Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2016 12:02:44

tatie27
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 37
Site Web

Droit ou pas

Bonjour voilà mon mari rentre lundi en hospitalisations à domicile. Je voudrais savoir si on a le droit d accueillir les enfants sachant que il sera dans une pièce où les enfants on pas le droit d habitude .merci merci

Dernière modification par tatie27 (18-02-2016 12:03:58)

Hors ligne

18-02-2016 12:02:44

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2016 12:32:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Droit ou pas

tatie27 a écrit :

Bonjour voilà mon mari rentre lundi en hospitalisations à domicile. Je voudrais savoir si on a le droit d accueillir les enfants sachant que il sera dans une pièce où les enfants on pas le droit d habitude .merci merci

coucou bé enfin,c'est là ou ton Mari vit non.
Dans la mesure ou cela n'empêche en rien ton organisation,ton travail.C'est toi l'assistante maternelle qui s'occupe des enfants.Et toi seule.
Pourquoi dis tu d'habitude? les enfants n'irons pas dans cette pièce?

*Bien entendu s'il devait avoir dans une pièce accès aux enfants du matériel médical là se serait différent. Et ça vas de soi smile.

Bon courage et bon rétablissement a MR smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 18-02-2016 18:11:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Droit ou pas

Le seul problème c'est que pendant les heures d'accueil tu ne pourras t'occuper que des enfants accueillis, donc ne pas intervenir auprès de ton conjoint.

Ensuite en hospitalisation à domicile cela implique des visites régulières (infirmières, kinés, aides à domicile ...) donc des adultes étrangers dans ta maison .... aussi pendant les heures d'accueil.

Le plus simple serait de voir ce qui est autorisé dans ton secteur ... mais c'est aussi le risque que ton agrément soit suspendu pendant cette hospitalisation à domicile.

Donc ... difficile de donner un vrai conseil.

Hors ligne

#4 18-02-2016 19:47:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Droit ou pas

coucou oups j'ai répondu un peu vite et pas fait attention << hospitalisation à domicile>> donc là bien évidemment comme le dit modo Sophie.
tout dépend le suivis et visites ect-----
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

18-02-2016 19:47:19

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2016 10:18:18

tatie27
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 37
Site Web

Re : Droit ou pas

je vous remercie .voila sa fait déjà 15 jours que je ne travail pas conges sans solde pas facile pour les parents et oi je ne sais plus quoi faire car mon mari ai en fin de vie donc si j arrete plus de paye non plus a par le congée solidarité familliale mais au niveau des parent comment sa se passe est ce que apres je retrouve mes contrat

Hors ligne

#6 21-02-2016 11:10:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : Droit ou pas

Bonjour

Difficile moment, désolé pour toi.

Si tu t'en sent capable et si les parents sont daccord, aussi bien financièrement que moralement, je pense que cela serait bien que tu accueilles à nouveau tes louloux.

Et oui cela te permettrais d'être présente pour ton mari tout en t'occupant des petits, car les deux ne sont pas incompatibles et donc de ne pas être seule et d'avoir la tête à autre chose.

Courage à toi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 21-02-2016 11:37:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Droit ou pas

Grand courage à vous
Voyez ce qu'il est possible de concilier pour l'équilibre de chacun, cela dépend aussi comment est organisée la maison afin que ce ne soit pas trop dur pour les enfants accueillis,( selon les allées et venues de professionnels, selon comment s'organise la pièce de vie et les chambres)
ça l'est déjà assez pour vous et votre conjoint

Hors ligne

#8 21-02-2016 12:58:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Droit ou pas

tatie27 a écrit :

je vous remercie .voila sa fait déjà 15 jours que je ne travail pas conges sans solde pas facile pour les parents et oi je ne sais plus quoi faire car mon mari ai en fin de vie donc si j arrete plus de paye non plus a par le congée solidarité familliale mais au niveau des parent comment sa se passe est ce que apres je retrouve mes contrat

Moments difficiles et pour moi pas compatible avec l'accueil d'enfants.

Pour la reprise des contrats cela va dépendre de la durée de vos congés sans solde et des besoins des parents.
Mais l'agrément reste acquis donc toujours la possibilité de trouver d'autres contrats.

Bon courage.

Hors ligne

#9 21-02-2016 13:16:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Droit ou pas

Heu je vais peut-être dire une bêtise mais ton médecin traitant peut peut-être te mettre en arrêt, il me semble que c'est possible et qu'une ancienne collègue en a bénéficié, et j'espère que tu es entourée, car c'est des moments très difficiles, quant à tes employeurs, n'y pense pas trop ma collègue s'est retrouvée licenciée, car trop absente..... Il y en aura toujours qui n'auront aucune compation, profitez de vos derniers instants ensemble et fais ce que ton coeur te dit. Je t'envoie des bisous de réconfort.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 21-02-2016 18:35:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Droit ou pas

bonjour
en regardans les HAD
le debut de l'explication semble dejà incompatible avec notre profession

Faire le choix d'une hospitalisation à domicile a des conséquences sur le quotidien de l'entourage. En effet, le retour à domicile demande une plus grande implication des proches auprès du malade. Sa présence peut créer une surcharge de travail domestique.

maintenant il faudrait quantifier et qualifier votre degré de besoin de presence apres de lui ( vous seu ou le medecin peut le faire )
ce peut etre une jamble cassé ou quelque chose requérant bien plus de vous ...
il faut etre coherant wink

je me permets de vous souhaiter bcp de courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 22-02-2016 10:25:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Droit ou pas

Je suis aussi de l'avis d'aller voir ton médecin traitant pour demander un arrêt de travail.


je te souhaite beaucoup de courage

Hors ligne

#12 22-02-2016 10:31:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Droit ou pas

je pense d'ailleurs qu'il y a un protocole d'accompagnement dans ces situations ..
vous pouvez dejà vous renseigner à la secu :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … iliale.php

mais aussi n'hesitez pas a consulter vos  assurances privés ...des fois elles complètent  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB