Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2016 23:06:36

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

comment rassurer ma nounou?

bonsoir,

j'ai un tout petit soucis et j'aurais besoin de vos lumières smile

petit hibou (et son caractère un peu pénible tongue ) est très en avance niveau moteur. ne pouvant pas le porter souvent à cause de problème de dos, je l'ai toujours laissé se débrouiller.

là il à donc commencer à se mettre debout depuis presque 2 mois et on en est donc à la période où  petit hibou se lache, tombe, se fait des bosses.

par plusieurs remarque de sa nounou j'ai cru comprendre que c'est quelque chose qui l'angoisse, et du coup elle a tendance à ne pas le laisser faire et donc il fini dans les bras.

Je ne voudrais pas qu'il prenne plus l'habitude d'être dans les bras (sachant qu'il réclamme déjà pas mal).

pour avoir un peu discuter avec elle j'ai cru comprendre qu'elle a peur qu'il tombe sur la tête mais je dois pas trouver les bon mots pour la rassurer car elle m'en parle assez souvent...

est ce que vous pensez que je devrais acheter un casque au petit pour la rassurer sur une possible chute?
comment vous faite quand vous avez des petits qui marche tôt?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

16-02-2016 23:06:36

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2016 23:44:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

bonjour

il vous faut comprendre que lorsqu'un enfant se blesse chez nounou cela peut engendrer des conséquences sur son agrément
hélas , de nombreux cas le prouve sad
je dirais que ... votre assmat a raison ...
si elle le sent "en  danger " elle réagit et le sécurise
et rien de tel que les bras lol

si votre enfant se blesse avec vous ce sera sans conséquence
juste de la culpabilité...
si il se blesse chez nounou c'est declaration à la pmi , enquete et voire plus .. voire pire ....

deux de mes filles ont eu " besoin d"un casque , je ne suis pas contre ...
mais votre assmat ne doit pas mettre votre enfant en situation d'en avoir besoin ...
eventuellement s'en servir si l'enfant se met lui meme continuellement en danger .. mais meme là ...
c'est là qu'est le souci
ne vous inquietez pas il saura bien faire la part des chose , chez vous et chez nounou
ils comprennent dejà tres tôt cela avec papa et maman wink

de plus vous dites que vous ne pouvez pas le prendre à cause de souci de santé ,mais  qu'il reclame" assez souvent " c'est normal c'est un enfant wink
vous devriez etre heureuse que nounou comble cela en le prenant ...
je ne vois pas pour ma part où est le pb
vous avez peut etre un peu de mal a accepter que nounou ne fasse pas tout comme vous ?
mais nounou ... ce n'est pas vous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 17-02-2016 00:00:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

poupinette2012 a écrit :

bonsoir,

j'ai un tout petit soucis et j'aurais besoin de vos lumières smile

petit hibou (et son caractère un peu pénible tongue ) est très en avance niveau moteur. ne pouvant pas le porter souvent à cause de problème de dos, je l'ai toujours laissé se débrouiller.

là il à donc commencer à se mettre debout depuis presque 2 mois et on en est donc à la période où  petit hibou se lache, tombe, se fait des bosses.

par plusieurs remarque de sa nounou j'ai cru comprendre que c'est quelque chose qui l'angoisse, et du coup elle a tendance à ne pas le laisser faire et donc il fini dans les bras.

Je ne voudrais pas qu'il prenne plus l'habitude d'être dans les bras (sachant qu'il réclamme déjà pas mal).

pour avoir un peu discuter avec elle j'ai cru comprendre qu'elle a peur qu'il tombe sur la tête mais je dois pas trouver les bon mots pour la rassurer car elle m'en parle assez souvent...

est ce que vous pensez que je devrais acheter un casque au petit pour la rassurer sur une possible chute?
comment vous faite quand vous avez des petits qui marche tôt?

j'ai pas une bonne opinion du casque, ça modifie le schéma corporel de l'enfant et j'ai eu un modèle dans la famille, l'enfant était plus turbulent car savait qu'il ne se ferait pas mal, en revanche quand ils ont enlevé le casque il s'est + fait mal que la moyenne des enfants je dirais

tu sais bien le stress que c'est pour une assmat de devoir garder l'enfant d'un autre et l'angoisse de perdre son job, ou que l'enfant se fasse très mal "à cause" de nous!

aucune assmat n'apprécie avoir à rendre un enfant avec une bosse le sir aux parents; et c'est même très angoissant pour certaines d'entre nous (ça dépend de son propre vécu, ce que ça nous renvoie... et aussi les pe que l'on a en face de soi)

j'ai bien peur que d'acheter le casque à la nounou la renforce dans l'idée que tu ne supportes pas que ton enfant se fasse mal, même si son idée est fausse à la base
ici je ne vois que le dialogue comme solution, réexpliquer que les bosses font partie de la vie d'un enfant, que ton enfant s'en fera aussi le week-end avec toi sous tes yeux, que tu comprends qu'elle ne puisse tout empêcher et apprécie qu'elle soit si prévenante et bienveillante, la confiance de ton enfant se fera aussi parce qu'on le laissera risquer des chutes et se relever seul s'il tombe... je ne parle pas de le laisser descendre les escaliers tout seul à 9 mois, ou monter en haut de l'arbre ou du portail hein wink

Hors ligne

#4 17-02-2016 10:32:25

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

et quelques moments dans grands parc avec coussins et jouets à l'intérieur , c'est mieux , le casque je suis pas pour moi non plus ! et les bras presque en permanence non plus! dans un parc en bois , l'enfant peut s'entraîner à tenir un barreau, se relever plusieurs fois expérimenter sa motricité à petite mesure sans se mettre en danger !

Hors ligne

17-02-2016 10:32:25

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2016 11:35:59

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

merci pour vos réponses.

juste pour être sur qu'on se soit bien comprise tongue si je post dans pause café c'est justement parce que j'en veux pas du tout à ma nounou et que je comprend bien. j'ai juste peur qu'il se mette à reclammer plus les bras.
quand je suis toute seule à la maison je ne peux pas s'en arret lui refuser les bras, du coup je passe un certain assis sur une chaise et c'est pas facile pour faire tout ce qu'il y a a faire à la maison tongue

pour le parc elle a essayer mais la pauvre à un parc s'en fond et du coup il se promène avec lol  désolé ça m'a fait rire quand elle me l'a raconté sur le moment, j'imaginais nounou en train de changer l'autre petite et hibou qui se promenait avec le parc....  lol

je crois que j'ai trouvé plus flipper que moi à ce niveau là, a priori même lorsqu'il se tient à la table elle arrete tout pour être juste à côté. je trouve ça super qu'elle soit si prévenante justement mais je me dit que si il se dépêche pas à marcher très vite de manière plus sure, elle risque de se lasser aussi d'être derrière lui sans arrêt....

et puis il y'a autre chose que je me suis rendu compte mais je sais pas si c'est vraiment lié. en fait j'ai l'impression que comme il sait qu'il y'a quelqu'un pour le rattraper il n'hésite plus à se lacher alors même que l'équilibre est précaire.... mais ça s'est juste une impression de ma part tongue

bon en tout cas ok pour le casque, je vais continuer de la rassurer quand elle m'en parle. smile

merci beaucoup smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 17-02-2016 12:21:02

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

hé bien , la meilleure solution c'est de faire en sorte de bloquer le parc ou en changer quitte à en trouver un nouveau sur le bon coin coin....car la sécurité gagné + le fait qu'il prenne goût à s'amuser un peu seul et pas être toujours dans les bras , l'enjeu est énorme!!!

Hors ligne

#7 17-02-2016 12:27:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

J'ai aussi un parc sans fond et quand l'enfant commence à se déplacer avec, je l'attache fixe au dossier de mon canapé qui est en bois et ajouré.

Elle peut peut être trouver aussi un point d'attache quelques part wink

Hors ligne

#8 18-02-2016 18:35:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

Je n'ai accueilli que des cascadeurs et mon fils en etait un.....
Bosses, bleus, levres en sang.....sont mon quotidien et pourtant je suis au taquet!
Honnetement j'ai tente plein de trucs et je n'ai pas la solution
Certains s'assagissent et font plus attention en grandissant, d'autres resteront des casse-coups......
Peut-etre que la casque rassurerait ton ass.mat , c'est son 1er cascadeur?


carpe diem

Hors ligne

#9 20-02-2016 10:33:53

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

bonjour,

en fait je crois que c'est plus l'âge de hibou qui la perturbe. enfin c'est ce qui ressort le plus. je pense qu'au début elle a du s'imaginer que je le faisais marcher à la maison, mais je l'ai vite rassurer en lui disant que c'était lui tout seul qui se mettait debout et que je n'intervenais pas.

mais le soucis devrait bientôt se résoudre, hibou avance vite et la il commence déjà a faire plus attention, il a bien le réflexe de mettre les main en avant quand il tombe et il ne se lâche plus si il n'a pas un endroit ou se raccrocher rapidement smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#10 20-02-2016 10:43:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

le casque cv'est bien oui et non... si elle est pas rassurée elle ne le sera peut etre pas plus tongue

j'ai eu un petit avec casque et j'ai trouvé ça encore plus flippant lol!!! car :
- il tombait quand même hein c'est pas ça qui aide à rester debout donc stress qd même
- il arrivait à tomber sur le menton: re-stress avec un menton tout abîmé :'(
- il se faisait de bleus ailleurs que sur la tête! notamment une fois il est tombé sur une petite voiture il avait une belle marque en haut de la cuisse...

bon j'avoue que ce qui me faisait stresser c'était plus l'inspection générale de ces parents et le décompte des marques que le fait que le petit tombe lol!

Dernière modification par Cancoillotte (20-02-2016 10:43:58)

Hors ligne

#11 20-02-2016 12:56:42

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : comment rassurer ma nounou?

je crois que la meilleure manière de la "rassurer" comme tu dis, c'est de lui dire que si petit hibou peut se faire mal chez toi, tu conçois qu'il puisse se faire mal chez elle et que tu ne lui en voudras pas au moindre petit bobo...

et je suis d'accord avec toi sur le fait de toujours rattraper les enfants ne leur apprend en rien à être prudent! j'ai le cas...Une petite qui a un excès de confiance en l'adulte et se laisse totalement aller dès qu'on l'effleure...Ben, j'ai beau le savoir et me méfier, y'a des fois... bim badaboum lol les parents ne m'en veulent pas plus que ça...z'ont l'habitude...

en même temps elle est pas super téméraire. Celle qui suit par contre marche depuis deux mois et sa grande passion du moment est de grimper partout: j'avoue que ça, ca me fait flipper!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB