Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-02-2016 12:21:27
devenir assistante familiale
Bonjour,
Je suis actuellement AM, mais je commence à penser à la suite et je me renseigne sur le métier d'assistante familiale. Il me semble qu'une d'entre vous était devenue AF (je ne me souviens plus de son nom).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui c'est? ou elle-même si elle vient toujours sur ce forum. Je souhaiterai, si elle est d'accord, converser avec elle sur ce métier.
Si quelqu'un connaît la réalité du métier, je suis également preneuse!
Merci et bonne journée.
23-02-2016 12:21:27
#2 23-02-2016 12:30:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#3 23-02-2016 13:26:55
Re : devenir assistante familiale
ah ben j'allais parler de toi
comment ça va au fait corinette ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-02-2016 14:36:12
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou Lulu
ça va merci .Des hauts ,des bas ,on avance, on recule, tout dépends des évènements .
Mais le metier est très dur psychiquement et moralement,faut se remettre en question en permanence dans notre pratique.
Sinon je suis en formation jusqu'en juin (grosse formation 240h) qui est très bien elle nous aide dans notre travail au quotidien à comprendre beaucoups de choses sur certains comportements des enfants et à prendre du recul dans certaines situations.
Et je passe le diplome d'assistant familial en octobre .
Voilà
Mais je vous lis toujours ,meme si je n'interviens pas beaucoups,je peux pas me passer de venir
23-02-2016 14:36:12
#6 23-02-2016 16:49:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
#7 23-02-2016 17:10:29
bonjour corinette
je comprends maintenant pourquoi je ne te voyais plus depuis mon retour sur le fofo...
j'aimerai bien avoir des informations également car j'ai pensé également à l'AF mais j'aimerai envisager toutes les options...
le fait de travaillé autrement peut être ...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#8 23-02-2016 18:36:02
- poupette83
- Membre
- Site Web
Coucou Lulu
ça va merci .Des hauts ,des bas ,on avance, on recule, tout dépends des évènements .
Mais le metier est très dur psychiquement et moralement,faut se remettre en question en permanence dans notre pratique.
Sinon je suis en formation jusqu'en juin (grosse formation 240h) qui est très bien elle nous aide dans notre travail au quotidien à comprendre beaucoups de choses sur certains comportements des enfants et à prendre du recul dans certaines situations.
Voilà
Mais je vous lis toujours ,meme si je n'interviens pas beaucoups,je peux pas me passer de venir
Je te tire mon chapeau car même si c'est un joli métier ce que tu fais je ne pourrais pas au vu de ce que cela implique sur ta propre vie et ta vie de famille.
Des fois on a des journées difficiles à cause des loulous mais une fois les parents là on sait que notre journée avec nos petites terreurs sont finies tandis que toi c'est jour et nuit, du coup tu ne déconnectes pas.
#9 23-02-2016 18:50:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour corinette
je comprends maintenant pourquoi je ne te voyais plus depuis mon retour sur le fofo...
j'aimerai bien avoir des informations également car j'ai pensé également à l'AF mais j'aimerai envisager toutes les options...
le fait de travaillé autrement peut être ...
je te donnerai des infos si tu veux pas de soucis
ah ça travailler autrement c'est sur ,ça n'a rien à voir avec le métier d'assmat ,faut bien réfléchir avant de se lancer car ce metier impacte encore plus sur nos enfants et maris et nous aussi .
je t'en dirai plus
#10 23-02-2016 18:55:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Coucou Lulu
Voilà
Mais je vous lis toujours ,meme si je n'interviens pas beaucoups,je peux pas me passer de venirJe te tire mon chapeau car même si c'est un joli métier ce que tu fais je ne pourrais pas au vu de ce que cela implique sur ta propre vie et ta vie de famille.
Des fois on a des journées difficiles à cause des loulous mais une fois les parents là on sait que notre journée avec nos petites terreurs sont finies tandis que toi c'est jour et nuit, du coup tu ne déconnectes pas.
Bonjour poupette
Tuas tout à fait raison ,toute la famille est impactée et selon les enfants qu'on accueille ,leur problèmatique ça peut détruire une famille faut en etre conscient.C'est bien pour ça qu'il faut bien en parler avec le mari et les enfants,ce n'est pas tout rose loin de là et il faut vraiment en avoir conscience.
Moi j'ai la "chance " que les accueils repartent les wends chez leurs parents ,mais ça implique que quand ils reviennent y'a des choses à refaire ,donc oui j'avoue je déconnecte et j'apprécie mais tout refaire c'est usant aussi .
Pages : 1