de 3ans bientôt.
J’avais déjà cette grande avant de prendre mon congé mater.

Voila mon souci, la louloute ne joue pas. Elle est la seule grande et la seule chose qu'elle veut c'est les bras ou rester coller a moi. Avant il y avait une petit fille de son age donc pas de souci, mais la elle se retrouve seule avec les 2 bébés et tourne en rond.

Quand je lui donne un jeu ou que je lui propose qq chose elle laisse tomber les choses, elle ne prend même pas ce que je lui donne.
Elle pleure pour rien, ne veut rien. Me dit je veux pas jouer.

Elle ne m'a pas habitué a ça.
Elle ne sais pas du tout jouer seule ni s'occuper.
Je l'a trouve pas au top.

La situation (elle et les 2 bébés) va rester comme cela jusqu’à ce qu'elle entre a l’école, alors j'aimerai trouver une solution pour qu'elle joue un peu et accepte ce que je lui propose.
Sachant que bien évidement je ne peux pas l'avoir coller a moi en permanence.! lol

Que faire?
Merci

1 grand et 2 bébés, ce n'est pas l'idéal pour le grand. Surtout lorsqu'il était habitué à avoir un copain du même âge auparavant.

J'avais un peu la même configuration l'an dernier mais il y avait moins d'écart entre grand et petits, donc pas de problème.

Est ce qu'elle participe à l'éveil des petits ? Quand tu joues avec eux ou que tu les changes, est ce que tu ta fais participer ? Est ce que tu la responsabilises ? Attraper les couches....ça pourrait débloquer la situation, elle doit se sentir seule....

Est ce que tu as tenté des activités de "grand", découpage ? Peinture ? As tu des moments "tranquilles" avec elle ?

Elle vient avec plaisir le matin ? Qu'en disent les parents ?

Hors ligne

#4 21-01-2016 11:09:54

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

Elle est super contente de venir le matin.
La situation est: quand elle arrive je couche les 2 bébés et elle est seule avec moi pdt 1h30- 2h car les loulous dorment (pour le moment lol).
Ensuite on part chercher ma grande à l'école et la c'est la fête, elle jouent et font les folles ya aucun souci pour tout le reste de la journée.
C'est vraiment les 2h du matin que je ne sais pas quoi faire d'elle. Pourtant les bébés ne gênent pas car ils dorment.

Et oui quand ils sont debout elle va vers eux et les fait rire.
Mais c’est vraiment quand elle est seule comme enfant qu'elle ne veut plus rien faire.
Et même avec moi, les activité de grand elle dit "veut pas".

Bon je sais ca n'est pas dramatique car c'est que 2h par jour mais c'est tous les matins, et je ne veut pas que la situation reste comme cela.

Hors ligne

21-01-2016 11:09:54

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2016 12:41:23

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

bonjour,

tu ne peux que proposer wink. Elle ne veut pas? ben toi tu vaques à tes occupations, en lui expliquant que voilà, tu proposes ca ou ça, mais que si elle rpéfère s'ennuyer, ben c'est pas grave. Elle a le droit de choisir ce qu'elle veut faire de ces deux heures: un bon ou un mauvais moment. Et toi, tu as le droit de respirer et de ne pas forcément avoir une enfant collée à toi non stop.

l'ennui n'est pas négatif: quand on s'ennuie, on est bien obligé de  devenir créatif pour s'occuper smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 21-01-2016 14:13:18

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

En ce moment j'ai une petite de 2ans 1/2 qui est tout à fait pareil, quand il y a les autres (2 de petites de 18mois) elles jouent ensemble, c'est super mais quand je l'ai toute seule, j'appréhende, rien ne l'interesse, le dessin 2mn, la peinture c'est pareil, les gomettes etc.. Les jeux même si je joue avec ça s'arrête vite, elle tourne en rond, et demande les bras sans arrêt.

Maintenant je propose une activité je prend du temps avec elle mais pas toute la matinée, et après je lui dit que je ne peux pas passer mon temps avec elle dans les bras que j'ai des choses à faire aussi et je la laisse, dès fois elle retourne un peu à un jeu, parfois elle s'assoit dans un coin et attend que ça se passe tout en me regardant.

C'est rfustrant surtout que j'ai beaucoup de chose, beaucoup de jouet et jeux mais rien ne l'interesse....

C'est journée là sont les plus longues....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 21-01-2016 14:25:35

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

vous mettez un peu de musique ?
ou bien essayer de mettre un livre cd.
si elle préfère rester tranquille au moins ça leur occupe l'esprit.

Hors ligne

#8 21-01-2016 14:45:15

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Enfant qui ne joue pas

oui je met de la musique j'ai des super playlist sur dee.er, et vraiment en toute fin de matinée je lui met un peu la télé mais de 7h à l'heure du repas c'est très très long, heureusement que c'est qu'une journée par semaine qu'elle est seule.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB