Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2016 19:34:16
Erreur déclaration Pajemploi
Bonsoir,
En janvier, j'ai fait l'adaptation d'un petit soit un total de 5h50 sur le mois.
En regardant ma feuille de paie Pajemploi, je vois que la maman a déclaré 5h pour le Nombre d'Heures Normales.
Au RAM on m'a informée qu'on doit arrondir à l'heure au dessus donc, dans ce cas à 6h.
Faut-il que j'ajoute cette heure sur février? et si oui comment? Ou alors ça n'a aucune importance?
18-02-2016 19:34:16
#2 18-02-2016 19:40:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Erreur déclaration Pajemploi
Bonsoir,
En janvier, j'ai fait l'adaptation d'un petit soit un total de 5h50 sur le mois.
En regardant ma feuille de paie Pajemploi, je vois que la maman a déclaré 5h pour le Nombre d'Heures Normales.
Au RAM on m'a informée qu'on doit arrondir à l'heure au dessus donc, dans ce cas à 6h.
Faut-il que j'ajoute cette heure sur février? et si oui comment? Ou alors ça n'a aucune importance?
en effet en principe quand la décimale est = ou sup à 0.5, on arrondis les heures au chiffre entier
mais l'essentiel c'est que tes pe aient déclaré le bon montant
ils peuvent rectifier en ligne sur le mois précédent
ou laisser...à mon sens ça n'a pas d'incidence
#4 18-02-2016 22:28:41
Bonsoir,
pour les 5h50 (mn?) le calcul aurait dû être fit selon calcul cour de cassation pas au réel, donc un nbre d'heures proratisées
ensuite on ne doit pas arrondir car le calculateur paje bloque la déclaration si le salaire net est inférieur à heures x tarif horaire
18-02-2016 22:28:41
#5 19-02-2016 11:37:48
En fait, on nous a dit de faire au réel + 10% au RAM (mais juste pour ces quelques heures d'adaptation bien sûr) et de commencer la mensu au 1er février. Même en voulant bien faire, on fait des erreurs ^^
Oui c'est bien 5h50min, pardon soit 5,83.
Le calculateur ne permet pas d'arrondir? Du coup pourquoi déclarer les heures faites si elles ne sont pas justes?
Pour relancer mes droits à la CPAM, je vais avoir besoin de 60h de travail je crois. Là j'en perds déjà quasi 1h que j'ai pourtant faite :-(
#6 19-02-2016 11:52:22
tu pourras informer ton ram q'uen cas de mois incomplet c'est le calcul de la cour de cassation qu'il faut utiliser
pour le changement d'h avertis la maman qu'elle doit declarer à l’arrondit sup
elle peut toujours rectifier sur pajemploi , soit par mail endeans les 1 mois , ou par courrier si c'est plus tard
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 19-02-2016 14:02:43
Je le saurais pour la prochaine fois ;-)
Question peut être idiote mais tant pis ^^ Vous parlez souvent de "calcul de la cours de cassation" qu'il faut appliquer. Existe-t'il une liste de ces différents calculs auxquels on doi se référer? Je peux les trouver où?
Merci!
#8 19-02-2016 14:07:10
Je le saurais pour la prochaine fois ;-)
Question peut être idiote mais tant pis ^^ Vous parlez souvent de "calcul de la cours de cassation" qu'il faut appliquer. Existe-t'il une liste de ces différents calculs auxquels on doi se référer? Je peux les trouver où?
Merci!
il n'y a que deux calculs la mensu et
le calcul cour de cassation si absences ou début en cours de mois ou fin en cours de mois
tout est à l'index