Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2016 09:46:26

bambou54
Membre
Site Web

Besoin conseil pour bebe 5 mois

Bonjour
J'ai besoin d'un conseil car en 15 ans de metier j'ai jamais vu ce cas la. Je garde un bebe de 5 mois qui pleure des qu'on le pose , en plus dors tres peu 30 minutes max. Quand il est dans les bras ne dis plus rien alors cela deviens tres difficile de m'occuper du deuxieme qui lui est tres calme. Je ne sais plus quoi penser et j'ai tout essayer . Si vous avez connu ce probleme , quelle attitude adopter car je ne peux malheureusement pas le tenir dans les bras tout le temps. Avant que je cesse le contrat , j'espere trouver une solution. Merci

Dernière modification par bambou54 (24-02-2016 10:05:36)

24-02-2016 09:46:26

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2016 10:14:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Besoin conseil pour bebe 5 mois

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'un conseil car en 15 ans de metier j'ai jamais vu ce cas la. Je garde un bebe de 5 mois qui pleure des qu'on le pose , en plus dors tres peu 30 minutes max. Quand il est dans les bras ne dis plus rien alors cela deviens tres difficile de m'occuper du deuxieme qui lui est tres calme. Je ne sais plus quoi penser et j'ai tout essayer . Si vous avez connu ce probleme , quelle attitude adopter car je ne peux malheureusement pas le tenir dans les bras tout le temps. Avant que je cesse le contrat , j'espere trouver une solution. Merci

C'est un bébé beaucoup porté chez lui ? Depuis combien de temps le gardes tu ? L'adaptation est terminée ?

Il va falloir beaucoup lui parler. Dès que tu le poses tu lui parles, tu lui expliques .....tu peux rester à côté de lui, tres près et lui proposer des jouets, musique.....il a certainement besoin d'être rassuré.

C'est fatigant un bébé qui pleure beaucoup mais il est tout petit et en plus de quitter sa Maman il doit s'adapter à un nouvel environnement, des façons de faire différentes.....

#3 24-02-2016 10:24:16

bambou54
Membre
Site Web

Bah pourtant lui parler je fais que sa , par contre la maman a laisser echapper , qu'il dort dans les bras. Avec notre metier je me vois mal me balader dans toute la piece pour faire dormir le petit. Moi je ne sais plus comment faire pour le deshabituer car si les parents ne m'aide pas de leur coter , sa va etre dur. Des jeune parents avec premier bebe.

#4 24-02-2016 11:18:39

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
je garde actuellement mini-loulou 12 mois qui est chez moi depuis ses 3 mois. Je l'ai endormi pendant longtemps dans les bras... pas le choix. Et c'était 10/15mn dans les bras pour 20mn de sieste hmm J'ai arrêté car il est trop lourd maintenant.
Certains bb sont très demandeurs des bras et c'est compliqué de gérer les autres enfants du coup si celui-ci occupe déjà nos 2 mains big_smile

Certaines optent pour le portage pour avoir leurs mains de libres et satisfaire bb, ça pourrait peut-être te libérer un peu dans la journée.

24-02-2016 11:18:39

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2016 11:58:57

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Plus tu l'auras dans les bras et pire ce sera.
Il faut le déshabitué des bras donc le posé même si il pleurt.
Il y a que comme ca qu'il comprendra qu'il y a autre chose que les bras smile

J'en ai eu plusieurs des bébés bras et je les installe dans le parc avec portique, jouets qui font de la musique, ...... des choses qui détourne leur attention et quand je dois m'occuper des autres, je les laisse pleurer si ils veulent pleurer. Avec le temps ils pleurent de moins en moins car finissent par s'intéresser aux jouets.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 24-02-2016 12:24:17

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, je pense comme Drine avec une nuance, je n'ai actuellement qu'un bébé chez moi il est arrivé le 11 janvier et il a maintenant 6 mois et quelques jours..
j'ai un complément de Pôle emploi et je vise d'avoir un 2ème enfant vers le mois d'avril seulement.
Pourquoi, car le bébé actuel a des douleurs de gencives intenses surtout y a 2 semaines de çà il souffrait beaucoup!!!
Je préfère donc être pas mal disponible pour lui car il est petit , non seulement il a dû s'habituer à chez moi, moi, lit etc.. mais en plus il était endormi dans les bras systématiquement par ses parents...
Nous échangeons régulièrement pour avoir de la cohérence entre nous et le coucher s'améliore à vitesse grand V!
il n'est presque pas dans les bras avant le coucher , juste le temps d'une chanson , un bisou... et s'il a très mal , joues rouges, bave et est exténué, là on le berce dans les bras un peu , bisou câlin verbalise et hop dodo..Depuis 15 jours  , chez moi, grands progrés pour le coucher , je l'amène dans la chambre , un petit bisou , je le dépose dans le lit et je déclenche en tirant une petite ficelle d'un petit canard en plastic musical, une petite musique douce...
Le bébé fait quelques sons de "miaulements" mais pas de pleurs entre 5 et 10 minutes et s'endort comme une fleur!
je le berce dans les bras que si il a très mal aux gencives , sinon c'est comme j'ai dit avant que je fais...
Il faut considérer par ailleurs depuis combien de temps il est chez toi, et de temps en temps depuis le début , j'ai baladé le bébé en verbalisant dans l'appart regarde ici c'est ton lit , ta chambre quand tu es chez ta nounou, là c'est l'autre chambre quand t'auras un petit copain ou copine, ici la cuisine, patati et patata... c'est pas au bout de 3 semaines seulement qu'un enfant peut avoir tissé ses nouveaux repères en général , surtout un tout petit ..
et au début j'ai demandé à la maman qu'elle me passe un linge à elle où y a son odeur pour le bébé!

#7 24-02-2016 13:53:01

bambou54
Membre
Site Web

J'ai tout fait bien sur , calin , musique , etc , c'est un bebe tres demandeur de bras. La crise dentaire je connais mais quand il y a une crise dentaire , sa ne s'arrete pas quand on prend bebe dans les bras et la c'est pas le cas , des que je le prends , miracle c'est le silence. Enfin je pense que Drine a raison , il faut que je le deshabitue des bras car ce n'est pas l'aider du tout. En plus pour la sieste du deuxieme c'est mission impossible car il est vite reveiller par les pleurs du bebe et sa franchement c'est pas top

#8 24-02-2016 15:26:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

d'abord je fais comme les parents.

puis tout doucement, je le berce encore mais couche avant l'endormissement, puis je caresse son petit nez et ses cheveux jsuqu'à ce qu'il s'endorme. Je reprends dans un premier temps si ca ne marche pas, et rebelotte.

puis j'explique que je sais qu'il est capable de s'endormir seul, que je lui fais confiance et ce jour là je me contente du massage.

enfin, quand c'est fait je masse un peu et le laisse s'endormir seul, quitte à revenir un peu au début. "oui, je suis là, je sais que tu es capable"

et puis, un jour, je ne reviens pas parce que bébé...ne pleure plus.

en général, moins d'un mois pour y parvenir et des parents...soulagés lol. Car mine de rien, des fois, c'est juste qu'ils n'y arrivent pas...

mini_140131103254422060.gif

#9 24-02-2016 17:21:16

Drine37
Membre
Site Web

Je suis daccord sur le fait de bercer pour l'endormissement si l'enfant en a besoin mais là si j'ai bien compris ce n'est pas l'endormissement qui pose soucis mais juste que dés qu'elle le pose il pleurt donc entre les sièstes, les repas et les changes.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 24-02-2016 21:10:21

bambou54
Membre
Site Web

Oui tout le temps Drine il est bien seulement en position dans mes bras et assis blottis contre moi  . Si je le garde tout seul sa va mais a deux c'est impossible , sa me bloque , en plus la maman qui me dit qu'il aime bien s'endormir comme sa ok.Je suis parfaitement consciente que c'est un bebe et qu'il faut lui laisser le temps mais je laisse trop le deuxieme c'est pas juste

Dernière modification par bambou54 (24-02-2016 21:11:22)

#11 25-02-2016 08:08:49

Nannyetplus
Membre
Site Web

en même temps un bébé qui sait s'endormir seul et qi y a été accompagné pleure moins dès qu'il est posé...

autre question: y'aurait pas un problème caché de santé type RGO qui lui  rendrait la position allongée désagréable?

mini_140131103254422060.gif

#12 25-02-2016 10:13:16

Drine37
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

Oui tout le temps Drine il est bien seulement en position dans mes bras et assis blottis contre moi  . Si je le garde tout seul sa va mais a deux c'est impossible , sa me bloque , en plus la maman qui me dit qu'il aime bien s'endormir comme sa ok.Je suis parfaitement consciente que c'est un bebe et qu'il faut lui laisser le temps mais je laisse trop le deuxieme c'est pas juste

Et où le poses-tu généralement ?

Dans un parc ? Dans un transat à côté de toi afin qu'il te vois jouer avec l'autre enfant ? Dans un coussin d'allaitement (pour les enfants qui aime être blottis c'est super) ?

J'en ais un de 6 mois qui ne dors encore que dans le transat dans le lit et qui commence seulement a accepté d'être dans le parc à plat. Jusque là c'était soit dans un coussin d'allaitement, soit dans le transat mais pas sans rien qui le touche.

Et quel âge a le deuxième ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB