Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2016 14:36:39
licenciement fratrie
Bonjour,
J'ai en garde une fratrie. la maman me licencie.
Je reçois aujourd'hui un courrier qui m'indique mon licenciement sans préciser les noms des enfants.
faut il 2 lettres : 1 pour chaque enfant ou un seul courrier suffit mais avec la précision des 2 enfants ?
Ce courrier sans aucun nom d'enfant indique t il que je suis licenciée pour les 2 enafnts ?
16-02-2016 14:36:39
#2 16-02-2016 14:41:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : licenciement fratrie
Bonjour,
J'ai en garde une fratrie. la maman me licencie.
Je reçois aujourd'hui un courrier qui m'indique mon licenciement sans préciser les noms des enfants.
faut il 2 lettres : 1 pour chaque enfant ou un seul courrier suffit mais avec la précision des 2 enfants ?
Ce courrier sans aucun nom d'enfant indique t il que je suis licenciée pour les 2 enafnts ?
coucou,
en toute logique, si les contrats ne sont pas désignés cela sous-entends que c'est la fin de toutes relation contractuelle...
#3 16-02-2016 14:42:58
Coucou
Est ce qu'il est indiqué quelque part le terme enfant au pluriel ?
Si c'est le cas, je pense que ça doit être suffisant, sinon, il faut la refaire, avec le nom des 2 petits, c'est toujours mieux
16-02-2016 14:46:15
#5 16-02-2016 14:48:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Il est juste indiqué quelle me licencie et que je n'aurai pas les 2 enfants pendant le préavis.
Mais ça n'indique pas pour quel enfant elle me licencie
Même si tu as deux contrats de travail, tu n'as qu'une relation employeur/employé
pour moi, elle met fin à cette relation, donc les deux contrats
#7 16-02-2016 14:53:12
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci natho. Comme j'ai 2 contrats, je pensais qu'il fallait 1 lettre de licenciement par enfant
techniquement, c'est mieux...car pole emploi demande les lettres de licenciement !
mais je pense quand même que c'est valable...
attends d'autres avis
#8 16-02-2016 15:01:44
Moi je demanderai deux courriers car deux contrats de travail et il y aura deux attestations assedics aussi
Deux certificats de travail et deux soldes de tout compte
Ici mon pôle emploi fonctionne ainsi et il lui faut les fiches de salaires distinctes pour chaque enfant
C'était attendu? Vous n'en aviez pas discuté avant ensemble?
#9 16-02-2016 15:12:26
Gnon inattendu. Elle m'a harcelée dimanche au téléphone jusqu'à ce que je la rappelle : 4 coup de téléphone auxquels je n'ai pas répondu car je n'étais pas dispo et 1 sms ou elle me demandais de la rappeler d'urgence . Chose que j'ai fait le soir car je pensais qu'il y avait un réel problème . Tout ça pour m'annoncer qu'elle me licenciait. Elle reprends le travail à mi temps et va travailler plus de we que prévu donc maintenant moins de jours la semaine où elle aura besoin de moi. Donc elle lee confiera à sa belle mère . Comme j'étais pas n tantinet énervée , j'ai refusée le licenciement remis en mains propres et lui ai demandé de me l'envoyer en recommandé . C'était dimanche soir, je n'avais pas envie de m'étendre .
C'est la 2 eme annonce de licenciement un dimanche ou un jour férié congé pour moi en peu de temps et ce manque de respect et de correction m'énerve. À chaque fois avec des mamans que je ne sentais pas bien. Comme quoi ......
#10 16-02-2016 15:18:27
Gnon inattendu. Elle m'a harcelée dimanche au téléphone jusqu'à ce que je la rappelle : 4 coup de téléphone auxquels je n'ai pas répondu car je n'étais pas dispo et 1 sms ou elle me demandais de la rappeler d'urgence . Chose que j'ai fait le soir car je pensais qu'il y avait un réel problème . Tout ça pour m'annoncer qu'elle me licenciait. Elle reprends le travail à mi temps et va travailler plus de we que prévu donc maintenant moins de jours la semaine où elle aura besoin de moi. Donc elle lee confiera à sa belle mère . Comme j'étais pas n tantinet énervée , j'ai refusée le licenciement remis en mains propres et lui ai demandé de me l'envoyer en recommandé . C'était dimanche soir, je n'avais pas envie de m'étendre .
C'est la 2 eme annonce de licenciement un dimanche ou un jour férié congé pour moi en peu de temps et ce manque de respect et de correction m'énerve. À chaque fois avec des mamans que je ne sentais pas bien. Comme quoi ......
Je comprends ton agacement!
C'est un nouveau concept l'assmat Kleenex... J'ai connu
Pour éviter de tendre encore plus les relations propose lui qu'elle rajoute au stylo les prénoms des enfants
Et explique lui bien que tout sera en double
Et j'espère que tu as déjà un bulletin par enfant chaque mois
#11 16-02-2016 15:28:01
#12 16-02-2016 15:43:18
je lui ferai rajouter le nom des 2 enfants sur la lettre le jour où elle m'apportera les papiers.
je ne veux pas non plus me montrer mesquine et lui faire refaire pour gagner 2 jours de préavis.
mais par contre, je lui dirai ma façon de penser sur ce licenciement un dimanche !
#13 16-02-2016 20:03:15
Moi je demanderai deux courriers car deux contrats de travail et il y aura deux attestations assedics aussi
Deux certificats de travail et deux soldes de tout compte
Ici mon pôle emploi fonctionne ainsi et il lui faut les fiches de salaires distinctes pour chaque enfantC'était attendu? Vous n'en aviez pas discuté avant ensemble?
coucou idem comme chris84 quand j'ai eu ma fin de contrat pour ma fratrie.
A+
#14 16-02-2016 20:58:09
Il est juste indiqué quelle me licencie et que je n'aurai pas les 2 enfants pendant le préavis.
Mais ça n'indique pas pour quel enfant elle me licencie
J'ai eu la même lettre au mois de juillet, sans le nom des enfants, j'ai fait juste une photocopie pour en avoir deux lettres,
Et ça a marché pour pole emploi
#16 16-02-2016 22:22:02
Merci pour vos conseils, elle rajoutera à la main les prénoms.
Et j'ai un entretien pour vendredi
et bien ça chôme pas chez toi!
je croise les doigts xxxxxxxxxx
#17 17-02-2016 10:07:02
zuenna a écrit :Merci pour vos conseils, elle rajoutera à la main les prénoms.
je croise les doigts xxxxxxxxxx
Merci !
Peu de demande en ce moment mais toujours une quand il le faut
C'était une annonce de la semaine dernière sur nounou. t.p mais à laquelle je n'avais pas donné suite car complète.
C'était la seule depuis des mois qui était près de chez moi et pas d'appels téléphoniques non plus
Du coup, dès l'annonce de mon licenciement, je l'ai contacté et elle vient vendredi à la maison pour un entretien
#18 17-02-2016 18:20:30
chris84 a écrit :zuenna a écrit :Merci pour vos conseils, elle rajoutera à la main les prénoms.
je croise les doigts xxxxxxxxxxMerci !
Peu de demande en ce moment mais toujours une quand il le fautC'était une annonce de la semaine dernière sur nounou. t.p mais à laquelle je n'avais pas donné suite car complète.
C'était la seule depuis des mois qui était près de chez moi et pas d'appels téléphoniques non plus
Du coup, dès l'annonce de mon licenciement, je l'ai contacté et elle vient vendredi à la maison pour un entretien
coucou croisons les doigts trés fort se serais vraiment super.
allez on y crois
A+
#19 25-02-2016 19:42:02
Réponse négative aujourd'hui: après une grande réflexion elle ne donne pas suite car je prends mes vacances en juillet et eux en aout et pour juillet, trop compliqué de jongler pour faire garder ses 2 enfants