Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2016 15:35:13
Enfant passif
Bonjour,
Avez vous déjà eu en accueil un enfant de 20 mois passif comme un tt petit lorsqu'on s'occupe de lui, c'est à dire lorsqu'on l'habille ou le manipule...
Par exemple qui ne cherche pas à sortir ses bras ou ses mains des manches de son manteau qd on l'habille, qui plie ses jambes ttes moles lorsqu'on pousse un peu pour lui enfiler ses chaussettes ou ses chaussures...
Si par exemple son pouce reste coincé dans sa manche, il reste comme ça! J'ai fait l'expérience une fois en me disant qu'il allait finir par l'enlever tt seul car au bout d'un moment il allait finir par trouver cela ggênant... et bien non.
Qui ne fait aucun effort pour s'asseoir et passer ses jambes dans la barre de sécurité de la poussette et de la chaise haute (les miennes ne s'enlèvent pas )
Si je ne lui passe pas les jambes une par une, il se retrouve les jambes pliées et coincées... il attend comme ça... qui ne fait aucun effort pour passer ou enlever ses bas des bretelles du siège auto, de la poussette ou de la chaise haute...
A 20 mois, (donc pas loin des 2 ans) ça me laisse perplexe! ... et c'est vraiment pénible de le manipuler pour le mettre en poussette, dans le siège auto, dans la chaise haute. Il est gd et donc lourd et je me fait mal au dos, au épaule ...
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
17-02-2016 15:35:13
#2 17-02-2016 15:46:27
Re : Enfant passif
Bonjour,
Avez vous déjà eu en accueil un enfant de 20 mois passif comme un tt petit lorsqu'on s'occupe de lui, c'est à dire lorsqu'on l'habille ou le manipule...
Par exemple qui ne cherche pas à sortir ses bras ou ses mains des manches de son manteau qd on l'habille, qui plie ses jambes ttes moles lorsqu'on pousse un peu pour lui enfiler ses chaussettes ou ses chaussures...
Si par exemple son pouce reste coincé dans sa manche, il reste comme ça! J'ai fait l'expérience une fois en me disant qu'il allait finir par l'enlever tt seul car au bout d'un moment il allait finir par trouver cela ggênant... et bien non.
Qui ne fait aucun effort pour s'asseoir et passer ses jambes dans la barre de sécurité de la poussette et de la chaise haute (les miennes ne s'enlèvent pas )
Si je ne lui passe pas les jambes une par une, il se retrouve les jambes pliées et coincées... il attend comme ça... qui ne fait aucun effort pour passer ou enlever ses bas des bretelles du siège auto, de la poussette ou de la chaise haute...A 20 mois, (donc pas loin des 2 ans) ça me laisse perplexe! ... et c'est vraiment pénible de le manipuler pour le mettre en poussette, dans le siège auto, dans la chaise haute. Il est gd et donc lourd et je me fait mal au dos, au épaule ...
est ce que c'est pareil chez lui ? si c'est un enfant qui a l'habitude qu'on fasse à sa place c'est logique qu'il ne fasse pas d'effort
#3 17-02-2016 16:00:05
Il me semble bien que oui.
C'est un bb qui ne supportait pas d'être sur le ventre pour jouer, qui s'est assis seul tard (et qui a été assis alors qu'il ne le faisait pas lui mm) qui hurlait lorsqu'il basculait jusqu'à ce qu'on vienne le rassoir, un bb trotteur qui marche seul depuis 2 mois...
Un bb qui se laisse vivre..
Quelques conseils venant de vos expériences seraient les bienvenus.
#4 17-02-2016 16:09:27
Si on lui fait tout à sa place c'est normal non ?
Tu peux peut être lui demander de participer, en lui demandant de passer sa main dans la manche, de soulever ses fesses lors du change ........
Verbaliser ce que tu fais, lui dire que tu as besoin qu'il t'aide lorsque tu fais tel ou tel chose.
17-02-2016 16:09:27
#5 17-02-2016 16:19:17
C'est ce que j'essaie de faire mais mis à part lever les fesses lors du change que j'ai réussi à obtenir depuis 2 semaines, je n'ai pas grand succès...
Bb me regarde en se demandant ce que je lui veux...
#6 17-02-2016 16:21:19
bonjour,
N'as-tu jamais connu d'adulte comme lui ? Personnellement oui ! j'ai connu des enfants qui étaient comme ça aussi et je pense que c'est leur tempérament et en plus, comme dit Caro , si chez lui ," on fait à sa place ", ça ne va pas s'arranger .
Il faut le solliciter souvent et le motiver mais tu ne pourras guère le changer. A chacun sa différence
#7 17-02-2016 16:22:09
C'est ce que j'essaie de faire mais mis à part lever les fesses lors du change que j'ai réussi à obtenir depuis 2 semaines, je n'ai pas grand succès...
bah 20 mois ce n'est plus un bébé non ?
#8 17-02-2016 16:25:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bambou25 a écrit :C'est ce que j'essaie de faire mais mis à part lever les fesses lors du change que j'ai réussi à obtenir depuis 2 semaines, je n'ai pas grand succès...
bah 20 mois ce n'est plus un bébé non ?
j'allais dire la même chose
si l'adulte le traite comme un bébé, forcement il va agir comme tel
arrête de dire "bébé" quand tu parles de lui, essaies de le responsabiliser, à 20 mois les puces que je garde commencent à mettre leur veste seules en tout cas, elle essayent avec la méthode papillon...
#9 17-02-2016 16:29:59
Non ce n'est plus un bb mais c'est tout comme alors ma langue a fourché!!! :-)
A 13 mois, bb 2 que j'accueille en mm temps, fait tt cela de lui mm alors c'est étonnant pour moi!
#11 17-02-2016 16:45:46
Quand vraiment il y a de gros doutes sur développement psychomoteur je conseille d'en parler d'abord aux parents s'ils ont un rdv pédiatre dans pas longtemps est ce qu'ils en ont parlé
Et après de demander à la puer déjà au téléphone et si elle peut venir nous conseiller en passant voir l'enfant chez l'assmat
#12 17-02-2016 18:03:03
Non je n'ai aucun doute psychomoteur c'est simplement un enfant qui n'a jamais été en avance sur son développement mais toujours dans les normes.
Je prend plus cela pour de la passivité.
#13 17-02-2016 19:20:09
Bonjour,
Si je ne lui passe pas les jambes une par une, il se retrouve les jambes pliées et coincées... il attend comme ça... qui ne fait aucun effort pour passer ou enlever ses bas des bretelles du siège auto, de la poussette ou de la chaise haute...A 20 mois, (donc pas loin des 2 ans) ça me laisse perplexe! ... et c'est vraiment pénible de le manipuler pour le mettre en poussette, dans le siège auto, dans la chaise haute. Il est gd et donc lourd et je me fait mal au dos, au épaule ...
J'ai les mêmes à la maison
En règle général, depuis 3-4 ans je trouve que les enfants sont de plus en plus mou et de plus en plus faignéant Je pense aussi que cela vient des parents qui leur font tout et les prennent pour des bébés de plus en plus longtemps.
Quand j'en parle aux parents, j'ai toujours les mêmes réponses : mais il est encore trop petit pour faire cela tout seul, non ? Et non il a 2 ans, 2 ans et demi, ou presque 3ans et ce n'est plus un bébé que je répète sans cesse Ah ces mamans qui ne veulent pas voir leur enfant grandir et qui oublient que nous on a en 4 en même temps
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 17-02-2016 22:15:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Cun de mes parents intit en petit section me dit pareil
Ne savant pas mettre out oter leurs chaussures, manteaux
Meme pas les accrocher au porte manteau
Ne s'assoit pas seul sur les petits toilettes
Il est bien content que son fils de 2.5 ans fasse deja tout ca chez moi
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#15 17-02-2016 22:21:02
bonsoir
si on lui fait tout à sa place comment peut il apprendre à le faire et à vouloir le faire! ça tombe tout cru!
et pour la passivité des enfants d'aujourd'hui euh... ne généraliser pas! sinon ma puce est vraiment un cas à part
16 mois et c'est moi je veux faire! sans parler évidement mais grosse crise si on le fait à sa place! en ce moment le kiff c'est mettre ses bottes! elle a encore besoin d'aide mais elle a envie de le faire! elle m'aide à l'habiller et à la déshabiller depuis longtemps! bientôt ça sera l'inverse!
pour ton bonhomme, lui faire faire le féliciter, en parler aux parents etc...
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 18-02-2016 09:46:20
Bambou25 a écrit :Bonjour,
J'ai les mêmes à la maison
En règle général, depuis 3-4 ans je trouve que les enfants sont de plus en plus mou et de plus en plus faignéant Je pense aussi que cela vient des parents qui leur font tout et les prennent pour des bébés de plus en plus longtemps.
Quand j'en parle aux parents, j'ai toujours les mêmes réponses : mais il est encore trop petit pour faire cela tout seul, non ? Et non il a 2 ans, 2 ans et demi, ou presque 3ans et ce n'est plus un bébé que je répète sans cesse Ah ces mamans qui ne veulent pas voir leur enfant grandir et qui oublient que nous on a en 4 en même temps
nooooon vous rigolez les filles là...? a ce point là??
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 18-02-2016 10:06:50
Oui oui à ce point là
J'ai plus 20 ans et physiquement il y a des jours où cela pèse vraiment, pour preuve je porte une coudière depuis 6 mois à cause d'un tennis elbow provoqué par les manipulations et le poids des louloux alors que j'ai qu'un bèbé, les autres ont entre 2 ans et 2 ans et demi. Et pourtant, crois-moi, je les booste
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 18-02-2016 15:33:24
Bonjour,
J'ai la même ici mais un peu plus jeune.
Pour la faire simple, petite princesse qu'il ne faut pas frustrer et à qui on cède tout ou presque depuis le début. Bien sur, du coup on fait tout à sa place alors... en plus, elle n'est pas très tonique et fait des comédies pas possibles à ces parents.
Perso, chez moi je la "pousse" pour qu'elle aide, se déplace et commence à faire toute seule.
C'est pas gagné pour tout, mais y'a du progrès et elle commence à essayer de mettre ses chaussons toute seule; mais dès que tu lui demande de participer à quelquechose qu'elle ne sait pas faire c'est limite je pleure...
C'est pas facile à vivre, je le sais mais l'autonomie cà se travaille!
#19 18-02-2016 17:54:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je rejoint Drine37 je vois aussi cela sur mes dernier contrat!
J'ai même une petite qui a 3ans (tout juste) est toujours porté par ces parents.
C'est as faute de leur dire mais "ça va plus vite comme ça"
Cette petite fait sa pré rentré après les vacances de pâques... ça va être un choc pour elle...
Ceci dit rienn'est perdu elle vient d'apprendre à mettre ces chaussures seule (décembre) et là commence à mettre son manteau et surtout elle a arrêté de pleurer... car ma puce en plus, pleure dès qu'on lui demande de faire quelque chose ...
J'accepte de la laisser assise des heures durant (ce que je ne supportais plus...) et en contre partie elle mange seule, mets ces chaussures etc...
Mais j'ai plus travaillé sur moi que sur elle
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 19-02-2016 15:22:27
Bonjour,
j'ai le même à la maison, pfffffffff c'est usant!!
il a 20 mois et ne parle pas, ne fait rien tout seul, hurle parfois toute la journée sans savoir pourquoi, ne fait aucune activité.
Quand je lui parle, il n'y a aucune réaction, ne marche pas, ne lève pas ses fesses pour changer la couche, n'essaie pas de parler (pas même maman ou papa)....
Depuis ces vacances ci, j'accueille un autre petit de presque 3 ans qui lui comprend tout ce que je lui dis mais parle avec son propre dialecte et je ne comprend rien!!
Les parents apparemment ne l'incitent pas à parler donc c'est génial!! grrrrrrrrr
Bon lui au moins au bout de deux, il savait dire nounou, jardin nounou, boule.... mais quand la maman est arrivée, c'était fini il reparlait avec son propre langage!!
Heureusement que la petite que j'ai de 3 ans (je l'ai depuis ses 4 mois) parle très bien, comprend tout et fait d'activités!! ça me rassure sinon je me poserai des questions!! mdr
Voilà bon apparemment les parents de maintenant n'ont plus le temps de faire parler leur enfant et font tout à leur place mais pour moi, ce n'est pas les aider!! après il y a des enfants fainéants c'est ce qu'a dit le pédiatre d'un de mes petits!!!
affaire à suivre