Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2016 22:06:10
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
et un entretien de fait
bonsoir,
juste pour vous faire savoir que j'ai rencontre un couple pour une garde. Ce n'est pas un temps complet mais ca ne me gene pas.
le couple etait tres ouvert, plein de question.
il ne reste plus qu'a attendre maintenant.
J'etais toujours aussi stresse que la premiere fois.
Je crois que je ne m'y habituerais jamais.
Dernière modification par delphine75 (08-02-2016 22:07:29)
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
08-02-2016 22:06:10
#2 08-02-2016 23:56:55
Re : et un entretien de fait
Y a plus à croiser les doigts xxxxx
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#3 09-02-2016 18:44:19
Bonne chance
Moi j'en ai un demain mais les horaires ne me plaisent pas trop. Faire quasi 11h par jour entre tous les contrats sans aucun jour de repos en semaine. .. c'est dur ... je me suis malheureusement habituée à avoir deux voir trois mercredi par mois et ça fait un bien fou
#4 09-02-2016 20:00:34
- zambacristina
- Membre
- Site Web
hé bien moi j'ai réussi à garder mon mercredi, mais çà fait quand même 42H / semaine, et c'est vrai çà fait un bien fou de s'occuper que de soi et de se ressourcer!
je cherche un deuxième enfant mais j'espère trouver un deuxième contrat qui me permette de garder mon mercredi indemne!!
on fait + d'heures que dans les autres boulots alors même si on aime notre profession , çà n'empêche qu'on a besoin de souffler!!!!c 'est sûr!
09-02-2016 20:00:34
#5 10-02-2016 10:20:29
on fait + d'heures que dans les autres boulots alors même si on aime notre profession , çà n'empêche qu'on a besoin de souffler!!!!c 'est sûr!
Oui et on a beau être "tranquille " chez soi, on doit rester vigilant et attentionné tout le temps de l'accueil et les journées sont loin d'être zen.
#6 10-06-2016 18:54:18
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, je commence à en avoir un peu marre... des entretiens qui donnent rien , faire rentrer des gens dans mon lieu de vie, donner le meilleur de moi même pour expliquer , ce que je fais , propose, etc..
. le samedi matin vers 10 h, dernier rdv le week dernier , tout m'a semblé au top par rapport aux attentes des parents et ma façon de faire
, hé bien toujours pas de réponse et comme les parents voient d'autres ass mat et qu'un rdv avec une autre ass mat a été reporté,
j'ai reçu un autre message aujourd'hui pour me dire que j'aurai ma réponse le week prochain , et non pas celui là..
C'est à croire qu'ils ont besoin de voir 20 ass mat avant de se décider... excusez moi , j'avais envie de pousser un mini coup de bec !!!!! çà fait du bien et vous ? comment çà se passe, moi avant que les parents partent je leur donne un contrat d'accueil écrit pour qu'ils le lisent à tête reposée et je leur dis , tenez moi au courant la semaine qui vient s'il vous plaît!
En fait ils veulent me garder à disposition sur leur liste et apparemment ils rencontrent beaucoup d'ass mat avant...
#7 10-06-2016 19:45:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon courage !!!
il y a pile 10 jours j'ai rencontré un jeune couple, bébé non né, avec qui le feeling est bien passé (comme souvent d'ailleurs). En sortant de l'entretien ils me disent avoir rv avec 6 autres assmats du quartier là je me dis, c'est mort, connaissant la réputations de ces personnes qui ont plus de 20/30 d'expérience et qui me raflent mes contrats ...
2 jours plus tard, coup de fil "c'est vous que l'on veut absolument" youpee !!! trop contente vanille !!!
Entre temps, bébé est né et ce soir on a signé l'engagement réciproque avec des horaires qui sont pile poil ce que je voulais
depuis quelques années le téléphone ne sonnait plus ou pour des horaires abracadabrants mais depuis décembre, on voit enfin une amélioration ici.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 10-06-2016 19:48:12
bon courage !!!
il y a pile 10 jours j'ai rencontré un jeune couple, bébé non né, avec qui le feeling est bien passé (comme souvent d'ailleurs). En sortant de l'entretien ils me disent avoir rv avec 6 autres assmats du quartier là je me dis, c'est mort, connaissant la réputations de ces personnes qui ont plus de 20/30 d'expérience et qui me raflent mes contrats ...
2 jours plus tard, coup de fil "c'est vous que l'on veut absolument" youpee !!! trop contente vanille !!!
Entre temps, bébé est né et ce soir on a signé l'engagement réciproque avec des horaires qui sont pile poil ce que je voulais
depuis quelques années le téléphone ne sonnait plus ou pour des horaires abracadabrants mais depuis décembre, on voit enfin une amélioration ici.
ah super ça!
une bonne nouvelle
#9 10-06-2016 19:54:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi, certains pe vont voir jusqu'à 20 assmats..Je me demande comment ils peuvent choisir, aprés. 3 à la limite 4, mais aprés....Pfff !
Je commence à me méfier des + pressés et des + enthousiastes, ils m'embarquent les papiers, et je n'en entends plus parler. Quelle patience.
enfin c'est comme ça ! j'ai eu bcp de chance ce mois ci, aprés une période sans travail de septembre à décembre,(juste une péri, mensu 44h) et juste 1petit depuis janvier,(75h) j'ai ce mois ci signé 2 contrats à temps partiel et année incompléte avec des pe trés agréables, et des loulous craquants.(77 et 98 h)
je ne vais pas risquer d'essayer de compléter mes 2 jours, avec seulement 2 enfants, je vais rester comme ça, c'est trop bien de bosser avec zènitude !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 13-06-2016 08:52:47
- zambacristina
- Membre
- Site Web
je suis contente pour toi mamimijoss, et entièrement d'accord sur le nombre d'ass mat à voir , çà me paraît fou de vouloir en voir une vingtaine...
méfiance comme tu dis s'ils paraissent enthousiastes, cela ne veut pas tout dire ... j'espère que je vais trouver un deuxième enfant en septembre maximum! bonne journée à toutes!
#11 13-06-2016 08:57:18
- zambacristina
- Membre
- Site Web
je précise, hier j'ai pris les devants et j'ai envoyé un sms aux parents pour dire que je n'étais pas intéressée pour accueillir leur enfant, bonne continuation pour vos recherches...cordialement.....
j'ai pris le taureau par "les cornes" car en pensant entre autre chose que l'enfant dormait encore dans le lit des parents à 13 mois, je me suis dit que de ttes façons l'adaptation risquait d'être hyper galère! tant pis... et puis je préfère qu'on me fasse pas mijoter aussi longtemps , question de respect!
#12 13-06-2016 10:20:09
bonjour,
par contre, perso je ne donne pas le contrat d'accueil dès le debut car imprimer plusieurs pages pour ne rien voir venir, ça me gène.
ils le lisent avec moi, je peux l'envoyer par mail si besoin mais je n'imprime que le contrat si ils sont surs de signer avec moi.
#13 13-06-2016 10:23:56
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Ici aussi les parents font le tour des assistantes maternelles ....
Nous sommes 25 , la plupart des pe appelle toutes les ass mat et vont voir toutes celles qui ont de la place ....
L'année derniere peu d'appels certains parents ont donc vu 20 ass mat .....
Personnelement je ne pourrai pas bien trop long pour moi ...:D
Et puis je me demande quels sont les criteres : savoir si il y a un bon feeling ou en trouver une qui sera le moins cher possible ...
Résultat entre un entretien et le rappel des pe il peut se passer un mois .....
#14 13-06-2016 13:33:35
- zambacristina
- Membre
- Site Web
exact! je partage ton point de vue! un mois de délai pour avoir la réponse , c'est n'importe quoi!
#15 13-06-2016 14:00:17
Bonjour,
Pour moi, en mars, une maman appelle, me demande si j'ai de la place pour le mois de mai. OK j'ai de la place ! elle me dit : je vois d'autres assmats et je vous rappelle pour un RV. J'ai dû l'appeler 2 fois car pas de nouvelles et au final, elle n'est même pas venue me rencontrer !!! Elle m'avait dit que j'étais sur la liste des assmats qu'elle voulait rencontrer… Elle a dû toutes les appeler et faire une 1ère liste et écumer au fur et à mesure…
Pas de regrets !!!
J'ai repris en mai une activité à l'extérieure en CDD…je verrai si j'ai de la demande par la suite pour décider de reprendre ou non le métier !!!
#16 15-06-2016 09:24:00
- zambacristina
- Membre
- Site Web
la parole d'honneur , beaucoup de gens parlent "à tout va" et ne tiennent pas ce qu'ils ont dit à quelqu'un...
j'espère Sylvana que tu vas vite avoir un autre rdv.. la seule chose qui peut nous "consoler" , c'est que certainement un comportement de ce genre ne présage pas une entente au top avec nous après avoir signé un contrat!
Par ailleurs , bbmaydav, je vais suivre ton exemple et ne pas donner le contrat éducatif par écrit mais plutôt par email si le parent le souhaite! très bonne idée..
Cet aprem , j'ai un nouveau rdv, j'espère que çà va être le bon... zen , çà sert à rien de se mettre la pression , en tout cas!
#17 15-06-2016 09:28:02
- zambacristina
- Membre
- Site Web
C'est vraiment super de pouvoir échanger entre nous grâce à ce forum, on se soutient , on peut se donner des idées pour s'améliorer, et se consoler dans les situations difficiles à vivre émotionnellement !!!
merci encore à toutes les personnes qui contribue à la logistique du forum!!!
#18 15-06-2016 09:43:05
C'est vraiment super de pouvoir échanger entre nous grâce à ce forum, on se soutient , on peut se donner des idées pour s'améliorer, et se consoler dans les situations difficiles à vivre émotionnellement !!!
merci encore à toutes les personnes qui contribue à la logistique du forum!!!
Tu y participes à ce forum
Et je pense que chacune en apportant du positif contribue à ce climat agréable...
On y trouve ce qu'on est venu y chercher je pense, donc si on vient avec de bons sentiments on en ressort avec les bons sentiments des autres membres aussi
#19 15-06-2016 19:21:16
- zambacristina
- Membre
- Site Web
oui,Chris 84, apportons nous du positif ou un peu de dérision et humour quand c'est nécessaire une petite pirouette!
cet aprem j'avais un rdv avec une maman son bébé qui n'a pas arrêté de me sourire et la grande soeur de 5 ans...
tout se passe bien et la maman me dit à la fin, je me sens bien dans notre communication et sens que vous avez des compétences ....
Mais si mon compagnon vient vous voir, comme il est maniaque, il ne supportera pas qu'il y ait un tapis dans le salon à cause des possibles acariens.....donc en voici une nouvelle perle qui aurait pu apparaître dans un magazine!!!a..m.t!!!bof, que faire ?
Rien! mon tapis a été aspiré, c'est le seul dans tout l'appart et pas de moquette dans les chambres..
bon, ben encore un tour de manège en vue ou plusieurs autres... gardons le moral!
#20 15-06-2016 19:54:19
oui,Chris 84, apportons nous du positif ou un peu de dérision et humour quand c'est nécessaire une petite pirouette!
cet aprem j'avais un rdv avec une maman son bébé qui n'a pas arrêté de me sourire et la grande soeur de 5 ans...
tout se passe bien et la maman me dit à la fin, je me sens bien dans notre communication et sens que vous avez des compétences ....
Mais si mon compagnon vient vous voir, comme il est maniaque, il ne supportera pas qu'il y ait un tapis dans le salon à cause des possibles acariens.....donc en voici une nouvelle perle qui aurait pu apparaître dans un magazine!!!a..m.t!!!bof, que faire ?
Rien! mon tapis a été aspiré, c'est le seul dans tout l'appart et pas de moquette dans les chambres..
bon, ben encore un tour de manège en vue ou plusieurs autres... gardons le moral!
j'ai eu pour une puce un super entretien avec la maman ; puce qui est venu dans mes bras (elle a pleuré chez les autres nounous ) et là elle me dit que pour son mari le souci sera le chien .... je l'accueille depuis .