Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2016 10:58:01

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

mon hibou...

bonjour tout le monde,

un post qui sers pas vraiment à grand chose, mais juste besoin d'en discuter pour évacuer les angoisses....

depuis la naissance petit hibou cumule les soucis de santé, entre constipation otite, bronchiolite.... on a eu peu de repis. depuis juillet ça à même empirer puisqu'il n' y a pas eu un seul jour ou il n'a pas eu besoin d'un traitement. je ne compte plus les bouteilles d'antibio de d*liprane d'a**il, les comprimés de solu**ed j'en passe et des meilleurs.

à tel point que le medecin à commencer à me faire faire des examens: rendez vous orl qui a montrer que la trompe de je sais plus ki était pas encore bien former, puis prise de sang qu'on avait encore pas pu faire car pas un seul jour sans traitement ou fièvre

fièvre qui monte d'ailleur de plus en plus haut, la dernière bronchiolite il est monté à 40.6.

on a tout de même eu une semaine de repis et j'ai trouver un labo qui a accepté de me prendre sans rendez vous (heureusement parce que 2 jour plus tard il est de nouveau malade)

je n'ai pas encore tout les résultats, car pour la recherche d'anticorps il faut une semaine, mais déjà avec les premier y'a rien qui va... le fer est en chute libre, les monocytes sont trop élévés, l'hémoglobuline ça va pas non plus....

mon médecin même en voulant se montrer rassurant n'a pas réussi en enlever le moins rassurant.

pour l'instant tout ce que les résultats nous montre c'est ce qu'ils appele une anémie par carence martial (en gros ça tourne en rond, y'a pas de ferritine donc pas de fer donc pas de globule rouge) et maintenant faut trouver qui est qui commence. si c'est les globules qui sont petits de naissance ça peut laisser supposer une maladie autoimmunitaire, si c'est le manque de fer y'a 50 milles possibilités de la moin pire (un effet secondaire de l'ine*ium) à un petit saignement dans l'estomac (par exemple) du au reflux.

on attend la suite des résultats avant de se prononcer plus, mais il faudra surement refaire des prises de sang, peut être gastroscopie...

en attendant mon hibou est fatigué, continue d'enchainer les maladie....

en plus de ça, y'a l'intlérence qu PLV qui est de plus en plus importante (j'en suis à devoir faire attention a tout sinon il a mal au ventre, mais il m'a aussi fait une réaction à la péniciline, et il semble également mal réagir aux poil de chat....

je sais bien que y'a pire.... y'a toujours pire... mais je suis fatigué de ne rien pouvoir faire de plus pour l'aider, j'ai l'impression de passer mon temps à attendre, j'arrive même pas à obtenir des rendez vous plus tot, par exemple la gastro j'ai appeler en janvier j'ai rendez vous que début avril....

désoléé pour le pavé et merci d'avoir pris du temps pour lire

smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

22-02-2016 10:58:01

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2016 11:14:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon hibou...

et bien sad
que dire ......
perso , si c'etait mon enfant  je me rapprocherai d'un grand centre pediatrique ... voire universitaire ....
sans pour autant dire que ce que vous faites n'est pas bien .... vous en faite dejà bcp et je comprends que le cumule doit etre epuisant !

mais pov'ti bout sad
pourvu qu'ils trouvent et vite wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 22-02-2016 11:37:58

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : mon hibou...

Et beh pas évident tout ça hmm

Tout ce que je peux te dire c'est courage smile (c'est bête y a pas de smiley bisous wink  )

Hors ligne

#4 22-02-2016 12:22:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : mon hibou...

Courage! Et je pense comme Lulu

Hors ligne

22-02-2016 12:22:00

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2016 13:39:08

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : mon hibou...

c gentil les filles, merci pour vos messages. effectivement y'a rien à dire. lulu tu as raison je vais envisager d'aller dans un centre plus spécialsé que de courrir partout pour faire les examens en devant attendre à chaque fois qu'il aille bien.

heureusement que cette fois le medecin m'a prise au sérieux, au début il me disait "c'est rien il fait son immunité" et puis finalement il à trouver que ça faisait beaucoup....

je me raccroche au fait que le medecin ne pense à rien de "dramatique" pour reprende ces termes, c'est surtout le nombres d' examens à venir qui me tracasse et puis le temps que ça va prendre.... là faut que je l'emmene chez le docteur cette aprèm parce qu'il arrive pas à dormir et je pense encore à une otite, et bien sur comme j'ai la suite des résultat mercredi bah faudra que je le ramene à ce moment là.....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 22-02-2016 14:15:42

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : mon hibou...

petit message juste pour te dire que je compatis ... c'est dur de voir ses enfants malades, et de plus avec tout ce que tu fais pour lui te sentir impuissante sad vraiment je t'envois plein de courage et de bisous pour ton loulou !  smile

Hors ligne

#7 22-02-2016 14:18:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mon hibou...

pas facile pour toi ton hibou et toute ta famille ! l'idée du grand centre pédiatrique serait sans doute la solution pour faire tout au même endroit .
est ce que hibou mange et prend du poids ?

Hors ligne

#8 22-02-2016 16:10:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon hibou...

poupinette2012 a écrit :

c gentil les filles, merci pour vos messages. effectivement y'a rien à dire. lulu tu as raison je vais envisager d'aller dans un centre plus spécialsé que de courrir partout pour faire les examens en devant attendre à chaque fois qu'il aille bien.

heureusement que cette fois le medecin m'a prise au sérieux, au début il me disait "c'est rien il fait son immunité" et puis finalement il à trouver que ça faisait beaucoup....

je me raccroche au fait que le medecin ne pense à rien de "dramatique" pour reprende ces termes, c'est surtout le nombres d' examens à venir qui me tracasse et puis le temps que ça va prendre.... là faut que je l'emmene chez le docteur cette aprèm parce qu'il arrive pas à dormir et je pense encore à une otite, et bien sur comme j'ai la suite des résultat mercredi bah faudra que je le ramene à ce moment là.....

contacte les urgences d'un centre hospitalier pediatrique  ...
le fait 'y aller leur permettra de grouper qq examens...
et ils ont tout sur place wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 22-02-2016 17:12:16

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : mon hibou...

Quel âge a ton hibou?
Il y a plus de 20 ans, j'avais connu des nuits blanches suite aux problèmes de santé de mon fils! De sa naissance à ses 6 ans, je ne passais pas 1 sem sans l'emmener chez le pédiatre! Idem que pour le tien: antiobio, cortisone, aérosol etc... Heureusement que bb était costaud, buvait et mangeait bcp.
A l'époque, j'avais un très bon pédiatre. Il avait fait le nécessaire pour soigner bb jusqu'à ce qu'il soit parti à la retraite.
C'était surtout dû aux allergies: acariens, oeufs, parfums...
C'est héréditaire: il avait attrapé exéma du côté de ma famille, asthme du côté de celle de son père.

Comme tu as dit qu'il ne supporte pas les poils de chat, je pense qu'il doit avoir une allergie qui lui provoque tous ses maux. S'il n'a pas 6 ans, on ne peut lui pratiquer des tests cutanés.

Courage, il vous faudra juste trouver la ou les causes afin de pouvoir le soigner correctement.

Hors ligne

#10 22-02-2016 18:34:32

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : mon hibou...

je repond vite fait parce que c'est pas la meilleur des heures à la maison tongue

comme depuis la naissance, petit hibou n'est jamais rassasié, il n'arrete pas de manger et il a tout le temps faim...
par contre depuis un peu moins de deux mois malgrè tout ce qu'il mange il ne prend pas un gramme et n'a pas grandi non plus depuis 2 mois....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#11 22-02-2016 18:37:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : mon hibou...

poupinette2012 a écrit :

je repond vite fait parce que c'est pas la meilleur des heures à la maison tongue

comme depuis la naissance, petit hibou n'est jamais rassasié, il n'arrete pas de manger et il a tout le temps faim...
par contre depuis un peu moins de deux mois malgrè tout ce qu'il mange il ne prend pas un gramme et n'a pas grandi non plus depuis 2 mois....

as tu moyen d'aller l'emmener à des urgences pédiatriques si perte de poids
ou bien de prendre tes rdv dans un centre hospitalier universitaire ou pédiatrique comme plusieurs membres te l'ont dit

Hors ligne

#12 22-02-2016 19:24:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mon hibou...

poupinette2012 a écrit :

je repond vite fait parce que c'est pas la meilleur des heures à la maison tongue

comme depuis la naissance, petit hibou n'est jamais rassasié, il n'arrete pas de manger et il a tout le temps faim...
par contre depuis un peu moins de deux mois malgrè tout ce qu'il mange il ne prend pas un gramme et n'a pas grandi non plus depuis 2 mois....

là c'est pas normal hmm

Hors ligne

#13 22-02-2016 19:45:57

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : mon hibou...

oui c'est pas normal mais le medecin n'est pas alarmiste non plus car:--> il a été souvent malade ces dernières semaines (dont la bronchiolite) donc a priori quand on est malade le corps consomme beaucoup de calorie pour se défendre
      --> il commence à marcher donc il consomme également beaucoup de calorie
      --> c'est un bon gabarit malgès le fait qu'il ne prenne plus de poids (76 cm pour 9.5kg)

maintenant on est d'accord qu'il faut y faire très attention, surveillé que ça ne descende pas et trouver pourquoi malgrès tout ce qu'il mange (d'ailleur moi c'est ça qui m'inquiete) le poids stagne...

pour le centre pédiatrique je vais voir les résultats qui arrive mercredi et si ça se confirme et qu'il y'a d'autres examen à faire, je pense que je me raprocherait de l'HFME (je suis proche de lyon) je vois que celui là qui pourrait correspondre mais si vous en connaissez d'autre je suis preneuse


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#14 23-02-2016 14:41:50

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : mon hibou...

2 mois sans grandir ni grossir alors qu'il n'a pas 1 an c'est un peu inquiétant...
courage à toi et surtout à lui pour la batterie d'examen qui l'attend et tiens nous au courant, pauvre hibou...

Hors ligne

#15 23-02-2016 15:13:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon hibou...

perso je n'attendrais pas ...
deboule aux urgence en expliquant que tu t'inquiete trop a cet age la croissance est hyper importante
tu amenes le carnet .....

je ne veux pas te faire peur ....mais il faut aller de l'avant !!

c'est ton docteur ok .... mais c'est aussi ton enfant
je prefere aller pour rien aux urgence ou me faire remballer que de passer a coté de qq chose ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 25-02-2016 17:44:45

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : mon hibou...

bonjour,

je viens donner quelques nouvelles. donc d'après les dernière analyse pas de maladie auto immun. on est bien content c'est déjà un poids en moins.
le médecin à mis petit hibou sous un complément en fer et bien sur il faut que je fasse attention à la qualité de la viande.
d'après lui mon hibou a pris 100g depuis la dernière fois mais je suis pas convaincu (il l'a peser tout habiller avec sa couche pleine et il a vaguement retiré 300g pour tout ça)
il n'a toujours pas repris 1cm.

j'ai tenter d'appeler HFME mais pour obtenir un rendez vous c'est minimum 3 semaine et je vois la gastro d'ici là donc je sais pas, je tourne en rond dans ma tête....

les urgences pédiatrique chez nous c'est minimum 4h d'attente en étant malade alors si j'y vais avec un hibou qui semble allez bien, j'ose même pas imaginer.
le médecin m'a tout de même rappeler que même si il est tout le temps malade, à chaque fois c'est des maladies "classique" de la petite enfance.

quand j'ai évoquer le reflux avec lui il me dit que de toute façon faudra faire un TOGD mais du coup je lui explique que a part la nuit mon hibou il n'arrive pas à laisser passer 5heure entre les repas et que du coup il ne sera jamais a jeun. sa réponse: et bien il faudra bien donc vous le laisserez pleurer......  j'ai l'impression de jamais trouver le medecin qui s'occupe bien de mes enfants...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB