Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2016 14:37:28
- coco240876
- Membre
- Site Web
contrat en heure?
coucou
me revoilà
est-il possible de faire un contrat en heure sur une mensualisation je m'explique
je garde un bébé et sa soeur, le bébé j'ai un contrat en année complete avec 52heures semaines pas de pb
je garde sa soeur pendant les petites vacances l'apres midi et de temps en temps la journée j'ai proposé aux parents une mensualisation si la puce vient à chaque vacances afin de leur eviter de payer aux réels,
la maman me demande si on peut partir plus sur un nombre d'heure sur 12 mois car par moment la marraine veut prendre la petite donc je ne l'aurai pas l'apres midi mais des jours je pourrais l'avoir la journée
Es ce faisable?
merci de votre aide
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
15-02-2016 14:37:28
#3 15-02-2016 14:41:55
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : contrat en heure?
ok par contre si on dit 25h/semaine repartie sur 5 jours la on peut ou pas?
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#4 15-02-2016 14:42:45
- coco240876
- Membre
- Site Web
et les parents me mette la petite 25h sur la semaine et les heures en plus je les mets en complementaire
est ce que la j'ai le droit apres c'est a moi a gerer un planning e presence
15-02-2016 14:42:45
#5 15-02-2016 14:44:04
bien sur que tu peux et c'est même comme ça qu'il faut faire
donc tu comptes 25h/sem x (par x semaines) x tarif /h..... le tout /12
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 15-02-2016 14:53:51
- coco240876
- Membre
- Site Web
mais sur le contrat je ne suis pas obliger de mettre des horaires les parents pourraient me la mettre les heures et jours qu'ils veulent du moment qu'on a un minimum d'heure?
#7 15-02-2016 15:02:42
mais sur le contrat je ne suis pas obliger de mettre des horaires les parents pourraient me la mettre les heures et jours qu'ils veulent du moment qu'on a un minimum d'heure?
en faisant ainsi tu à la merci, si les parents veulent que l'enfant vienne 12h d'affilée ou même 24h ou même le samedi ou le dimanche
c'est un vrai métier avec des bases, impossible d'organiser un planning et des rdv persos avec tout ça! niet
#8 15-02-2016 15:04:53
c'est quand même vivement conseillé... sinon tu te retrouve corvéable, vaut mieux quand mettre une plage horaire l'accueil au plus tôt le matin et au plus tard le soir (la c'est toi qui voit jusqu'à quelle heure tu veux bosser )
et si tu mets un accueil sur 5 jours ça fait 5h par jour et le reste en complémentaire...
sinon il faut mettre que tu travailles X jours par semaine du lundi au vendredi sur planning variable... (et n'oublies pas dans ce cas de bien préciser qu'en cas de férié le férié comptera pour 5h donc le pe devra te faire travailler 20h cette semaine là
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 15-02-2016 15:08:23
- coco240876
- Membre
- Site Web
les parents savent que je ne travaille pas les samedis et dimanches car je garde leur bébé de 6 mois donc je leur ai precisé sur le contrat et je le préciserai sur celui de la grande aussi
je ne prend pas de rv pendant les vacances car j'ai mes 4 monstres à moi et monsieur n'a que 5 semaine de congé
mes rv je les prends en periode scolaire, les parents m'ont donné l'autorisation de prendre la puce aux rv médicaux ayant une de mes filles handicapée c'était la clause primordiale pour que je signe leur contrat apres je n'abuse pas non plus et les rv ou je sais que ce n'est pas la place du bébé je prend une matinée ou une apres midi mais les pe sont prevenu facilement 1 mois avant
#10 15-02-2016 15:13:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
les parents savent que je ne travaille pas les samedis et dimanches car je garde leur bébé de 6 mois donc je leur ai precisé sur le contrat et je le préciserai sur celui de la grande aussi
je ne prend pas de rv pendant les vacances car j'ai mes 4 monstres à moi et monsieur n'a que 5 semaine de congé
mes rv je les prends en periode scolaire, les parents m'ont donné l'autorisation de prendre la puce aux rv médicaux ayant une de mes filles handicapée c'était la clause primordiale pour que je signe leur contrat apres je n'abuse pas non plus et les rv ou je sais que ce n'est pas la place du bébé je prend une matinée ou une apres midi mais les pe sont prevenu facilement 1 mois avant
coucou,
si tu pars sur un contrat sur 25h/sem sans horaires fixes
il faut que tu détailles au plus, les limites d'accueil
amplitude horaire par jour, heure d'arrivée au plus tôt, de départ au plus, période jamais travaillée, jours jamais travaillés, équivalence temps pour les fériés...et délai de prévenance pour la remise du planning d'accueil
#11 15-02-2016 15:17:25
- coco240876
- Membre
- Site Web
ok pour les horaires de bases je peux partir sur celle de sa soeur ? le matin à partir de 8h30 et le soir 18h30 maximum ?
je precise sur le contrat que je ne travaille pas les jours fériés et que le contrat est pour les vacances scolaires et un delai de prevenance d'1 semaine?
et si ils veulent me la mettre un jour qui n'est pas en periode scolaire le tarif appliqué sera au réel
c'est bon si je met tout cela
#12 15-02-2016 15:24:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok pour les horaires de bases je peux partir sur celle de sa soeur ? le matin à partir de 8h30 et le soir 18h30 maximum ?
je precise sur le contrat que je ne travaille pas les jours fériés et que le contrat est pour les vacances scolaires et un delai de prevenance d'1 semaine?et si ils veulent me la mettre un jour qui n'est pas en periode scolaire le tarif appliqué sera au réel
c'est bon si je met tout cela
ça a l'air, précise quand même que le planning devra être soumis à ta disponibilité ... histoire de ne pas être tributaire de cet accueil
on sait jamais ...
et aussi,
"en cas de non respect du délai de prévenance, ce sont les horaires planifiés de la sem d'accueil précédente qui s'appliqueront "
#13 15-02-2016 15:25:24
- coco240876
- Membre
- Site Web
ok je note merci Nathodisab