Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2016 14:20:43

lala35
Membre
Site Web

Accueil potentiel bébé de 3 mois

Bonjour, je dois rencontrer une maman qui n'a pas encore accouché mais qui souhaiterait confier son bébé lorsqu'il aura 3 mois.
Comment apprehendez vous la 1 ère rencontre avec une maman encore enceinte et quels thèmes aborder à ce moment?
Quel type d'adaptation faites vous avec un bébé si jeune?
Merci pour vos reponses

05-02-2016 14:20:43

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2016 14:50:01

caro52
Membre
Site Web

Re : Accueil potentiel bébé de 3 mois

lala35 a écrit :

Bonjour, je dois rencontrer une maman qui n'a pas encore accouché mais qui souhaiterait confier son bébé lorsqu'il aura 3 mois.
Comment apprehendez vous la 1 ère rencontre avec une maman encore enceinte et quels thèmes aborder à ce moment?
Quel type d'adaptation faites vous avec un bébé si jeune?
Merci pour vos reponses

j'ai fait 2 entretiens il y a quelques mois avec des mamans enceintes : elles m'ont choisi toutes les deux ; un des loulous est né et l'autre naîtra bientôt .
je leur ai expliquer ma façon de faire , je leur ai demandé leur façon de voir les choses , si ils arrivaient à se projeter .....
pour le loulou qui est né , je l'ai déjà rencontrer pou parler de lui  et vu le contrat avec les pe . l'adaptation se fera sur 1 semaine pour que bébé ne soit pas perdu une fois que la maman reprendra le travail wink

#3 05-02-2016 15:01:39

lala35
Membre
Site Web

Merci de ta réponse caro52 . La maman m'à dit au tel qu'elle avait fait en parallèle une demande en crèche pour être sure d'avoir un moyen de garde lors de sa reprise mais que si ca passait bien avec moi elle annulerai la crèche.
Son argument pour la crèche c que son enfant sera au contact d'autres bébés .... mais j'ai envie de dire  qu'à 3mois les bébés sont + centrés sur eux même et l'interaction avec d'autred enfants se fera plus tard non?
Qu'en pensez vous?

#4 05-02-2016 15:09:24

caro52
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Merci de ta réponse caro52 . La maman m'à dit au tel qu'elle avait fait en parallèle une demande en crèche pour être sure d'avoir un moyen de garde lors de sa reprise mais que si ca passait bien avec moi elle annulerai la crèche.
Son argument pour la crèche c que son enfant sera au contact d'autres bébés .... mais j'ai envie de dire  qu'à 3mois les bébés sont + centrés sur eux même et l'interaction avec d'autred enfants se fera plus tard non?
Qu'en pensez vous?

à 3 mois les besoins de l'enfant sont "primaires" , le fait que les enfants jouent vraiment ensemble vient vers 18 mois .

05-02-2016 15:09:24

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2016 15:37:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

à cet âge on est centré sur leurs besoins vitaux: à manger, pas froid, pas chaud, dormir, la couche propre, les soins, des câlins...

avec nous l'éveil vient progressivement de fait que la collectivité, elle n.est pas subie toute la journée car ses rythmes propres sont respectés au plus juste, on peut s.adapter à lui, même si ses besoins sont différents du copain,
mais chez nous la collectivité se vit, s'expérimente au parc, au ram, chez nous avec les autres accueillis, dans plein d'endroits et de plein de façons
en crèche c'est un vase clos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB