Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2016 09:32:21

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

je t'ai habillé

comme un manouche aujourd’hui, oh c'est pas grave pour aller chez nounou,
je ne sais pas comment prendre cette phrase, dite naturellement

( je vous rassure que je suis loin dy ressembler, je suis feminine et coquette et que mon intérieur est créer avec gout) lolll


gif_ma10.gif

Hors ligne

28-01-2016 09:32:21

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2016 09:44:26

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : je t'ai habillé

Ce matin, un loulou arrivé avec un babygros mis depuis mardi!!! Le papa me sort: je vous ai mis un pyjama dans le sac, je 'ai pas eu le temps de le lui changer! Le petit marche à 4 pattes, donc le pyjama est tout gris-noir au lieu de blanc!!! Je le change mais a-t-il été lavé hier soir?...

Hors ligne

#3 28-01-2016 09:50:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je t'ai habillé

sensymaimai a écrit :

Ce matin, un loulou arrivé avec un babygros mis depuis mardi!!! Le papa me sort: je vous ai mis un pyjama dans le sac, je 'ai pas eu le temps de le lui changer! Le petit marche à 4 pattes, donc le pyjama est tout gris-noir au lieu de blanc!!! Je le change mais a-t-il été lavé hier soir?...

j'ai un grooooos doute.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 28-01-2016 09:51:33

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : je t'ai habillé

big_smile 'ai eu la même réfléxion une fois, bébé de 2 ans arrive habillé avec du 8 ans, pris chez la voisine, car maman et papa sont sorti la veille et que la voisine à dépanner pour la nuit, elle gardé la petite puce chez elle. Biensur les parents devaient être très passé de passer leur soirée en amoureux, ils n'ont laissé aucun change chez la nounou et moi on me l'amène habillé avec des fringues immenses et la couche de la nuit qui lui arrive au genoux tellement elle était pleine.

C'est pas grave pour rester chez nounou, ça fera bien l'affaire!! Oui sauf que pour aller au parc ça va finalement pas le faire du tout.

Sympa toute cette considération....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-01-2016 09:51:33

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2016 09:57:45

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je t'ai habillé

dites euh...imaginez une maman qui accorderait moins d'importance que son ass mat' à la "coquetterie", qui du coup se sent gêné par les habits de bb pas forcément bien assorti (et de fait c'est pas grave, perso je préfère que bébé soit moins "joli" mais puisse se mouvoir librement qu'endimanché et emprunté dans ses fringues) et par peur d'être jugé par son ass mat toujours bien mise, prend les devants et sort cette petite phrase...

il ne faut pas voir le manque de considération partout, non plus...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 28-01-2016 10:13:33

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : je t'ai habillé

J'en ai eu et ai des petits mal habillés ( habits trop petits ou trop grands, troués, déchirés, culottes dont l'élastique à la taille a lâché et que le pantalon retient sinon elle serait aux genoux, voire aux pieds de l'enfant, chaussures trop grandes etc!!!).
Je suis obligée de rappeler aux pe la veille pour le lendemain qu'on a une sortie, de sorte qu'ils habillent leur enfant adéquatement!
C'est à se demander si les pe voient leur progéniture comme un être vivant!!!?
Heureusement, j'ai actuellement une maman tout le contraire des 2 autres: sa petite tjrs bien habillée, des habits neufs encore avec des étiquettes ds le sac comme change, de multiples paires de chaussures à sa pointure...

Hors ligne

#7 28-01-2016 10:24:31

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : je t'ai habillé

Ouais, enfin le pire c'est pas pour l'assmat je pense!!
Le pire c'est pour ces pauvres gosses négligés qui subissent le regard et les réflexions des autres!!

Hors ligne

#8 28-01-2016 10:32:14

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : je t'ai habillé

je reprécise bien, que je n'ai fait aucune remarque, se sont les mots de la maman, aucunement les miens, je voulais juste savoir comment comprendre cette phrase


gif_ma10.gif

Hors ligne

#9 28-01-2016 10:40:59

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : je t'ai habillé

manounette a écrit :

je reprécise bien, que je n'ai fait aucune remarque, se sont les mots de la maman, aucunement les miens, je voulais juste savoir comment comprendre cette phrase


Il m'arrive parfois ,lorsqu'un enfant arrive et qu'il s'est déjà sali ou que maman se rend compte que l'habit a 1 trou etc....de dire moi-même , ça ira bien pour rester chez nounou, car il risque de se resalir encore ou éventuellement de déchirer son vêtement en jouant
Et je ne me considère pas mal pour autant, c'est juste que je préfère 1 enfant qui ait des tenues qui lui permettent de jouer sans crainte d'abimer ses beaux vêtements

Donc moi, cette phrase je ne la prendrais pas mal smile

Hors ligne

#10 28-01-2016 10:41:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je t'ai habillé

coucou

ma belle mère dit tout le temps cette expression alors qu'elle est plutôt "proutprout" un peu bcbg, ce n'est pas méchant de sa part, c'est par exemple si on est en jogging ben pour elle en dehors des 5min avant et après ton et le sport ben il faut tout de suite le quitter.

je ne crois pas que si ça se passe bien avec les parents en général il faille s'attarder la dessus, c'est juste une expression qui moi m'évoque que chez l'assmat c'est un peu comme à la maison on peut être "confort" ce n'est pas le défilé de mode wink

Hors ligne

#11 28-01-2016 10:42:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je t'ai habillé

Nannyetplus a écrit :

dites euh...imaginez une maman qui accorderait moins d'importance que son ass mat' à la "coquetterie", qui du coup se sent gêné par les habits de bb pas forcément bien assorti (et de fait c'est pas grave, perso je préfère que bébé soit moins "joli" mais puisse se mouvoir librement qu'endimanché et emprunté dans ses fringues) et par peur d'être jugé par son ass mat toujours bien mise, prend les devants et sort cette petite phrase...

il ne faut pas voir le manque de considération partout, non plus...

je répète, manounette. A mon avis c'est plus que que la  maman se sentait mal (elle est ptêt à la bourre dans ses lessives) qu'une remarque vis à vis de toi ou de ton intérieur.

la négligence c'est bien autre chose et le manque de considération aussi...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 28-01-2016 10:45:50

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : je t'ai habillé

Moi j ai tout les matin loulou mouillé jusqu en haut.  Body,  pyjama ect.  Elle le lève est le met direct dans la voiture.  Il a pas déjeuner car maman pas le temps,  du coup il pleure car faim.  Quelques il est plein de caca,  souvent même.

Hors ligne

#13 28-01-2016 10:46:18

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : je t'ai habillé

Moi j ai tout les matin loulou mouillé jusqu en haut.  Body,  pyjama ect.  Elle le lève est le met direct dans la voiture.  Il a pas déjeuner car maman pas le temps,  du coup il pleure car faim.  Quelques il est plein de caca,  souvent même.

Hors ligne

#14 28-01-2016 10:47:28

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : je t'ai habillé

Moi j ai tout les matin loulou mouillé jusqu en haut.  Body,  pyjama ect.  Elle le lève est le met direct dans la voiture.  Il a pas déjeuner car maman pas le temps,  du coup il pleure car faim.  Quelques il est plein de caca,  souvent même.

Hors ligne

#15 28-01-2016 10:49:01

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : je t'ai habillé

Moi j ai tout les matin loulou mouillé jusqu en haut.  Body,  pyjama ect.  Elle le lève est le met direct dans la voiture.  Il a pas déjeuner car maman pas le temps,  du coup il pleure car faim.  Quelques fois il est plein de caca,  souvent même.

Hors ligne

#16 28-01-2016 10:50:53

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : je t'ai habillé

Désolé sa beug ce matin

Hors ligne

#17 28-01-2016 11:30:27

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : je t'ai habillé

manounette a écrit :

comme un manouche aujourd’hui, oh c'est pas grave pour aller chez nounou,
je ne sais pas comment prendre cette phrase, dite naturellement

( je vous rassure que je suis loin dy ressembler, je suis feminine et coquette et que mon intérieur est créer avec gout) lolll


moi je ne prendrais pas mal cette remarque, peut-être n'avait elle rien d'autre sous la main à lui mettre et à eu un peu honte en arrivant chez toi.

toi tu le trouvais comment cet enfant ? mal habillé ?

en général aux pe je leur demande de leur mettre des habits qui ne craignent rien, au moins pas de soucis si un trou est fait ou une tache difficile à laver.

Hors ligne

#18 28-01-2016 11:50:31

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : je t'ai habillé

sailormoon a écrit :
manounette a écrit :

comme un manouche aujourd’hui, oh c'est pas grave pour aller chez nounou,
je ne sais pas comment prendre cette phrase, dite naturellement

( je vous rassure que je suis loin dy ressembler, je suis feminine et coquette et que mon intérieur est créer avec gout) lolll


moi je ne prendrais pas mal cette remarque, peut-être n'avait elle rien d'autre sous la main à lui mettre et à eu un peu honte en arrivant chez toi.

toi tu le trouvais comment cet enfant ? mal habillé ?

en général aux pe je leur demande de leur mettre des habits qui ne craignent rien, au moins pas de soucis si un trou est fait ou une tache difficile à laver.

pour ma part non , simple pantalon de jogging, mais toujours trés propre, je sais que les parents aime les belles toilette à la base, je ne comprend pas s'il ont honte pourquoi l'habiller comme cela, et en faire la remarque
ceci dit rien ne ma déranger dans ses vêtements


gif_ma10.gif

Hors ligne

#19 28-01-2016 11:58:58

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je t'ai habillé

s'ils aiment les belles toilettes (et toi aussi apparemment) elle avait peut-être un peu peur que tu juges qu'ils négligeait leur enfant.

Ca s'appelle de la projection "la nounou va penser que j'habille mal mon enfant" et ca donne une petite phrase comme celle que tu as entendu.

une réponse rassurante à faire: "du moment qu'il est à l'aise et que c'est adapté...".

point besoin de se prendre la tête big_smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#20 28-01-2016 12:00:47

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : je t'ai habillé

Nannyetplus a écrit :

s'ils aiment les belles toilettes (et toi aussi apparemment) elle avait peut-être un peu peur que tu juges qu'ils négligeait leur enfant.

Ca s'appelle de la projection "la nounou va penser que j'habille mal mon enfant" et ca donne une petite phrase comme celle que tu as entendu.

une réponse rassurante à faire: "du moment qu'il est à l'aise et que c'est adapté...".

point besoin de se prendre la tête big_smile.

tu as raison oui
mais je ne me prend pas la tete du tout lolll


gif_ma10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB