Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2007 09:55:38

patoune21022006
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 1

chien doberman

bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un puisse répondre à mes questions. Voilà je viens de faire ma demande pour devenir assistante maternelle, je n'ai pas encore eu de RDV avec l'assistante sociale, mais j'ai vue que l'agrement pouvais être refusé si l'on avez un chien de catégorie 1 et 2. j'ai une femelle doberman je sais qu'elle ne fait pas partie des ses catégories mais j'ai quant même un doute sur la decision pour obtenir mon agrement. Par ailleurs cette chienne ne vie pas avec nous dans la maison elle vie dehors toute l'année elle à une niche et j'ai la possibilité de la mettre dans un enclos. j'ai moi même un petit bou de 19 mois tous ce passe bien avec quant on est dehors mais il faut toujours être vigilant avec n'importe quel chien petit ou grand. Pouvez-vous m'éclairer ?

Hors ligne

26-09-2007 09:55:38

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2007 10:07:54

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : chien doberman

Bonjour,

Seule la puéricultrice pourra te répondre, ça dépend vraiment d'elles smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 26-09-2007 10:51:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chien doberman

s'il vous plait ne faites pas 1 post par race de chien smile
le soucis est le même pour tout gros toutou... wink
et comme toujours, ce sont les puers qui decident aprsè visite wink
mais un dobermann me semble incoompatible avec le metier... en tout cas chez nous.

Hors ligne

#4 26-09-2007 11:25:36

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : chien doberman

Je tiens quand meme à répondre à ce sujet,moi j'ai un dog argentin,pendant la visite de la puéricultrice j'ai pu prouver que ma chienne resterait enfermé dans le garage pendant l'acceuil des enfants et qu'il lui ai impossible d'ouvrir ainsi qu'aux enfants.Quand elle a vu les mesures de sécurités prise ça été j'ai obtenu mon agrément.Actuellement je garde un petit bout choux et j'ai tenue ma promesse,la chienne reste enfermée et meme les parents m'ont fait confiance.Il n'y a aucun contact enfant -animal.Et après l'acceuil j'ouvre à ma chienne qui est contente son tour est venue,de toute façon si je travaillai à l'extèrieur elle vivrait la meme chose!A toi de prouver que ton chien n'aura jamais contact et de tenir ta promesses,sinon il faut faire un choix chien ou assistante maternelle!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

26-09-2007 11:25:36

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2007 14:55:11

guerin41
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 37
Site Web

Re : chien doberman

bonjour, moi, j'ai une chienne beauceron ; elle n'est pas en contact avec les enfants, elle a une pièce à elle et qd on est dedans elle peut aller dehors, qd on sort, je la rentre. la pièce qui lui est consacrée a un entrée indépendante, donc elle ne croise jamais les enfants. la puer m'a fait confiance à ce sujet et ça se passe très bien. Après c'est à voir avec les parents, je leur explique mion système et jamais un enfant ne m'a pas été confié à cause de ma chienne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB