Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2016 08:31:35

mamine69
Membre
Site Web

Re : Suis je ds mon droit ?

mon dieu comme j'ai horreur des gens qui vous prennent de haut.
bon débarras

23-02-2016 08:31:35

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2016 10:38:39

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je suis de plus en plus écoeurée par le comportement de certains pe. Je ne sais si c'est l'expérience et donc le recul sur le métier, ou le fait de lire trop ce qu'il se passe du côté "litige", mais ce constat de n'être plus bonne à jeter aux chiens lorsqu'on ne va pas dans le sens des pe me devient insupportable.

Prends ce licenciement comme une libération. Personne ne mérite d'être prise de haut comme elle le fait avec toi.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#23 23-02-2016 10:54:26

syem
Membre
Site Web

Merci à vous toutes...oui je vais essayer...lest PE ne vont pas me manquaient mais j avais 2 pitchounette dont une que j ai commencé à garder elle avait que 15 jours...dc très  triste mais c est comme ça. Maintenant dès que l on ne va plus ds leurs sens ils nous jettent comme des kleenex.  Merci encore

#24 23-02-2016 10:58:18

bonny9376
Membre
Site Web

Eh bien sad   Je rajouterai qu'au vu de ce qu'elle t'avait dit au premier refus ( vendredi aprem) "licenciement si pas disponible" cela s'apparentait à du chantage à peine dissimulé.

Tu as quand même bien fait de rester sur tes positions, tu ne peux pas, tu ne peux pas mais enfin!

Au final tu n'auras peut être pas ta lettre de licenciement, après tout il faut qu'elle retrouve une autre assmat qui accepte ses conditions et ce ne sera peut être pas si simple.

23-02-2016 10:58:18

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2016 12:03:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui mais n'hesite pas a commencer dejà tes recherches de remplacement
montre lui qu'elle non plus n'est pas indispensable a ta vie wink

tu as fait ce qu'il fallait faire , ne te reproche rien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 23-02-2016 12:30:08

lulu64
Membre
Site Web

et bien, aucun respect ce pe

donc on voit bien qu'il fallait être tout le temps à la disposition de madame....et qu'elle ne conçoit pas qu'on lui dise non....

et bien moi, cette éventuelle rupture de contrat, et bien je prendrais cela pour de la libération avec un pe vraiment pas interessant...qui de plus n'a aucune considération et te prend pour "un boy" ....

et mieux, à partir de maintenant je refuserai toutes heures hors contrat, je ne ferai que ce que prévoit le contrat....
aprés tout ce qu'elle a dit et déjà avec "une 1ere menace" de licenciement pour un vendredi aprem midi qu'elle voulait , je ne vois pas pourquoi je devrai continuer à  me mettre en 4 et lui rendre service...elle ne le mérite vraiment pas

je lui dirai que l'on n'est pas disponible 24h sur 24 , ni 7 jours sur 7 comme ils le veulent, que l'on a un contrat de travail bien défini aux niveau des jours et heures d'accueil , que nous aussi avons une vie de famille, et que le hors contrat ce sont tout simplement des heures privées, avec des choses prévues , et pas des heures prévues en travail.....
donc aprés avoir rendu malgré tout pas mal de services en dehors du contrat , et vu le peu de considération que l'on a en retour, ses refléxions, ses menaces, son chantage, et bien j'arrête tout simplement le hors contrat, et je ne fais que ce que prévoit le contrat, point barre.

si ça lui convient pas, tant pis, elle cherche ailleurs, elle n'est pas indispensable non plus .......

#27 23-02-2016 12:36:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bé ,je pense que j'aurai remis cette maman bien à sa place big_smile
Au point ou tu en es et le peu de considération que tu as de sa part ,moi je me serai pas génée et comme le dit lulu64 ,je ne ferai plus de dépannage je m'en tiendrai au contrat ,non mais !
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 23-02-2016 13:15:15

lulu64
Membre
Site Web

d' autant plus que le dépannage exceptionnel est devenu en fait plus que régulier apparemment........pour le samedi matin

la mamie n'est pas si disponible que ça le samedi matin en fait .....alors qu'au départ c'était juste en cas que mamie ne puisse pas prendre ses petits enfants de façon exceptionnelle!!!

alors elle a bon dos l'am qui refuse maintenant le samedi matin!!

mais bon tu as très bien fait et agi
maintenant tu es dans ton droit le plus absolu de ne faire que ton obligation envers eux, à savoir ce qui est prévu au contrat.......et rien de plus.....et moi, je l'appliquerai.....fini les HC en hors contrat, fini les samedis.....

ce pe veut certainement mettre la pression sur toi avec menace de licenciement pour des heures qui sont même pas prévues en accueil, en hors contrat,  c'est gonflé quand même....
montre lui à ton tour que toi aussi tu es en position de force, tu respectes ton contrat, et que ton contrat,  donc aucune faute de ta part, et voili voilà

je pense que tu l'as trop bien habitué et que tu n'as pas dû dire souvent non, car pour du hors contrat de "est ce que vous pouvez" elle est passé à la formule "j'ai besoin de vous" et à une fréquence de plus en plus répétitive, et non plus exceptionnelle

pour elle c'était acquis, tu étais dispo comme elle le voulait, ( plus trop besoin de demander à mamie et la déranger du coup) et le jour où tu dis non, elle comprend pas, elle s'emporte car tu n'es plus dispo comme elle veut , te fais du chantage et  on devient d'un coup  la nounou qui ne veut  plus rien faire...

et bien moi, c'est vite plié dans ce cas là....je lui dirai que je ne fais plus de hors contrat, que je reste seulement sur mon contrat qui me lie avec elle, qu'elle a signé pour accord d'ailleurs, , et que cela ne la satisfaisant certainement pas, vu que je ne suis plus dispo comme elle le veut, et sur du hors contrat trop fréquemment demandé , et  bien  j'attend donc ma lettre de rupture de contrat, de manière à effectuer le préavis et me mettre dispo pour d'autres contacts....
c'est ta position de force, elle va comprendre que ce n'est pas que elle qui décide....et je pense qu'elle ne s'attendrait pas à ce retour de médaille!!!

#29 23-02-2016 13:29:29

syem
Membre
Site Web

Merci les filles...le soucis ici c'est que il y a une pénurie de contrat...quasiment jamais d appel  !!! Mais bon je ne souhaite pas travailler les samedis dc j ai voulu lui rappeler les bases de notre contrat mais voilà les pe pensent que l on est à leur disposition. Heureusement que ils ne le sont pas tous...j ai une autre maman super bien ?

#30 23-02-2016 13:31:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'est peut etre pas non plus utile de soulever une tempete pour ça ...
un "non"desolée , ce ne sera pas possible avec le sourire devrait suffire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 23-02-2016 14:11:47

syem
Membre
Site Web

Malheureusement je pense et c est quasi sûr que elle me licencier car elle vient de me dire que je n aurai pas les filles demain alors que c'était prévu. Elle n est pas venu à la école ce matin...elle a dû préparer ma lettre de licenciement. Je vais je pense l apprendre par courrier la honte !!

#32 23-02-2016 14:40:28

coco79
Membre
Site Web

Elle a peut être dit ça sous le coup de la colère. Attends de recevoir ton recommandé

#33 23-02-2016 14:41:39

coco79
Membre
Site Web

Pourquoi la honte????

#34 23-02-2016 15:03:25

bonny9376
Membre
Site Web

oui pourquoi la honte?  Tu es droite dans tes bottes et tu n'as rien a te reprocher.

Si elle souhaitait un accueil le samedi matin de façon récurrente et bien il fallait qu'elle le signale avant la signature du contrat et dans ce cas là tu aurais surement refusé et de problème il n'y en aurai point.

Je pense plutôt que c'est a elle d'être gênée de par son comportement mais surement pas toi.

#35 23-02-2016 15:18:43

syem
Membre
Site Web

Non je voulais dire par la honte que j espère qu elle va me annoncer mon licenciement oralement qd même après tant de temps...un minimum...dc honte à  elle ?

#36 23-02-2016 15:36:26

lulu64
Membre
Site Web

et bien si les filles ne viennent pas en accueil, cela est considéré comme absence injustifiée, donc elle devra payer la journée comme prévu , il n'y a rien à déduire, sauf les diverses indemnités.
surtout annonce lui cela, car elle a l'obligation de payer ce qui est prévu en accueil , absence ou pas (sauf si maladie bien entendu avec certif médical)

aprés je pense trés sincerement que de toute façon, le relationnel n'aura pas été au top si ce contrat continuait..

tu avais été trés claire sur le fait d'avoir annoncer que tu ne souhaitais pas bosser les samedis.
tu as accepté d'en faire malgré tout quelques uns de façon exceptionnel , et c'est tout à ton honneur, qui d 'aprés ce que j'ai cru comprendre était respecté au tout début du contrat, mais que par la suite les demandes sont devenues de plus en plus régulières...

donc tu n'as aucune culpabilité a ressentir, ni de la honte, loin de là

cette maman ne s'est pas aperçu en fait qu'elle avait une am en or, qui l'a bien dépanné a plusieurs reprises, les samedis matins,  qu'elle en a même  un peu trop profité certainement, et qui maintenant n'accepte pas que cette am lui dise non, qui considérait que l'am était toute devouée entièrement à ses demandes, et qui ne demandait même plus si c'était possible ou pas..

le pe est vexé faut pas chercher.....car il sait bien que l'am est dans son droit de refuser de faire du hors contrat.......donc sa fierté en prend un coup et menace de licenciement...

en fait c'est ce pe qui n'a pas vraiment respecté la parole annoncée concernant l'exceptionnel, qui est devenu beaucoup trop régulier par la suite, et qui ne supporte pas que l'on dise non et qui ne comprend pas non plus que la disponibilité ne lui soit pas totalement exclusive....

je crois que le mieux est effectivement de mettre un terme, vu le comportement et la considération de cette maman.
a long terme, je suis persuadé qu'il y aurait eu d'autres litiges, malentendus, de reproches etc......cela n'aurait donné rien de bon.....et inutile de bosser avec la boule au ventre, dans une ambiance de prise de tête...
avec un licenciement, au pire tu auras des prestations pole emploi , tu ne seras pas vraiment sans rien tous les mois, en attendant d'avoir des appels ..et d'autres contrats

en tout cas bon courage pour la suite,

#37 23-02-2016 15:44:53

syem
Membre
Site Web

Merci lulu pour ta gentillesse et aussi pour toutes les autres ass mat  qui ont répondu à  mon poste. Je suis vraiment très triste pour mes gazelles car sans vouloir mes vanter elles m adorent...me courent ds les bras....dégoûtée...hier elle est partie en colère je n aime pas embrasser mon petit coeur ?
Euhhh maintenant il faut que je vois pour le calcul de mes CP....je vais patauger lol

#38 23-02-2016 15:45:51

dada62
Membre
Site Web

syem a écrit :

Non je voulais dire par la honte que j espère qu elle va me annoncer mon licenciement oralement qd même après tant de temps...un minimum...dc honte à  elle ?

C'est mieux qu'elle te l'envoie en AR ...en plus, tant que tu n'as pas reçu ce courrier le contrat court toujours donc si absence injustifiée  des enfants tu es qd même payée...
Idem pour le préavis : toi tu es dispo, si la maman ne te met pas les enfants c'est tant pis pour elle...

Moi, je ne lui ferai pas de cadeau ! Et fais bien tes calculs de régule et du montant des CP à payer si c'est le cas ....

#39 23-02-2016 15:47:19

lulu64
Membre
Site Web

syem a écrit :

mais elle t'en as parlé, puisque tu n'es plus dispo comme elle le veut
elle en a fait allusion...ça tu nous l'a dit...
et puis tu avais déjà eu une 1ere menace concernant un vendredi aprés midi.....tu vois, ça s'arrange pas ......elle joue au chantage quand elle n'a pas ce qu'elle veut....
tu te doutes que par rapport à ce qu'elle t'a dit ça risque de tomber...
ce n'est pas vraiment une surprise, il faut juste que tu attendes que le courrier arrive

peut être que le fait de ne pas avoir les filles demain, c'est peut être aussi pour ne pas te voir demain, si elle a peut être envoyé la lettre aujourdh'ui, et tu la reçoives demain..

alors si c'est ça, elle n'est pas courageuse cette maman....pas du tout courageuse.....
elle a beaucoup de blablabla, mais quand il faut agir, elle n'ose pas affronter les choses en face...
enfin moi, je le perçois comme ça, c'est bizarre que demain les filles seront absentes, juste au moment où il y a eu discussion entre elle et toi et ton refus de faire le samedi juste avant tes congés...

#40 23-02-2016 15:53:30

syem
Membre
Site Web

Non pas de cadeau...aucun ...pas de régularisation si je compte bien par contre je avais une semaine en avril encore plus mes cp ne sont pas payés dc elle va me en devoir je pense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB