Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2016 21:14:42

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

arrêt maladie

bonjour,

je me permet de venir poser deux ou trois questions pour une collègue smile

sa nounou lui a annoncé ce matin qu'elle allait devoir se mettre en arrêt maladie en juillet pour cause d'opération.

du coup elle se pose la question de savoir comment ça se passe au niveau du salaire. il me semble que c'est la sécu qui prend en charge et donc qu'elle peut embaucher une autre AM à côté mais je n'était pas sur de moi. est ce qu'elle touchera les mêmes aides?

autre question, pour l'instant sa nounou ne peut pas lui assurer que l'opération se fera en juillet, du coup comment ça se passe pour trouver une autre AM? est ce que dans ces cas là (arrêt prévu) il y'a une sorte de préavis? il me semble que non mais je préfère lui donner des réponse sure.

et du coup est ce que vous avez des conseils à lui donner pour trouver un moyen de garde sur ce mois de juillet? sachant que ma collègue doit déjà poser  un mois de congé sans solde en aout car elle n'a pas cumulé de vacances avant son congé mat et donc n'a aucune vacance cette année, du coup elle peut pas poser encore un mois de sans solde en juillet et elle n'a pas de famille non plus autour d'elle....

voilà!! merci pour elle smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

15-02-2016 21:14:42

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2016 22:23:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : arrêt maladie

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

je me permet de venir poser deux ou trois questions pour une collègue smile

sa nounou lui a annoncé ce matin qu'elle allait devoir se mettre en arrêt maladie en juillet pour cause d'opération.

du coup elle se pose la question de savoir comment ça se passe au niveau du salaire. il me semble que c'est la sécu qui prend en charge et donc qu'elle peut embaucher une autre AM à côté mais je n'était pas sur de moi. est ce qu'elle touchera les mêmes aides?
oui la sécu prend le relais, elle pourra donc embaucher une remplaçante en cdd durant l'arrêt de la 1ère et elle touchera les aides

autre question, pour l'instant sa nounou ne peut pas lui assurer que l'opération se fera en juillet, du coup comment ça se passe pour trouver une autre AM? est ce que dans ces cas là (arrêt prévu) il y'a une sorte de préavis? il me semble que non mais je préfère lui donner des réponse sure.
aucun préavis, l'assmat la préviendra dès qu'elle a la date, et quand on est en arrêt maladie du jour au lendemain ou accident du travail on ne peut pas prévenir l'employeur avant que cela nous arrive

et du coup est ce que vous avez des conseils à lui donner pour trouver un moyen de garde sur ce mois de juillet?
qu'elle commence déjà par voir les assmats dispos sur cette période, donc celles qui prennent leurs congés en juillet pas la peine de els rencontrer à mon avis
sachant que ma collègue doit déjà poser  un mois de congé sans solde en aout car elle n'a pas cumulé de vacances avant son congé mat et donc n'a aucune vacance cette année, ce n'est pas possible, déjà elle a cumulé des cp durant son congé mat, les cp se calculent au 31 mai chaque année, elle doit vérifier à combien de jours elle a droit, elle a aussi peut être des cp acquis avant le congé mater, c'est expliqué à l'index à grossesse il me semble du coup elle peut pas poser encore un mois de sans solde en juillet et elle n'a pas de famille non plus autour d'elle....

voilà!! merci pour elle smile

Hors ligne

#3 16-02-2016 20:43:20

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : arrêt maladie

bonsoir et merci pour ces réponses tongue

pour les CP je me suis mal expliqué, j'ai voulu faire simple en ne détaillant pas mais du coup c'est vrai que ça va pas tongue

en fait je suis dans le même cas qu'elle, on doit cloturer les cp acquis avant notre congé mat, avant le 30 avril de cette année. du coup il ne nous reste plus rien pour les mois de juillet et aout car le peu qu'on va cumuler entre janvier et juin va nous servir pour les vacances d'octobre.... bref un vrai casse tête:p

en tout cas je lui passe le message et ça va c'est a peu près ce que je lui avait répondu big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB