Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2016 10:21:57

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

planning variable

bonjour, je travaille avec une famille en planning variable.

Je vois sur la planning du mois prochain une semaine avec une arrivée des enfants à 12h ...
je suis perplèxe quand même je trouve cet horaire peu commune et très peu pratique pour une arrivée de 2 enfants !
je compte en parler avec la maman mais j'ai bien peur de ne pas avoir le choix !
comment réagiriez vous ?

merci


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

05-02-2016 10:21:57

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2016 10:23:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : planning variable

sansan28 a écrit :

bonjour, je travaille avec une famille en planning variable.

Je vois sur la planning du mois prochain une semaine avec une arrivée des enfants à 12h ...
je suis perplèxe quand même je trouve cet horaire peu commune et très peu pratique pour une arrivée de 2 enfants !
je compte en parler avec la maman mais j'ai bien peur de ne pas avoir le choix !
comment réagiriez vous ?

merci

Normalement et je n'y verrais aucun inconvénient wink

Hors ligne

#3 05-02-2016 10:25:51

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : planning variable

bonjour,
J'ai des arrivées à 12h15 et c'est pas dérangeant. Je préfère que 13h30 car après les petits ne veulent pas aller à la sieste


Libellule.gif

Hors ligne

#4 05-02-2016 10:47:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : planning variable

je ne trouve pas cela gênant, j'ai une petite qui arrive régulièrement à 12h15, je l'a fait manger, ensuite petit temps de jeux puis au dodo.

Hors ligne

05-02-2016 10:47:07

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2016 11:01:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

coucou

chacune voit et ressent les choses différemment..ce qui est une richesse d'échange, tout en respectant le choix des uns et des autres

moi, perso des arrivées à 12h, me dérangerait beaucoup
c'est l'heure où les autres loulous en accueil mangent, donc ça tombe en plein repas.....pas top génial pour commencer un accueil à ce moment là précis!!!!

du va et vient en plein repas, moi je dirai non, mais c'est mon avis perso!!!!

je demanderai  que l'enfant arrive un peu plus tot, 11h30 par exemple....

c'est comme des arrivées ou des départs en plein sur des heures de siestes....je ne suis pas d'accord sur ça
c'est avant ou aprés la sieste mais pas pendant...!!

donc pour les repas c'est pareil , c'est avant ou aprés, mais pas pendant..
pour moi, il y a des heures à "éviter" pour  l'arrivée ou le départ...

Hors ligne

#6 05-02-2016 11:06:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

aprés sansan à savoir si tu as aussi d'autres enfants en accueil à ce moment là.....et qui seront en plein repas...

Hors ligne

#7 05-02-2016 11:15:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : planning variable

à 12h on n'est pas forcément en plein repas, ici mange à 12h15 smile

Hors ligne

#8 05-02-2016 11:35:54

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : planning variable

et oui  comme le souligne lulu64 nous sommes en plein repas, on mange dès le retour de l'école à 11h45 ! et du coup je crains une légère débandade à table !!


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#9 05-02-2016 11:38:59

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : planning variable

et ce n'est pas comme si c'était juste une fois donc exceptionnel c'est tous les jours de la semaine.


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#10 05-02-2016 11:53:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

et bien voilà sansan, tu seras en plein repas, donc des arrivées à 12h tu peux aussi ne pas le vouloir, par rapport à ton organisation
explique cela à la maman qu'à cette heure là, ça ne sera pas possible, pas en plein repas, .....elle doit aussi respecter le rythme ,  le quotidien et l'organisation du multi accueil...
ça fait parti des règles de vie....
donc au mieux, qu'elle amène les enfants a 11h45 puisque le repas démarre a cette heure là,  pour que tout le monde soit là,  se mette a table et mange en même temps.....

pas question pour toi de faire des repas en "décalé"....t'es pas une caféteria, ni un resto!!!

ou sinon, elle fait manger les siens à la maison avant de venir chez toi a 12h...

tu  as le droit aussi d'"imposer" certaines régles de vie...pour le bien de tous...tu es une pro

et si c'est une première fois que tu as ces arrivées prévues à 12h, au moins tu appliques aussi "tes règles" à toi dés maintenant....
ça évitera de te retrouver dans une situation identique une prochaine fois et la maman comprendra certainement dés maintenant en étant averti de suite que les prochaines fois, il faut qu'elle prévoit differemment et plus d'arrivée à 12h...

Hors ligne

#11 05-02-2016 11:59:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

aprés tout demander à ce que les enfants soient là à 11h45 ne devrait pas trop la géner quand même...

tu ne lui demande pas d'arriver 1h avant mais au moins 15mn avant...pour que le repas démarre en même temps pour tout le monde.....

c'est pas la mer à boire non plus.....

Hors ligne

#12 05-02-2016 12:01:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : planning variable

sauf que 15 minutes de plus tous les jours à raison de 5 jours par semaine ça va faire 1h15 d'hc et certains pe ne seraeint pas d'accord pour payer ces hc imposer hmm

Hors ligne

#13 05-02-2016 12:17:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

je peux le comprendre budulle, comme je le disais, chacune de nous a sa propre organisation..ses choix, ses horaires etc.....

mais on a aussi des régles de vie à faire respecter.......

je ne pense pas que beaucoup d'am accepteraient des arrivées en plein pendant les repas que les repas soient à 12h à 12h15 etc....

si un pe te dit qu'il t'amène l'enfant à 12h30, que vas tu lui dire??si chez toi le repas démarre à 12h15, tu seras en plein dedans à 12h30 , tu vas pas essayer de "négocier" cette mauvaise heure d'arrivée et lui demander  s'il ne peut pas l'amener au mieux 15 mn avant???

ou alors à ce moment là pour "éviter" des HC , on demande que l'enfant vienne aprés....si c'est possible bien entendu

le pe doit aussi comprendre que ses enfants ne sont pas les seuls en accueil, et qu'il y a d'autres enfants chez l'am  et que certaines régles de vie en "communauté" sont  à respecter aussi ........les heures de repas, de siestes etc....
et que certaines heures ne sont pas les mieux pour des arrivées....

Hors ligne

#14 05-02-2016 12:25:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

sansan peut demander pourquoi à 12h???
apparemment ça n'était jamais arriver jusqu'à présent
est ce c'est juste pour que les enfants mangent chez nounou??

le pe ne pense pas non plus  spécialement que le repas sera déjà en cours avec les autres enfants....
en le lui expliquant, il peut le comprendre aussi....

et si le pe commence son boulot plus tard, qu'il comptait juste amener les enfants pour qu'ils mangent chez nounou,  il peut à se moment là les amener avant s'il est d'accord bien sur, ou sinon aprés le repas, s'il a a la possibilité et s'il ne veut pas payer 15mn en plus....

il suffit juste de dialoguer....et de demander

Hors ligne

#15 05-02-2016 15:20:46

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : planning variable

je vais voir ce soir comment je vais amener la chose mais en effet si l'arrivée se faisait avant le début du repas ce serait plus confortable pour moi mais cela signifie aussi "imposer" des HC aux pe donc pas forcément confortable pour lui  ...


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#16 05-02-2016 21:49:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

oui, mais ce n'est pas confortable pour toi non plus d avoir  un repas en cours dérangé avec l'arrivée de 2 enfants à ce moment là ..  et cela sur une semaine entière...

peut être que le pe "pense" que le repas commence à midi tout simplement.....il suffit juste de lui dire que chez toi, ça démarre à 11h45 au retour de l'école...

j'espère qu' il va comprendre et je répéte que l'on peut aussi "refuser" certaines arrivées ou départs sur des crénaux horaires pas compatibles du tout à ce moments là et demander de respecter les régles de vie aussi de tout ce petit monde.....
surtout si l'accueil n'est jamais intervenu sur cette horaire là jusqu'a présent.....

moi, j'ai refusé de commencer  un accueil à 14h, sur la demande d'une maman pour un changement de boulot, même si c'était pour coucher le bébé en suivant pour la sieste,  en lui expliquant que justement d'autres loulous seraient déjà à la sieste et dormiraient à ce moment là, donc hors de question d'avoir du va et vient au risque de les réveiller...respect du rythme et de la quiétude du repos pour le bien être des loulous....

elle l'a trés bien compris , n'avait  pas pensé ni imaginé cela,  , et du coup l'enfant venait à 13h30 ......et cela ne lui a pas posé problème

Hors ligne

#17 08-02-2016 10:41:37

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : planning variable

Bonjour,
j'ai donc vu avec la maman concernant ces arrivées à 12h.
Il semblerait que ce soit parce que cela me faisait beaucoup d'heures s'ils arrivaient plus tôt. notons quand même que je n'ai jamais refusé de faire des heures complémentaires mais bon ...
Après mon argumentaire sans faille elle a compris que cette horaire n'était pas compatible avec le repas qui aura déjà commencé pour les autres enfants, donc sous mon conseil on s'est mise d'accord pour une arrivée à 11h45 et que finalement elle aussi ça l'arrangeait ..
donc tout s'arrange !
merci en tous cas pour vos avis !


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#18 08-02-2016 12:21:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : planning variable

et bien c'est super .....

tu vois, en discutant, on peut faire comprendre des choses, que le pe n'avait pas imaginé...

et là, en plus ça l'arrange  de t'amener les enfants 15mn avant
elle a bien compris que l'arrivée à 12h n'était pas top en plein repas...et elle avait "peur" que cela te fasse "trop" d'heures....

le dialogue, li n'y a rien de mieux.....  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB