Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2016 12:00:54

didine8584
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 18
Site Web

Arrêter le métier d'assistante maternelle.

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas posté au bon endroit mais je ne voyais pas où le mettre.

Voilà, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle pour différentes raisons mais après une longue réflexion, ma décision est prise.

Je sais que je dois envoyer un courrier au conseil général mais que dois-je notifier exactement dedans? Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.
Didine ;-)


Envie de changement...

Hors ligne

27-01-2016 12:00:54

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2016 12:13:26

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

Bonjour,

Si tu souhaites arrêter, tu dois effectivement avertir le Conseil Général. Par contre, demande une suspension d'agrément, ainsi, si tu veux revenir sur ta décision, tu n'aura qu'à les prévenir que tu souhaites reprendre. En effet, si tu dis que tu arrêtes définitivement, il faudra que tu recommence tout ( demande d'agrément, formation) si un jour tu désirais revenir sur ta décision.
C'est ce que j'ai fait en 2014, j'ai suspendu mon agrément car j'avais trouvé du travail, puis je suis tombée malade et arrêtée pendant 11 mois, et ensuite j'ai repris le métier ! La puer est juste passée pour voir si tout était conforme pour ma reprise.
Ton agrément est valable jusqu'en 2019….on ne sais jamais !!! Quelles que soient tes raisons d'arrêter, il vaut peut être mieux assurer….

Hors ligne

#3 27-01-2016 12:15:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

parme a écrit :
didine8584 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas posté au bon endroit mais je ne voyais pas où le mettre.

Voilà, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle pour différentes raisons mais après une longue réflexion, ma décision est prise.

Je sais que je dois envoyer un courrier au conseil général mais que dois-je notifier exactement dedans? Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.
Didine ;-)

coucou mon avis je garderais mon agrément sous le coude on ne sais jamais et lors de ton renouvellement a ce moment là tu ne renouvelles pas,et tu précise seulement que tu met fin a ta profession d'assistante maternelle tout simplement.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 27-01-2016 12:20:04

didine8584
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

Merci pour vos réponses.

Mais si je fais juste une suspension d'agrément, je dois quand même passer l'épreuve du CAP en décembre (ça se fait comme ça ici) ou bien est-ce reculé?

Et si je ne veux pas faire de suspension, je marque juste que je souhaite arrêter le métier et eux ce chargent de prévenir la PMI?

Et pour la suspension, le CG prévient la PMI?


Envie de changement...

Hors ligne

27-01-2016 12:20:04

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2016 16:18:57

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

bonjour
je me permet de demander à ce sujet pourquoi faut il prévenir le CG? quelle différence avec une période de chomage en fait?

Hors ligne

#6 27-01-2016 16:21:58

didine8584
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

tuttifrutti26 a écrit :

bonjour
je me permet de demander à ce sujet pourquoi faut il prévenir le CG? quelle différence avec une période de chomage en fait?

Lorsqu'on est au chômage c'est que nous n'avons pas de contrat. Moi je veux arrêter ce métier. Il faut donc prévenir le conseil général pour ne plus être sur les listes.


Envie de changement...

Hors ligne

#7 28-01-2016 08:10:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arrêter le métier d'assistante maternelle.

je ne me suis pas retirée des listes au cas où... jusqu'au renouvellement que je n'ai pas fait. smile
de toute façon on a plus d'appels par chez moi... le peu de collegues qui exercent encore me l'ont confirmé la semaine passée sad
même la crèche est incomplete!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB