Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2016 11:35:51
accident de travail
Bonjour
je suis tombée dans les escaliers le vendredi matin alors que je travaillais
j'ai le gros orteil de cassé , le médecin m'a prescrit une bande et des béquilles pendant 3 semaines sans poser le pied par terre
j'ai envoyé dès le samedi mon arrêt de travail à la sécu et je me demandais quoi faire vis à vis de mes employeurs : je n'étais pas en vacances pendant ces 3 semaines normalement ...
Merci de m'éclairer et bonne journée à toutes et tous
08-02-2016 11:35:51
#2 08-02-2016 11:39:36
Re : accident de travail
Bonjour
je suis tombée dans les escaliers le vendredi matin alors que je travaillais
j'ai le gros orteil de cassé , le médecin m'a prescrit une bande et des béquilles pendant 3 semaines sans poser le pied par terre
j'ai envoyé dès le samedi mon arrêt de travail à la sécu et je me demandais quoi faire vis à vis de mes employeurs : je n'étais pas en vacances pendant ces 3 semaines normalement ...Merci de m'éclairer et bonne journée à toutes et tous
bonjour
il fallait faire remplir aux 3 employeurs avant d.envoyer à la sécu, vous l'avez fait?
tout est à l'index pour accident du travail
bon rétablissement
#4 08-02-2016 12:28:57
coucou
de toute façon, l'accident de travail est à déclarer dans les 72h je crois bien...( ou 48h je ne sais plus..), tout comme les arrêts maladie
ce n'est qu'ensuite que la sécu va envoyer le formulaire à faire remplir par l'employeur pour le montant des salaires perçus
et si on a plusieurs employeurs, soit la sécu envoie le nombre de formulaire adéquat, si on a déclaré 3 employeurs par exemple, soit faut faire des photocopies pour chaque employeur.....
08-02-2016 12:28:57
#5 08-02-2016 13:40:09
Merci
j'ai fais une photocopie de la première page de l'arrêt de travail , je pourrais donc l'envoyer à mes employeurs
Par rapport à mon arrêt de travail : mes employeurs n'ont pas à me payer en plus de l'autre assistante maternelle qui me remplace ?
C'est normalement la sécu qui me paient mes indemnités ?
#6 08-02-2016 14:27:07
Merci
j'ai fais une photocopie de la première page de l'arrêt de travail , je pourrais donc l'envoyer à mes employeurs
Par rapport à mon arrêt de travail : mes employeurs n'ont pas à me payer en plus de l'autre assistante maternelle qui me remplace ?
C'est normalement la sécu qui me paient mes indemnités ?
c'est ça
pour février vous leur calculerez selon calcul cour de cassation par rapport aux absences, ils auront quand même un salaire à verser fin février mais avec déduction du prorata des absences
et ensuite la sécu vous versera des indemnités journalières calculées à partir de vos salaires déclarés
les parents ne vous payeront rien sur les 3 semaines d'arrêt
#7 08-02-2016 16:24:34
Merci pour ces précisions :
j'ai téléphoné à la cpam et compte tenu du statut particulier d'assistante maternelle ( ah bon ? ) ils vont me rappeler pour me donner la marche à suivre
et pour mon salaire du mois de février , je vais me pencher sur le calcul de la cour de cassation : si je bug je me permettrais de vous redemander de l'aide ...
#8 17-02-2016 11:31:04
Re bonjour
j'ai un p'tit loulou qui est gardé par une collègue assistante maternelle de mon village pendant mon arrêt et elle a dit à la mère qu'elle devait voir avec moi pour être payée ...
Normalement , elle doit signer un contrat occasionnel avec la nouvelle assistante maternelle et la payer en heures effectives , non ?
et moi je suis payée par la sécu en indemnités journalières ? les parents employeurs n'ont pas à me payer les jours d'arrêt ? mais seulement les heures où j'ai effectivement travaillé comme dit plus haut dans les autres réponses ?
Merci pour vos réponses car j'avoue que la maman m'a mis un doute là ...
#9 17-02-2016 14:15:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re bonjour
![]()
j'ai un p'tit loulou qui est gardé par une collègue assistante maternelle de mon village pendant mon arrêt et elle a dit à la mère qu'elle devait voir avec moi pour être payée ...
Normalement , elle doit signer un contrat occasionnel avec la nouvelle assistante maternelle et la payer en heures effectives , non ?
et moi je suis payée par la sécu en indemnités journalières ? les parents employeurs n'ont pas à me payer les jours d'arrêt ? mais seulement les heures où j'ai effectivement travaillé comme dit plus haut dans les autres réponses ?Merci pour vos réponses car j'avoue que la maman m'a mis un doute là ...
l'am remplaçante doit faire un cdd avec les pe, son tarif /h ne peut être en dessous du tien
toi tu seras payée par la sécu
#11 17-02-2016 18:17:12
Merci à vous pour vos réponses :
je ne savais pas pour le taux horaire de ma remplaçante : je vais la contacter .
Pour l'ircem : je vais les contacter aussi car je ne pensais pas qu'ils pourraient faire quelque chose ...
#12 17-02-2016 21:39:17
Bonjour
En accident de travail , on est indemnisé dès le 1 jour (pas de carence) a la ss et a l'ircem
60% du salaire a la ss au lieu de 50% en maladie
Tu vas recevoir un formulaire a faire remplir par ton medecin pour informer, si tu es bien guérie et apte a reprendre ton job (tu peux être apte a reprendre, et avoir quand même une reserve sur ta guérison)
#13 29-02-2016 11:17:45
Merci jova25 pour ces précisions
j'ai repris ce matin car je marche depuis hier sans béquilles ( ouf ) et j'ai de nouveau des p'tits loulous qui courent dans la maison
Par contre , pour demander mon salaire je suis vraiment perdue :
j'ai travaillé les 1 /2 / 3 / 4 et 5 février , puis arrêt de 3 semaines et je retravaille aujourd'hui le 29 février .
et encore , j'ai des loulous qui ne viennent pas tous les jours
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de m'aider , s'il vous plait ?
Bon début de semaine à tous et à toutes !
#15 29-02-2016 14:48:33
Merci jova25 pour ces précisions
j'ai repris ce matin car je marche depuis hier sans béquilles ( ouf) et j'ai de nouveau des p'tits loulous qui courent dans la maison
![]()
Par contre , pour demander mon salaire je suis vraiment perdue :
j'ai travaillé les 1 /2 / 3 / 4 et 5 février , puis arrêt de 3 semaines et je retravaille aujourd'hui le 29 février .
et encore , j'ai des loulous qui ne viennent pas tous les joursQuelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de m'aider , s'il vous plait ?
![]()
Bon début de semaine à tous et à toutes !
il faut faire le calcul cour de cassation pour chaque contrat
il est expliqué à l'index, revenez avec vos calculs et on vérifiera
#16 29-02-2016 15:18:17
Loulou vient 9,75H par jour pendant 12 jours à 3 euros/H
par mois : 9,75*12 = 117H
ce qui fait 117*3=351 euros/mois
351/12=29,25
je trouve le résultat suivant à déduire de mon salaire :
29,25*9=263,25
qu'en pensez vous ?
#17 29-02-2016 15:19:21