Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2016 00:10:36
- mamounette02
- Membre
- Site Web
jardin, portail
Bonsoir, je vais recevoir la visite de la puericu à la maison.
Voilà , j'habite une maison que nous avons faites construire ilby a 4 ans. Le jardin est clôturé mais nous n'avons pas encore acheté le portillon ni le portail. De même, il y a des escaliers du jardin à la descente de sous sol.
Comment je peux justifier cela?
Et je continue.. nous avons un poêle à granulés dans la salle. Je suis consciente du danger, bien que nos deux filles 5 e 2 ans ne se soient jls approchees..
Comment puis je justifier, faut il un pare feu ?
Tout cela coûte de l'argent aussi
03-02-2016 00:10:36
#2 03-02-2016 00:26:16
Re : jardin, portail
Bonjour,
Mon jardin est clos mais je n'ai pas de portail devant mais 2 portillons (1 de chaque côté de la maison) pour accéder au jardin.
C'est une obligation.
Concernant ton poêle, il faudra choisir : soit tu l'utilises pendant l'accueil des enfants et tu sécurises avec une barrière, soit tu t'engages à ne pas l'allumer pendant le temps d'accueil (c'est mon cas).
C'est vrai que tous ces équipements coûtent cher. Tu peux peut-être demander une aide d'aménagement à l'Ircem ou bien un prêt 0% à la caf pour les financer.
#3 03-02-2016 10:02:48
Chez nous, pas de portail=pas d'agrément
Et sécurité portail ou clôture des qu'il y a une pente un peu raide ou une marche.
Ça m'a coûté un bras de tous faire
Et pas droit au prêt de la caf parce que j'ai commencé les travaux avant de faire la demande de prêt ( j'avais pas le choix car il fallait que les travaux soient fait pour avoir l'agrément ) le timing était trop serré.
Mais ça dépend des départements, alors...
#4 03-02-2016 11:32:21
Pour le poële, moi j'ai mis devant un demi parc en bois. Ma puer m'a dit que beaucoup d'assmat faisaient comme ça. Mais si je l'avais écoutée, un simple pare-feu en fonte aurait suffit... ça depend des puers.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
03-02-2016 11:32:21
#5 03-02-2016 12:31:12
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bonjour, personnellement mon jardin, n'est pas aux normes, car je viens de finir des travaux d'agrandissement (pour le boulot entre autre), j'ai fais un certificat comme quoi les enfants n'avait pas accès au jardin, nous prenons la poussette et allons jouer ailleurs, pour l'instant ça passe.
#7 03-02-2016 15:35:05
- mamounette02
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponses !
Alors après le passage de la puer, elle m'a conseillee de mettre un grillage tout simple d'un cote de la maison (pas bien large), pour eviter que l'enfant puisse aller sur le devant de la maison (jardin) et ainsi eviter l'accès ouvert sans portillon.
Et pour les escaliers ilfaudrait pareil mettre du grillage autour voir avec une petite porte grillage.. je vais regarder les prix...
Et pour le poele, pareil idee du parc autour ou pare feu (qui coute plus cher)
Pages : 1