Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2016 19:25:07

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Sieste

Bonjour,

Je garde un enfant qui ne veut plus faire la sieste, bientôt 3 ans dois je forcer sur demande des parents.

Merci.

Hors ligne

03-02-2016 19:25:07

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2016 20:01:31

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Sieste

je dirais non, mais lui proposer des temps calmes...Un petit matelas à terre avec un livre...Lui demander de ne pas parler pendant un temps...
L'inciter à se reposer....
Je dis souvent à mes grands...Cela m'est égal que vous ne dormiez pas...Mais je vous demande de faire un petit repos...
ça marche, et certains s'endorment doucement.
Mais forcer un enfant à faire la sieste, je ne connais pas la recette.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#3 03-02-2016 20:01:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sieste

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Je garde un enfant qui ne veut plus faire la sieste, bientôt 3 ans dois je forcer sur demande des parents.

Merci.

Comment veux tu forcer un enfant à faire la sieste?
Est ce qu'il en a encore besoin ?

Hors ligne

#4 03-02-2016 20:31:49

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Sieste

Dis moi Ceci , tu as vraiment besoin que l'on réponde à cette question ? non parce que je pense que NOUS sommes des professionnelles et que nous savons de nous même si oui ou non on impose le choix des parents à leur loulou.

Nous ne connaissons pas cet enfant, ne savons pas s'il en a besoin....maintenant des enfants qui ne font plus la sieste chez eux, la font volontiers chez l'assistante maternelle.

ici temps de repos obligatoire pour tout le monde, si on ne s'endort pas , nounou vient nous lever en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ( mais bon en 10 ans de carrière, jamais un enfant n'est resté eveillé pendant un temps de sieste, le silence, la pénombre , un doudou, et on fini par s'endormir car à leur âge ils sont encore bien fatigués ( surtout dans cette période hivernale)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

03-02-2016 20:31:49

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2016 20:33:42

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Sieste

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Je garde un enfant qui ne veut plus faire la sieste, bientôt 3 ans dois je forcer sur demande des parents.

Merci.


ah et j'oubliais

Nounou ne veut plus travailler , est que je dois la forcer à bosser sur demande de la PMI ????????


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 03-02-2016 21:29:09

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Sieste

Ok il ne faut pas s énerver.

Hors ligne

#7 03-02-2016 21:46:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Sieste

ceci60 a écrit :

Ok il ne faut pas s énerver.


??? mais personne ne s’énerve smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 06-02-2016 06:24:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sieste

cette fois c'est pas moi tongue

lol lol lol

Hors ligne

#9 06-02-2016 10:13:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Sieste

Que veux dire "forcer un enfant à faire la sieste" ?

Je pense que pour beaucoup, mettre un enfant dans la pénombre, dans un lit avec doudou et totote et lui demander de se reposer, d'être calme et de ne pas faire de bruit ..... est bien en quelque sorte "forcer un enfant à faire la sieste", certes de façon douce et calme, mais le résultat est bien le même et bien souvent l'enfant fini par s'endormir ou au moins s'assoupir.

C'est peut-être le mot "forcer" qui dérange, il faudrait plutôt dire "demander à un enfant de faire la sieste", car de toute façon si l'enfant ne s'endort pas, on a aucune possibilité de le faire s'endormir, donc on ne peut pas le forcer à dormir, cela est impossible.

Je pense quand un parent demande à ne pas "forcer" son enfant à faire la sieste, il demande à ce que son enfant ne soit pas coucher du tout, qu'on essaie même pas qu'il face la sieste..... et dans l'autre sens quand un parent demande à ce que l'on force l'enfant à faire la sieste, il veut certainement nous demander de faire tout ce qu'il faut pour que son enfant face une sieste, donc le coucher, doudou, totote, pénombre, histoire, ..... en espérant que l'enfant s'endorme.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce mot "forcer" qui est certes mal employé dans cette situation, mais bien souvent employé quand même et qu'il ne faut pas le prendre au premier degré smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 06-02-2016 19:02:35

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Sieste

Ok je me suis mal exprimée mais moi je le couche et il ne veut pas dormir du tout et sauté sur le lit , ouvre mon armoire....
Donc j essaie un peu mais après il est tellement excité et même dans le pénombre avec doudou et tétine il ne veut pas.

Hors ligne

#11 06-02-2016 19:26:33

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Sieste

bluelady a écrit :

( mais bon en 10 ans de carrière, jamais un enfant n'est resté eveillé pendant un temps de sieste, le silence, la pénombre , un doudou, et on fini par s'endormir car à leur âge ils sont encore bien fatigués ( surtout dans cette période hivernale)

a ba alors j'ai des "coriase" moi hmm
loulous de 14 mois, peux hurler a faire deplacer la police si il ne veux pas dormir, meme si il frote les yeux qu'il en a besoin ou autres hmm

Et bébé de 7 mois aussi. (bon lui je vais attendre plus car il viens d'arrivé)

Hors ligne

#12 06-02-2016 21:57:39

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Sieste

Moi, quand je peux, je reste dans la chambre près de l'enfant.  Parfois ils n'ont pas envie,  lutte et finalement ils sendorment car ils en ont besoin donc j'essayerai cette méthode afin qu'il ne gêne pas les autres ou ne fasse des bêtises. 
Sinon j'ai une collègue qui les met sur le canapé près d'elle  (tout en regardant la tv ) hmm je trouve pas ça top mais bon .... l'enfant s'endort et ferait 2h de sieste paraît il ...
Les parents se plaignent ils de son état de fatigue /excitations quand il zappe une sieste ? Si oui ça veut dire qu'il en a encore besoin sinon qu'il peut s'en passer mais c'est bien de lui imposer un temps calme

Dernière modification par Ephemere (06-02-2016 21:59:08)


cool

Hors ligne

#13 07-02-2016 08:29:15

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Sieste

hé bien ,sur le canapé, drôle de méthode avec la télé allumée, non c'est vraiment pas le mieux pour l'enfant ....
je voulais dire aussi que parfois les parents sont étonnants! c'est la première fois que je communique avec des parents qui ont la quarantaine (c'est leur premier enfant)
et ils sont facilement anxieux , au point que je dois enlever le doudou du lit une fois l'enfant endormi, ils ne veulent pas que le doudou reste dans le lit!!
franchement j'appréhende un peu les situations où y aura des bobos, fièvre , disputes , et autres quand il sera + grand..; à part çà ce sont des parents sympas et corrects envers moi  , mais qu'il faut rassurer + que la moyenne et vous , c'est globalement pareil pour des parents de cette génération?

Hors ligne

#14 07-02-2016 11:41:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Sieste

il y a ses enfants qui ne font plus de sieste , ma fille ne faisait plus de sieste à 18 mois ; et oui ! pour l'instant c'est le seul cas comme çà que j'ai rencontré wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB