Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2016 12:20:58

syem
Membre
Site Web

Suis je ds mon droit ?

Bonjour
Voilà j ai posé une semaine de CP à partira du 11 avril 16 dc du lundi 11 au samedi 16/04. Dc j ai 9 jours de repos ouffff avec le week-end qui précède mes CP...sauf que mon PE m a dit par texto qu elle avait besoin de mes services le samedi 09 avril le matin...mais moi je considère que je suis en repos à partir du vendredi 08/04 soir 17h15...ds mon contrat je travaille du lundi au vendredi il n y ait pas noter que je travaille le samedi...mais la maman n avait demander si  exceptionnellement je pourrais garder ses enfants le samedi qd mamie ne pourrait pas les prendre....sauf que le "exceptionnel" est devenu plus que courant. Dc je souhaite ne pas travailler ce samedi 09...je suis bien ds mon droit de refuser non ?
Merci

20-02-2016 12:20:58

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2016 12:33:25

elleana
Membre
Site Web

Re : Suis je ds mon droit ?

Bonjour. Je pense que oui tu es dans ton droit puisque pas noté au contrat pour le samedi ... J ai déjà eu le contre mais je n ai pas pu refuser puisque je travaillais parois le samedi matin .. Et en plus je devais partir en vacances et les réservations étaient à partir du samedi ...  Donc á toi de voir si tu ne veux ou ne peux vraiment pas refuse.....

#3 20-02-2016 12:58:43

syem
Membre
Site Web

Je veux refuser car en plus c est un PE qui profite bien de ma gentillesse et comme je ne dis jamais rien....mais là non je ne souhaite pas travailler ce samedi.

#4 20-02-2016 13:11:14

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu es dans ton droit. Le samedi n'étant pas un jour inscrit au contrat tu n'es absolument pas obligée d'accepter wink

20-02-2016 13:11:14

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2016 13:36:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

syem a écrit :

Bonjour
Voilà j ai posé une semaine de CP à partira du 11 avril 16 dc du lundi 11 au samedi 16/04. Dc j ai 9 jours de repos ouffff avec le week-end qui précède mes CP...sauf que mon PE m a dit par texto qu elle avait besoin de mes services le samedi 09 avril le matin...mais moi je considère que je suis en repos à partir du vendredi 08/04 soir 17h15...ds mon contrat je travaille du lundi au vendredi il n y ait pas noter que je travaille le samedi...mais la maman n avait demander si  exceptionnellement je pourrais garder ses enfants le samedi qd mamie ne pourrait pas les prendre....sauf que le "exceptionnel" est devenu plus que courant. Dc je souhaite ne pas travailler ce samedi 09...je suis bien ds mon droit de refuser non ?
Merci

Coucou

Que tu sois en cp à partir du lundi 11 ne change rien

tu es en droit de refuser les heures complémentaires.

Mais si tu les as acceptées jusqu'à présent , elle ne va peut être pas comprendre.
Tu aurais dû dès le départ lui expliquer que "l'exceptionnel " devait le rester.Et ne pas accepter ces heures du samedi si elles devenaient plus que courantes.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 22-02-2016 01:36:15

syem
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses. Babou oui je suis sur accord avec toi mais les parents parfois savent bien s y prendre...au début ça était exceptionnel puis l année d après c étais...davantage etc etc en tout cas merci pour votre aide ☺

#7 22-02-2016 10:12:45

lulu64
Membre
Site Web

coucou

ça sera aussi l'occasion pour justement rappeller à ce pe, que l'exceptionnel du samedi matin ne doit pas avoir un caractère trop régulier, ce qui apparemment est loin d'être le cas, puisque tu dis que tu es assez souvent sollicité...

et puis de toute façon le samedi n'étant pas prévu en accueil, tu as tout à fait le droit de refuser...
les HC n'ont pas de caractère obligatoires et il faut l'accord de l'am pour les effectuer....

aprés que tu ais souvent "dépanné" le samedi, n'implique pas non plus que tu sois obligé d'accepter à chaque fois...
babou74, lorsque l'on dit "oui" , cela n'est pas un acquis, et on peut aussi dire "non"

le pe doit comprendre aussi que ses demandes exceptionnelles  ne seront pas toujours acceptés....et justement il ne faut pas les habituer non plus à tout le temps dire "oui"...d'autant plus que l'exceptionnel a l'air d'être assez courant en fait....

et là, et bien, je trouve que c'est justement la super occasion de remettre un peu les pendules à l'heure, de refuser cet accueil ce samedi en question, de rappeller qu'en fait il y en a beaucoup de demander, ce qui ne rentre pas dans l'exceptionnel comme c'était prévu et annoncé, et que parfois et bien cela ne sera pas possible, tout simplement, à plus forte raison ce samedi là, puisque les congés démarrent et que l'on a des choses prévus justement samedi.....et que l'on est indisponible tout simplement....

on a une vie de famille nous aussi......

et il va falloir aussi apprendre à dire "non" de temps en temps, dans la mesure ou les demandes ne sont pas si exceptionnelles que ça....

#8 22-02-2016 10:37:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu les previens assez tot que tu ne pourras pas
de cette maniere ils ont le temps de s'organiser
dis le avec le sourire...

si elle insiste tu ne reponds pas ou tu dis desolee c'est vraiment pas possible ,genre " tout me monde a une vie privée "

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 22-02-2016 10:40:26

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Je préciserais qu'avant chaque période de vacances les samedis exceptionnels ne seront jamais travaillés. Ainsi, ton employeur ne sera pas pris au dépourvu. smile

#10 22-02-2016 10:44:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

....même quand la bise fut venue ...

oups pardon mais j'ai pas pu resister lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 22-02-2016 11:35:37

syem
Membre
Site Web

Hihihi lulu
Oui je vais amener ça gentiment car je suis très patiente et sociale...peut-être trop parfois et elle en profite maintenant. En plus avant elle me demandait "êtes vs disponible..." désormais c est "j ai besoin tel jour telle heure" dc moyen la façon de me demander ?
Je la préviens ce soir que ce n est pas possible car un je suis un CP à partir du vendredi soir et deux en plus je suis mobilisée par un ami pour l aider à préparer les 40 ans de sa petite femme !
Merci à  vous toutes

#12 22-02-2016 11:37:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

syem a écrit :

Hihihi lulu
Oui je vais amener ça gentiment car je suis très patiente et sociale...peut-être trop parfois et elle en profite maintenant. En plus avant elle me demandait "êtes vs disponible..." désormais c est "j ai besoin tel jour telle heure" dc moyen la façon de me demander ?
Je la préviens ce soir que ce n est pas possible car un je suis un CP à partir du vendredi soir et deux en plus je suis mobilisée par un ami pour l aider à préparer les 40 ans de sa petite femme !
Merci à  vous toutes

tu n'as pas à donner de raison, surtout ne pas dire que t'es en cp à partir du vendredi soir, car elle pourrais te décompter 1 journée pour le samedi, alors que le samedi n'est pas un jour ouvré pour ce contrat, tu lui dis juste que tu ne peux pas smile

#13 22-02-2016 12:05:55

lulu64
Membre
Site Web

et tu devrais aussi lui préciser par la même occasion , que tu as remarqué que les samedis étaient souvent demandé ....
et que là, cela n'est plus vraiment de l'exceptionnel.......

l'exceptionnel c'est vraiment de temps en temps, et ne doit pas avoir un caractère régulier.....

donc , non seulement pour ce samedi en question cela ne sera tout simplement pas possible, mais que tu tiens aussi à respecter , comme cela était prévu , une fréquence que de "temps en temps" , car "une régularité" sur les samedis ne t'arrange absolument pas, niveau vie familiale.....ce n'est pas pour ça que tu avais dit oui....

donc à partir de maintenant, le samedi redeviendra trés exceptionnel, puisque hors contrat de toute façon, et que cela sera aussi en fonction de ta disponibilité concernant ces heures hors contrat.....

je ne sais pas à quelle fréquence tu bossais le samedi, mais si tu en as un régulièrement chaque mois par exemple, ça ce n'est pas de l'exceptionnel, ça rentre plutot  dans une régularité, ....et tu as le droit de refuser même ça....

pour moi, l'exceptionnel c'est plutot 1 samedi tous les 2 ou 3 mois.....et encore....!!!!!

en plus la façon maintenant de te le dire "j'ai besoin de vous" ne me plairait pas du tout....
ça prouve que pour le pe, c'est un acquis et qu'il ne prend même plus la peine de te demander si tu peux ou non....puisque jusqu'à présent tu as toujours dit oui
il considère donc que  tu dois être dispo dans tous les cas.....et n'a pas été habitué à un refus...
maintenant c'est à toi aussi de revoir tout ça  et  d'amener tout cela sur un plateau,  de le rappeler à l'ordre et lui expliquer gentiment que tous  les samedis ne sont pas acquis d'office....surtout si cela est trop souvent répétitif.....que ce n'était pas du tout ça prévu au départ...

et que s'il y a trop de samedis demandés, tu te verras contrainte de dire non, pour respecter aussi ta vie privée et familiale, et pour rester aussi dans le cadre de l'exceptionnel, comme cela avait été annoncé, et non pas pour  basculer sur du "régulier", que l'on te "demande" trop souvent, chose que tu n'aurais pas accepter, si tu avais su dés le départ que les demandes seraient en fait trop nombreuses...

et que hors contrat de toute façon,  tu n'as aucune obligation a accepter à chaque fois, surtout si cela ne correspond pas à ce qui avait été dit sur le caractère exceptionnel de la chose, ce qui n'est pas vraiment le cas...vu que tu es pas mal sollicité en fait....

au moins le pe va savoir à quoi s'en tenir

#14 22-02-2016 12:15:21

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :
syem a écrit :

Hihihi lulu
Merci à  vous toutes

tu n'as pas à donner de raison, surtout ne pas dire que t'es en cp à partir du vendredi soir, car elle pourrais te décompter 1 journée pour le samedi, alors que le samedi n'est pas un jour ouvré pour ce contrat, tu lui dis juste que tu ne peux pas smile

d' accord avec budulle
tu n'as pas à te justifier, surtout pour un jour pas prévu en accueil
tu dis simplement que ton dernier jour de travail c'est le vendredi, et que samedi , tu ne peux pas tout simplement...que tu es indisponible et même pas à la maison ce jour là, ...
tes congés ne démarrent que le lundi, donc tu ne peux pas lui dire que tu es en congés dés vendredi.....
et puis zut...le samedi n'est pas un acquis pour le pe, il va falloir qu'il se l'enfonce dans le crane!!!
tu n'es pas à sa disposition non plus ....tu as ta vie aussi...

#15 22-02-2016 14:24:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

syem a écrit :

Hihihi lulu
Merci à  vous toutes

Non , tu n'es pas en cp à partir de vendredi soir , mais à partir de lundi, sauf si tu as posé le samedi en cp.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 22-02-2016 14:58:34

syem
Membre
Site Web

Merci Budulle et Lulu64 ? je m y colle ce soir...lol mais je pense qu elle va très mal le prendre même si lors de notre contrat j avais dit que je ne voulais pas travailler le samedi car je sortais d un contrat où je travaillais le samedi...j avais dit que je ne voulais plus ça car plus de vie de famille !  Ils m ont déjà menacés une fois de licenciement car j avais fait mes 20h au contrat et elle avait voulu que je travaille un vendredi après midi alors que moi j avais un rdv  personnel de prévu pour un départ le soir à Center Parc...et bien ils m ont dis que si je n étais pas assez disponible ils me licenciaient.?

#17 22-02-2016 20:30:28

kikine747
Membre
Site Web

syem a écrit :

Merci Budulle et Lulu64 ? je m y colle ce soir...lol mais je pense qu elle va très mal le prendre même si lors de notre contrat j avais dit que je ne voulais pas travailler le samedi car je sortais d un contrat où je travaillais le samedi...j avais dit que je ne voulais plus ça car plus de vie de famille !  Ils m ont déjà menacés une fois de licenciement car j avais fait mes 20h au contrat et elle avait voulu que je travaille un vendredi après midi alors que moi j avais un rdv  personnel de prévu pour un départ le soir à Center Parc...et bien ils m ont dis que si je n étais pas assez disponible ils me licenciaient.?

et bien un pe qui me dit ça... non seulement je refuse toute heure en dehors du contrat mais en plus je lui dit bon vent!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 22-02-2016 21:20:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

Babou74 a écrit :
syem a écrit :

Hihihi lulu
Merci à  vous toutes

Non , tu n'es pas en cp à partir de vendredi soir , mais à partir de lundi, sauf si tu as posé le samedi en cp.

Comme babou

#19 22-02-2016 23:23:19

syem
Membre
Site Web

Bah voilà les filles...c est fait...et bien bingo loto...elle veut me licencier !!! C'est est pas abusif ça  !   Je ne me suis pas laisser faire. ..je suis restée humble et correcte et elle...elle m a dit "de toute façon les assistantes maternelles...elle ne veulent plus rien faire " et sur un ton de dédain et autaine  ! Je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour savoir à quoi j ai droit.
Merci

#20 23-02-2016 06:42:44

kikine747
Membre
Site Web

syem a écrit :

Bah voilà les filles...c est fait...et bien bingo loto...elle veut me licencier !!! C'est est pas abusif ça  !   Je ne me suis pas laisser faire. ..je suis restée humble et correcte et elle...elle m a dit "de toute façon les assistantes maternelles...elle ne veulent plus rien faire " et sur un ton de dédain et autaine  ! Je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour savoir à quoi j ai droit.
Merci

franchement tu ne perds rien elle ne te mérite pas wink travailler avec des gens comme ça qui ont une attitude comme ça... non merci

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB