Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2016 00:31:15

maryflew
Membre
Site Web

demande extension agrément

bonjour,
je souhaiterai savoir pour celles qui ont fait des demandes d'extension d'agrément, comment avec vous fait ? j'ai fais ma demande dernièrement et on me demande de refaire un dossier (le même que pour une première demande). Le dossier aura 3 mois pour être à nouveau étudier.
Avez vous eu besoin de faire tout cela svp ?
Merci

17-02-2016 00:31:15

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2016 00:38:22

alexbzh
Membre
Site Web

Re : demande extension agrément

Bonjour,
non pas eu besoin de refaire le dossier complet. J'avais fait une demande écrite et des lettres des pe actuels et des parents demandeurs (c'était pour une fratrie).

#3 17-02-2016 09:17:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maryflew a écrit :

bonjour,
je souhaiterai savoir pour celles qui ont fait des demandes d'extension d'agrément, comment avec vous fait ? j'ai fais ma demande dernièrement et on me demande de refaire un dossier (le même que pour une première demande). Le dossier aura 3 mois pour être à nouveau étudier.
Avez vous eu besoin de faire tout cela svp ?
Merci

Tu as fait ta demande auprès de qui ?
Et comment ? Telephone, lettre
Et qu'as tu demandé en pkus ?

C'est le cg qui t'a donné le dossier ?

#4 17-02-2016 09:23:03

sophie
Modérateur
Site Web

A lire ton historique , tu as 1 place et au 17 janvier 2016 tu n'avais pas encore d'enfant en accueil ..... pourquoi tu demandes une extension ?

17-02-2016 09:23:03

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2016 11:02:55

maryflew
Membre
Site Web

j'ai fait ma demande par courrier avec AR auprès du conseil et service PMI. Ils m'a été retourné le même dossier que pour la première mais pour une extension cette fois.

Par contre je n'ai mentionné nul part ma date d'agrément sur ce post ?! donc qu'est ce qui fait dire le 17 janvier 2016 ?

A l'origine je demandais 3 places et on m'en a accordée qu'une seule malgré que ma maison soit suffisamment grande.

Donc voilà pk je demande une extension.

#6 17-02-2016 11:15:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maryflew a écrit :

j'ai fait ma demande par courrier avec AR auprès du conseil et service PMI. Ils m'a été retourné le même dossier que pour la première mais pour une extension cette fois.

Par contre je n'ai mentionné nul part ma date d'agrément sur ce post ?! donc qu'est ce qui fait dire le 17 janvier 2016 ?

A l'origine je demandais 3 places et on m'en a accordée qu'une seule malgré que ma maison soit suffisamment grande.

accueilles tu actuellement des enfants ?

as tu de la demande pour en garder d'autres ?

#7 17-02-2016 11:55:03

sophie
Modérateur
Site Web

maryflew a écrit :

Il faut bien lire !!!!! wink

sophie a écrit :

A lire ton historique , tu as 1 place et au 17 janvier 2016 tu n'avais pas encore d'enfant en accueil ..... pourquoi tu demandes une extension ?

#8 17-02-2016 12:17:08

maryflew
Membre
Site Web

autant pour moi Sophie smile

actuellement je n'ai personne mais j'ai 2 familles qui "me veulent" . 1 en avril et l'autre juin.

mais je voudrai juste savoir comment vous avez procédé pour vos extensions.

#9 17-02-2016 12:36:58

sophie
Modérateur
Site Web

En général l'extension est accordée après avoir commencé l'accueil d'un enfant ... selon certaines conditions qui dépendent du département.

Par contre c'est la première fois que je lis que pour une extension on redemande un dossier complet ... d'habitude une simple demande écrite déclenche la visite de la puer.

#10 17-02-2016 12:45:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ici pour une extension, il faut avoir accueilli un enfant pendant une période de 6 mois minimum, à part quelques très rares exceptions wink

et un simple courrier à la pmi suffit.

#11 17-02-2016 13:33:57

clarasand
Membre
Site Web

Pour l'avoir fait il y a un peu plus d'un an, il suffit d'envoyer un simple courrier et d'expliquer pour quoi tu veux une extension. Pour moi cela a suffi mais ici il faut 1 an d'accueil pour demander un changement

#12 17-02-2016 14:14:03

maryflew
Membre
Site Web

légalement la loi prévoit 2 places minimum si les conditions d'accueil le permettent ce qui est le cas. Malheureusement, je possède 2 tares vis à vis ma puer : j'ai une chienne et une chatte (elle a une peur bleue des chiens) et j'ai 6 enfants. sauf que mes enfants vont tous à l'école. Donc voilà ils auraient dû justifié par écrit le motif de leur décision chose qu'ils ont fait uniquement à l'oral : vous vous doutez bien que prendre l'excuse de "vous avez 6 enfants" est totalement discriminatoire. donc voilà pourquoi je veux demander de suite cette extension car au final, pour des raisons personnelles on me juge et non professionnelles, vous me suivez ou pas ???

#13 17-02-2016 14:50:06

cali31
Membre
Site Web

je l'ai fait en novembre : j'ai appelé ma puéricultrice pour connaitre la marche à suivre : lettre simple au CG, j'ai reçu un accusé de réception, de là, programmation de visite de la puéricultrice voir si mon logement pouvait accueillir un enfant en plus et entretien  avec pas mal de questions comme la première fois.
courrier reçu fin janvier : ok. j'avais demandé au moins un périscolaire (car un contrat en attente) mais la puéricultrice m'a dit qu'elle allait passer mon dossier pour un temps plein et j'ai eu mon temps plein, même si pour l'instant il me sert que pour ce périscolaire, je suis tranquille pour la suite, j'ai mes 3 places.

pour info, j'ai débuté en juin avec un contrat temps partiel et pour autant, mon extension m'a été accordée.

#14 17-02-2016 14:50:37

sophie
Modérateur
Site Web

maryflew a écrit :

légalement la loi prévoit 2 places minimum si les conditions d'accueil le permettent ce qui est le cas. Malheureusement, je possède 2 tares vis à vis ma puer : j'ai une chienne et une chatte (elle a une peur bleue des chiens) et j'ai 6 enfants. sauf que mes enfants vont tous à l'école. Donc voilà ils auraient dû justifié par écrit le motif de leur décision chose qu'ils ont fait uniquement à l'oral : vous vous doutez bien que prendre l'excuse de "vous avez 6 enfants" est totalement discriminatoire. donc voilà pourquoi je veux demander de suite cette extension car au final, pour des raisons personnelles on me juge et non professionnelles, vous me suivez ou pas ???

C'est pas discriminatoire, puisque le référentiel indique  "pas plus de 6 mineurs" au domicile de l'assmat

#15 17-02-2016 17:37:41

maryflew
Membre
Site Web

si ça l'est compte du fait que le mot simultanément se trouve dans cette phrase. hors quand mes enfants sont absents je n'ai personne. Et comme tout travaille qui m'obligerai à tous les mettre au péri et à la cantine, ba ce sera aussi le cas pour pouvoir exercer le métier d'AM sauf qu'il y aurait un tour de role. donc les 6 mineurs simultanément sera respecté. Donc prendre pour excuse des 6 enfants est bel et bien discriminatoire comme a su me le dire le RAM ainsi que la juriste lors de la formation qui était très en colère et qui m'a même cherché le texte de loi .
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses. J'ai demandé aux Am de chez moi et visiblement notre secteur il faut refaire un dossier auprès du CG...

#16 17-02-2016 18:12:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ici aussi il faut avoir travaillé 6 mois avant de demander une extension et aussi il faut qu'elle soit fondée. C'est à dire qu' on soit complète.

#17 17-02-2016 18:14:28

maryflew
Membre
Site Web

merci wink

#18 17-02-2016 23:56:55

clef
Membre
Site Web

Bonsoir,
le référentiel indique pas plus de 6 mineurs chez l'assistante maternelle pourquoi moi je vais accueillir bientôt Le 5eme bébé en tout avec mes deux enfants mineurs ça fait 7?

#19 18-02-2016 08:46:57

sophie
Modérateur
Site Web

clef a écrit :

Bonsoir,
le référentiel indique pas plus de 6 mineurs chez l'assistante maternelle pourquoi moi je vais accueillir bientôt Le 5eme bébé en tout avec mes deux enfants mineurs ça fait 7?

Le référentiel est la base nationale.
Mais chaque departement peut y déroger en fonction de ses besoins .

#20 18-02-2016 09:25:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

clef a écrit :

Bonsoir,

le 5eme est bien une dérogation, qui peut etre réévaluée à tout moment, vous etes agréée pour 4
comme dit sophie le cg ou la pmi peuvent déroger selon des décisions individuelles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB