Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2016 11:59:19

angie61
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

besoin de conseil

bjr les nounous

besoin de conseils urgent par rapport à 2 loulous que je garde . 2 fréres .
cela va faire 1 an que je les garde, mais depuis qlq tps  ça se dégrade.
je vous explique un peu en gros
le plus petit pleure pour un oui ou un non enfin se force à pleurer , je lui dis on va s'habiller il pleure  ou  on va prendre le petit déjeuner pareil il pleure je lui demande ce qu'il a il pleure plus fort . je n'arrive pas à savoir du tout ce qu'il a
son gd frére observe et aprés va tout raconter à ses parents mais en rajoute bc trop car beaucoup de choses sont fausses.
lui le gd frére se fou trés souvent de moi et manque de respect. ils font bc de betises genre ils déchirent la tapisserie, ou casse les jouets tout neuf de mon fils et ne disent rien et cachent tout et moi une fois je range la chambre je vois les betises .
pourtant je m occupe d'eux comme toute nounou, on fait de la cuisine ensemble  on fait des jeux de socièté enfin je suis auprés d'eux  donc je ne coprends pas ce qui se apsse .
besoin de vos conseils de votre aide pour savoir quel comportement  je dois avoir envers eux et les parents qui commencent à etre lourd envers moi.
je suis enceinte de 5 mois et je pense qu'ils essaient que je démissionne  chose que je ferais pas .
à savoir que l'ancienne nounou à la fin ça se passer mal les enfants disaient que leur nounou les frapper chose que bien sur  j'ai du mal à croire vu comment ils se comportent avec moi .
voilà ce que je peux vous expliquer en gros  car si je dis tout  j'ai peur  de prendre trop de pages lol
en espérant, avoir  des conseils  car là  je ne sais plus quoi faire et la pire des choses à voir moins de plaisir à les garder

Hors ligne

01-02-2016 11:59:19

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2016 12:45:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin de conseil

angie61 a écrit :

bjr les nounous

besoin de conseils urgent par rapport à 2 loulous que je garde . 2 fréres .
cela va faire 1 an que je les garde, mais depuis qlq tps  ça se dégrade.
je vous explique un peu en gros
le plus petit pleure pour un oui ou un non enfin se force à pleurer , je lui dis on va s'habiller il pleure  ou  on va prendre le petit déjeuner pareil il pleure je lui demande ce qu'il a il pleure plus fort . je n'arrive pas à savoir du tout ce qu'il a
son gd frére observe et aprés va tout raconter à ses parents mais en rajoute bc trop car beaucoup de choses sont fausses.
lui le gd frére se fou trés souvent de moi et manque de respect. ils font bc de betises genre ils déchirent la tapisserie, ou casse les jouets tout neuf de mon fils et ne disent rien et cachent tout et moi une fois je range la chambre je vois les betises .
pourtant je m occupe d'eux comme toute nounou, on fait de la cuisine ensemble  on fait des jeux de socièté enfin je suis auprés d'eux  donc je ne coprends pas ce qui se apsse .
besoin de vos conseils de votre aide pour savoir quel comportement  je dois avoir envers eux et les parents qui commencent à etre lourd envers moi.
je suis enceinte de 5 mois et je pense qu'ils essaient que je démissionne  chose que je ferais pas .
à savoir que l'ancienne nounou à la fin ça se passer mal les enfants disaient que leur nounou les frapper chose que bien sur  j'ai du mal à croire vu comment ils se comportent avec moi .
voilà ce que je peux vous expliquer en gros  car si je dis tout  j'ai peur  de prendre trop de pages lol
en espérant, avoir  des conseils  car là  je ne sais plus quoi faire et la pire des choses à voir moins de plaisir à les garder

Tu es leur deuxième assmat .... et depuis quand ?

Tu sembles épuisée.
Le plus simple pour tout arranger .... va voir ton médecin et fais toi arrêter.

Hors ligne

#3 01-02-2016 15:00:05

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : besoin de conseil

bonjour,
sophie, je pense plutôt qu'elle est nounou au domicile des parents non?

sinon, le conseil de sophie est judicieux;
tu es fatiguée, tu n'as pas à démisssionner mais plutôt à te reposer. donc un tour chez ton médecin qui t'arrêtera quelques temps.
bon courage

Hors ligne

#4 01-02-2016 15:03:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : besoin de conseil

angie61 a écrit :

bjr les nounous

besoin de conseils urgent par rapport à 2 loulous que je garde . 2 fréres .
cela va faire 1 an que je les garde, mais depuis qlq tps  ça se dégrade.
je vous explique un peu en gros
le plus petit pleure pour un oui ou un non enfin se force à pleurer , je lui dis on va s'habiller il pleure  ou  on va prendre le petit déjeuner pareil il pleure je lui demande ce qu'il a il pleure plus fort . je n'arrive pas à savoir du tout ce qu'il a
son gd frére observe et aprés va tout raconter à ses parents mais en rajoute bc trop car beaucoup de choses sont fausses.
lui le gd frére se fou trés souvent de moi et manque de respect. ils font bc de betises genre ils déchirent la tapisserie, ou casse les jouets tout neuf de mon fils et ne disent rien et cachent tout et moi une fois je range la chambre je vois les betises .
pourtant je m occupe d'eux comme toute nounou, on fait de la cuisine ensemble  on fait des jeux de socièté enfin je suis auprés d'eux  donc je ne coprends pas ce qui se apsse .
besoin de vos conseils de votre aide pour savoir quel comportement  je dois avoir envers eux et les parents qui commencent à etre lourd envers moi.
je suis enceinte de 5 mois et je pense qu'ils essaient que je démissionne  chose que je ferais pas .
à savoir que l'ancienne nounou à la fin ça se passer mal les enfants disaient que leur nounou les frapper chose que bien sur  j'ai du mal à croire vu comment ils se comportent avec moi .
voilà ce que je peux vous expliquer en gros  car si je dis tout  j'ai peur  de prendre trop de pages lol
en espérant, avoir  des conseils  car là  je ne sais plus quoi faire et la pire des choses à voir moins de plaisir à les garder

tu les laisses seuls dans la chambre de ton fils ??

Hors ligne

01-02-2016 15:03:19

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2016 15:07:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : besoin de conseil

bbmaydav a écrit :

bonjour,
sophie, je pense plutôt qu'elle est nounou au domicile des parents non?

sinon, le conseil de sophie est judicieux;
tu es fatiguée, tu n'as pas à démisssionner mais plutôt à te reposer. donc un tour chez ton médecin qui t'arrêtera quelques temps.
bon courage


non elle est bien ass mat à son domicile à elle, car elle laisse les enfants jouer seul dans la chambre de son fils.

perso: l'accès aux chambres est strictement interdit  sauf pour les siestes. la pièce de vie doit servir d'espace de jeux, ou le salon, mais de toute évidence sous la surveillance d'un adulte, l'ass mat.

Hors ligne

#6 01-02-2016 15:13:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : besoin de conseil

oui je viens de regarder l'historique, elle est assmat, autant pour moi wink
donc le seul conseil qu'on peut te donner pour l'instant et d'aller voir ton médecin et d'évaluer ta fatigue actuelle.

Hors ligne

#7 01-02-2016 16:34:05

angie61
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : besoin de conseil

merci pour vos réponses et  oui je suis assistante maternelle à mon domicile
non je laisse pas les loulous  sans surveillance   mais parfois je suis comme tout le monde j'ai des besoins naturelles et un autre  bb a garder qu'il faut que j'aille chercher ds le lit une fois la sieste finie . et c la qu'is font les betises
ça n 'a rien à voir avec ma fatigue  c juste  voilà  je voulais un conseil entre nounou pour savoir comment  voir pk le loulou pleure juste pour des choses  ou y a pas à pleurer

oui je suis la 2éme nounou de ses loulous

en tout  cas merci d'avoir répondu  c gentil

Hors ligne

#8 01-02-2016 16:42:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : besoin de conseil

Juste une question sans aucun jugement : les enfants que tu gardes n'ont pas d'autre pièce que la chambre de ton fils pour jouer , et des jouets à eux pour éviter qu'ils se servent de ceux de ton fils et qu'ils les cassent ?

Hors ligne

#9 02-02-2016 10:41:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : besoin de conseil

c'est normal de ne pas avoir les yeux rivés sur les enfants ,notamment quand on va s'occuper d'un autre enfant, mais je pense qu'il faut que tu revois ton organisation.
ici c'est ce que je fais lorsqu'un enfant pose des soucis.
donc mon conseil, lorsque tu vas chercher l'autre enfant, tu fermes la porte de ton fils pour eviter la casse;
tu achètes des jouets uniquement pour les enfants accueillis (mais ton fils pourra jouer avec biensur), par contre, les jouets de ton enfant reste uniquement pour lui.
quand tu changes un enfant, tu prends aussi avec toi celui qui fait les + grosses bétises et tu mets une petite chaise où il s'assoit le temps que tu t'occupes de l'autre enfant. tu lui expliques bien que tant qu'il fera des bétises, tu préfères qu'il reste avec toi.

voilà quelques astuces pour canaliser les enfants.

et pour celui qui pleure beaucoup, ça ne sert à rien de lui demander pourquoi il pleure (il ne le sait pas à mon avis) mais plutôt lui dire, je vois que tu as du chagrin, est-ce que tu as besoin de quelque chose? est-ce que tu veux en parler avec moi, est-ce que tu veux un calin? etc...

bon courage

Hors ligne

#10 02-02-2016 10:55:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin de conseil

angie a écrit :

oui je suis la 2éme nounou de ses loulous


Pourquoi ?
Depuis quand?

Ça peut être la cause de leurs comportements.

Hors ligne

#11 02-02-2016 12:16:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de conseil

Bonjour

ils ont quel age ces enfants ?
comment se comportent ils chez eux ?
comment réagissent les parents quand tu leur en parle ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB