Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-02-2016 16:02:10

lulu64
Membre
Site Web

Re : Suis je ds mon droit ?

syem a écrit :

Merci lulu pour ta gentillesse et aussi pour toutes les autres ass mat  qui ont répondu à  mon poste. Je suis vraiment très triste pour mes gazelles car sans vouloir mes vanter elles m adorent...me courent ds les bras....dégoûtée...hier elle est partie en colère je n aime pas embrasser mon petit coeur ?
Euhhh maintenant il faut que je vois pour le calcul de mes CP....je vais patauger lol

c'est triste pour les enfants, mais que veux tu faire face à des parents avec ce comportement?

partir en colère parce que tu as dit non pour un samedi matin ?,
et bien , c'est franchement démesuré comme attitude
elle devrait avoir honte de son comportement surtout que c'est un jour pas prévu  en accueil...et que tu n'es pas lié avec elle le samedi en contrat de travail..

tu vois, elle  fait son caca nerveux quand tu lui résistes...et à plus forte raison sur du temps hors contrat, donc elle n'accepte pas que tu sois en week, avec des choses prévues....il faudrait que tu annules tout , que tu ne prévois rien, pour lui être entièrement disponible...
aucun respect pour ta vie privée et familiale....

tu te vois continuer avec ce genre de personnage?? et bien moi non,   lol

alors au plus vite j'ai ma lettre, au plus vite je termine ce contrat...avec un grand soulagement,
dommage pour les poupettes, mais parfois le coté sentimental est à mettre de coté lorsque le relationnel avec les pe est vraiment limite limite et qu'il n'y a aucun respect..

23-02-2016 16:02:10

partenaire publicitaire:

#42 23-02-2016 16:17:31

syem
Membre
Site Web

Et oui lulu tu as malheureusement raison. C est vraiment triste qd même.

#43 23-02-2016 16:21:11

lulu64
Membre
Site Web

les congés qu'elle te doit actuellement et que tu as acquit, sont les congés acquit sur la période travaillée du 1er juin 2014 au 31 mai 2015.
tu calcules le nombre de jours acquit sur cette période, et normalement elle aurait du te les payer en juin 2015!!!!

si cela n'a pas été fait, et bien elle est en tort, et elle  va devoir régulariser tout ça, et te payer tout d'un coup
ça déà dans un 1er temps

et ensuite depuis le 1er juin 2015 et jusqu'a maintenant, en février 2016, ou mars, selon quand tu finiras ton contrat, tu auras aussi travaillé, et donc tu auras aussi acquit un certain nombre de congés pour cette période 1er juin 2015 et février/mars 2016,
ce qui fait que au moment de la rupture du contrat elle devra aussi te solder ces congés acquit....puisque le contrat s'arrête

et calcule bien la régularisation des salaires quand même
regarde si toutes tes heures réellement travaillées chaque mois correspondent bien aux heures payées mensualisées ....
quand on arrive au bout des 12 mois, en principe c'est bon, mais quand le contrat s'arrête avant, il y a une différence selon certains cas, suite "au lissage" des heures sur les 12 mois initialement prévu.
il faut juste comptabiliser les heures que l'on a réellement travaillées et comparer avec ce qu'on a perçu en heures mensualisées..

#44 23-02-2016 16:23:52

mamine69
Membre
Site Web

j espère juste que si elle ne te licencie pas elle est au moins le courage de s’excuser. un peu de respect si elle s étouffe pas avec.
moi du coup je refuserez de la dépanner le samedi même si je peux.....avec le sourire .......bien sur

23-02-2016 16:23:52

partenaire publicitaire:

#45 23-02-2016 16:35:10

dada62
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

j espère juste que si elle ne te licencie pas elle est au moins le courage de s’excuser. un peu de respect si elle s étouffe pas avec.
moi du coup je refuserez de la dépanner le samedi même si je peux.....avec le sourire .......bien sur

Tout à fait...elle est peut-être en train de s'en mordre les doigts...car elle va devoir chercher une autre AM ...Mais tant pis pour elle, elle t'a manqué de respect tout de même ! Et puis oui c'est dommage pour les enfants mais continuer dans ces conditions c'est trop dur pour toi....

#46 23-02-2016 16:43:56

syem
Membre
Site Web

Ok lulu de toute façon je vais aller voir ma ram qui est très compétente car je ne veux rien lui lâcher. Bah en faite le contrat avec ma choupinette à débuté le 01/03/15...mais je lui avais garder sa petite dès ses 15 jours (mi janvier) car étant à son compte la maman retravaillé pdt son congé maternité...je l ai encore dépanné là...en déclarant les heures de la petite sur son aînée avec les risques que cela encourait. On a attendu qu elle ne soit plus en conge maternité pour me declarer. Du coup cela fait 1 an que je l ai mais pas en signature de contrat ?.  J espère qu elle va être honnête et considérer que cela fait bien 1 an que je travaille pour elle.

#47 23-02-2016 16:46:16

syem
Membre
Site Web

Ok lulu de toute façon je vais aller voir ma ram qui est très compétente car je ne veux rien lui lâcher. Bah en faite le contrat avec ma choupinette à débuté le 01/04/15...mais je lui avais garder sa petite dès ses 15 jours (mi janvier) car étant à son compte la maman retravaillé pdt son congé maternité...je l ai encore dépanné là...en déclarant les heures de la petite sur son aînée avec les risques que cela encourait. On a attendu qu elle ne soit plus en conge maternité pour me declarer. Du coup cela fait 1 an que je l ai mais pas en signature de contrat ?.  J espère qu elle va être honnête et considérer que cela fait bien 1 an que je travaille pour elle. Du coup elle m a payé  les CP de janvier à  mars 15 ! Puis on est parti sur la date de travail officiel le 01/04/15.

#48 23-02-2016 16:47:08

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

alors je vais ête trés crue, désolée, mais si le contrat continu, que la maman s'excuse, ne changerait rien pour moi
trop facile...d'amadouer les gens en s'excusant...pour repartir ensuite dans la même galère....
je resterai que sur les heures prévues au contrat et basta...surtout si j'avais bien précisé que je ne souhaitais pas bosser le samedi..

et plus aucun samedi de dépannage, ça fini fini...

au moins comme ça il n'y aura plus de reproches, de chantage sur du hors contrat.....
que ça plaise ou pas au pe peu importe
il reste ou il part....

comme dit le proverbe " TROP BON TROP C--"

avoir dépanner ,et plus que prévu,  avoir subi des reproches, de l'inconsidération, du chantage une première fois puis de nouveau  le jour où je dis vraiment non,et sur du hors contrat en plus,  que le pe se mette en colère a cause de ça, même s'il  s'excuse par la suite....euh là non c'est bon!!!! faut pas pousser non plus....

#49 23-02-2016 16:49:05

syem
Membre
Site Web

No  mais elle ne me gardera pas je pense trop autaine et orgueilleuse  !

#50 23-02-2016 17:04:50

lulu64
Membre
Site Web

syem a écrit :

Ok lulu de toute façon je vais aller voir ma ram qui est très compétente car je ne veux rien lui lâcher. Bah en faite le contrat avec ma choupinette à débuté le 01/03/15...mais je lui avais garder sa petite dès ses 15 jours (mi janvier) car étant à son compte la maman retravaillé pdt son congé maternité...je l ai encore dépanné là...en déclarant les heures de la petite sur son aînée avec les risques que cela encourait. On a attendu qu elle ne soit plus en conge maternité pour me declarer. Du coup cela fait 1 an que je l ai mais pas en signature de contrat ?.  J espère qu elle va être honnête et considérer que cela fait bien 1 an que je travaille pour elle.

tu dois avoir de toute façon des bulletins de salaire pour janvier, février et mars .
je l'espère ....
même si tu as déclarer des heures du bébé sur la soeur ainé, c'est compté
et comme c'est sur les salaires perçus que se calcule les indemnités de licenciement, avec les bulletins dés janvier 2015 si tu les as, cela  prouve bien que tu travaillé pour elle dés ce moment là....

et si tu vois qu'elle cherche la petite bête pour ça, alors que là aussi tu l'a bien arrangé, et qu'elle refuse de prendre en compte dés janvier, tu peux lui dire aussi qu'a ce moment là, elle connaissait les risques encourus au niveau de fausse déclaration pour les aides paje, donc tu te verras contrainte de signaler à pajemploi qu'il y a eu erreur de déclaration et il lui demanderont trés certainement des comptes, avec des sommes a restituer, pour des aides qu'elle n'aurait pas du percevoir en fait...
et comme le contrat est toujours en cours , il n'y a pas prescription avec la paje......

tu as les moyens de te défendre aussi!!!

et puis sache que l'ancienneté c'est par rapport à l'employeur, et pas par enfant
donc ton ancienneté avec elle compte dés le 1er enfant

#51 23-02-2016 17:09:30

lulu64
Membre
Site Web

syem a écrit :

No  mais elle ne me gardera pas je pense trop autaine et orgueilleuse  !

et je lui souhaite bien du courage pour trouver une autre am acceptant ses conditions ...avec des samedis soit disant  "exceptionnels"
c'est pas gagné.....

c'est là qu'elle se rendra compte que finalement elle a quitté un bijou d'am .....et qu'elle aurait du être un peu plus compréhensive envers elle......

c'est souvent comme ça que ça se passe......

#52 23-02-2016 17:13:16

mamine69
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

alors je vais ête trés crue, désolée, mais si le contrat continu, que la maman s'excuse, ne changerait rien pour moi
trop facile...d'amadouer les gens en s'excusant...pour repartir ensuite dans la même galère....
je resterai que sur les heures prévues au contrat et basta...surtout si j'avais bien précisé que je ne souhaitais pas bosser le samedi..

et plus aucun samedi de dépannage, ça fini fini...

au moins comme ça il n'y aura plus de reproches, de chantage sur du hors contrat.....
que ça plaise ou pas au pe peu importe
il reste ou il part....

comme dit le proverbe " TROP BON TROP C--"

avoir dépanner ,et plus que prévu,  avoir subi des reproches, de l'inconsidération, du chantage une première fois puis de nouveau  le jour où je dis vraiment non,et sur du hors contrat en plus,  que le pe se mette en colère a cause de ça, même s'il  s'excuse par la suite....euh là non c'est bon!!!! faut pas pousser non plus....

ha mais moi j'aurais démissionne dans l'heure si un parent m'avait fait ca.
apres pour certaines pas facile niveau financier

#53 23-02-2016 17:48:25

lulu64
Membre
Site Web

par contre je pense à une chose concernant l'absence annoncée demain par la maman.

elle l'a dit oralement, mais syem, est ce que tu as eu l'idée de lui faire signer un papier attestant cette absence?,

il ne faudrait pas que par la suite elle dise que c'est toi qui n'a pas fait l'accueil.....

vu le personnage, on peut s'attendre a tout....

au pire, lorsqu'elle reviendra , aprés demain ,  prépare lui un papier qui indique que les enfants ont bien été absents tel jour, donc la veille, mercredi  par décision du parent !!! et qu'elle signe pour confirmer!!!!

et une fois signer, dis lui que quand il s'agit d'une convenance perso du pe, les heures ne se décomptent pas...convention collective !!!

prend les devants au cas où, on ne sait jamais avec elle ...
et je pense que dès maintenant sois vigilante pour tout ce qui touche ton contrat, sur les jours et heures prévues....

et si jamais elle recommence et décide de ne pas te confier les enfants certains jours prévus, fait lui signer un papier....

#54 23-02-2016 18:03:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

Je ferai aussi signer une fiche de présence mensuelle
Faut se prémunir de litiges ultérieurs

#55 23-02-2016 18:07:30

syem
Membre
Site Web

Merci lulu pour toute ton aide. Du coup pour mon ancienneté j ai eu mon premier contrat pour l aînée  le 01/08/14 dc cela veut dire que j ai plus de an de ancienneté pour cette famille...dc pour mes indemnités de licenciement car est bon pour les 2 contrats

#56 23-02-2016 19:00:53

lulu64
Membre
Site Web

syem a écrit :

Merci lulu pour toute ton aide. Du coup pour mon ancienneté j ai eu mon premier contrat pour l aînée  le 01/08/14 dc cela veut dire que j ai plus de an de ancienneté pour cette famille...dc pour mes indemnités de licenciement car est bon pour les 2 contrats

et oui, l'ancienneté c'est par rapport à l'employeur...
donc peu importe, aucun intérét de batailler pour le second enfant......ça se discute même pas....
l'ancienneté est acquise......grace au 1er enfant
donc indemnités à calculer pour les 2 , d'autant plus que tu as accueilli ce 2eme enfant dés janvier 2015,(donc cela fait même plus d'1 an réellement)  en incluant les heures le concernant sur le contrat de l'ainée....puisqu'il n' a été déclaré que plus tard, ....
et ça c'est frauduleux, donc c'est l'employeur responsable de ça, donc il ne vaut mieux pas qu'elle te bataille trop la dessus, pour essayer de ne pas payer la 2eme indemnité, sinon tu la menaces a ton tour, de dénoncer ça  à pajemploi.......
c'est elle qui risque d'être drolement embétée, pas toi!!!
toi tu n'es que le salarié, qui touche normalement son salaire en fonction des heures travaillées avec 1 ou 2 enfants, et elle l'employeur qui doit respecter les lois et montrer l'exemple et déclarer réellement la situation sans frauder.....puisque c'est elle qui touche les aides.....
alors quand l'employeur fraude ouille ouille ouille.....

#57 23-02-2016 19:11:04

lulu64
Membre
Site Web

et du coup, c'est toi qui te retrouve en  position de force .

elle a voulu jouer au plus malin , va surement te licencier, mais va se casser le bec dans l'eau......si elle essaye la moindre entourloupette.....
faudra qu'elle paye tout ce qu'elle doit  pour les 2 enfants et en plus elle va devoir trouver une autre am, qui accepte de travailler avec elle mais qui  ne sera pas forcement aussi arrangeante ni dispo que toi tu l'as été jusqu'a présent....sur les samedis ....exceptionnels.....hors contrat....

elle risque d'avoir des non trés vite, si le rythme des samedis est plus soutenu que prévu!!!.....
mais c'est vrai, on veut en faire de moins en moins.... lol

#58 23-02-2016 21:41:18

syem
Membre
Site Web

Merci lulu pour tes précieuses Infos. Dc mon 1er contrat à débuté avec l aînée le 01/08/14...dc lulu est ce que mes indemnités de licenciement dépendent de cette date initial  aussi?

#59 24-02-2016 10:06:52

lulu64
Membre
Site Web

oui, bien sur
le calcul des indemnités sont de 120éme de tous tes salaires perçus depuis le début du contrat!!

donc depuis le 01/o8/2014 tu calcules le montant total de tous tes salaires jusqu'à la fin du contrat, et tu calcules le 1/120eme déjà pour le 1er enfant, l'ainé..
et ensuite tu fais de même pour le 2eme enfant que tu as eu "légalement' a partir de mars ou avril 2015 (meme si tu l'a accueilli bien avant)

aprés le fait que les heures de ce 2eme enfant ont été reporté sur la déclaration de l'ainé, pendant 2 ou 3 mois, avant de la déclarer "officiellement" qu'à partir de mars ou avril, je dirai peut importe,  puisque ces heures font parti du salaire perçu en janvier, février et mars,et rajoutées avec les heures de l'ainée ....
donc le 1/120eme est calculé "en commun" je dirai pendant ces 2 ou 3 mois....

#60 24-02-2016 10:35:45

lulu64
Membre
Site Web

et le 1/120eme se calcule sur le salaire NET
cette indemnité de licenciement n'est pas soumise a cotisation et n'est pas imposable
elle doit figurer sur le dernier bulletin de salaire, mais pas dans la partie du brut!!!
moi, je la mentionne tout en fin du bulletin, par exemple dans la partie des diverses indemnités ( là où il y a les frais d'entretien)
je rajoute une ligne et je note  "indemnités rupture de contrat 1/120 "

par exemple tu as perçu avec le contrat de l'ainé:
supposons un salaire net de 300E par mois depuis le 01/08/2014

donc pour l'année 2014 = 300€ x 5 mois = 1500€ net perçu  pour 2014

pour 2015 = janvier février et mars, avec les heures rajoutées du 2eme enfant = 500€ pendant ces 3 mois et ensuite les 300E initial puisque le 2eme enfant est déclaré à partir d'avril
dont cela fait 500e x 3 mois = 1500€ + 8 mois x 300€ = 2400€
donc pour 2015 = 1500€ + 2400e = 3900€ net

et pour 2016 = en supposant que le contrat se termine en mars 2016
300€ x 3 mois = 900e net pour 2016

donc 1500€ ( 2014) + 3900€ (2015) + 900€ (2016) = 6300€ net perçu pour l'ainé depuis le 01/08/2014

indemnité de rupture pour l'ainé
6300€ /120 = 52,50€ ( ça fait pas lourd, mais bon c'est le calcul)

et pour le 2eme enfant déclaré à partir d'avril 2015 , supposant aussi 300€ net par mois

pour 2015 = 300e x 9 mois = 2700€ net
pour 2016 = 300€ x 3mois = 900e net

indemnités rupture 2700€ (2015) + 900€ (2016) = 3600€ net
3600€ /120= 30€

voila à titre d'exemple bien entendu
tu as l'indemnité pour l'ainé de 52,50€ et pour le 2eme enfant 30€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB