Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2016 08:07:13
Communication avec la maman
Bonjour, j'ai un petit souci: quand elle le récupère, la maman s'adresse à son bébé ( bonjour p...., tu vas bien, tu as bien joué, mangé, dormi? Es-tu allé au parc? Etc....). Elle ne me dit même pas bonjour et ne s'adresse jamais à moi concernant la journée. Je trouve cela frustrant surtout que son bébé ne parle pas !!!
Qu'en pensez-vous ? Merci
25-02-2016 08:07:13
#2 25-02-2016 08:43:35
Re : Communication avec la maman
bonjour
jolie façon détournée de poser ses questions,et de savoir comment c'est passé la journée.
elle ne sais peut être pas faire, intimidée.
moi quand elle aurait fini de poser ses question je la regarderais et je dirais bonjour avec le sourire "vous avez passé une bonne journée " pour accrocher une discutions
#4 25-02-2016 08:59:28
Bonjour est bien puisqu'elle ne t'écoute pas quand elle pose des questions à son bébé est bien ni répond pas puisqu'elle ne s'adresse pas à toi laisse bébé lui faire des arheus lol
attend simplement qu'elle te pose la question à toi peut être que si elle voir que tu répond pas à la place de son enfant elle te parlera à toi !
25-02-2016 08:59:28
#6 25-02-2016 09:42:08
Idem que Zeta, tant quelle pose des questions à son bébé, laisse celui ci y répondre ...
Il y a bien un moment où elle va s'adresser à toi si elle veut les réponses
C'est je pense sa manière à elle de reprendre contact avec son bébé en fin de journée, de lui parler.
Elle doit bien quand même de temps en temps s'adresser directement à toi ?
#7 25-02-2016 10:00:30
Bonjour, j'ai un petit souci: quand elle le récupère, la maman s'adresse à son bébé ( bonjour p...., tu vas bien, tu as bien joué, mangé, dormi? Es-tu allé au parc? Etc....).
Elle ne me dit même pas bonjour quoi !!!
et ne s'adresse jamais à moi concernant la journée. Je trouve cela frustrant surtout que son bébé ne parle pas !!!
#8 25-02-2016 14:37:34
Bonjour, j'ai un petit souci: quand elle le récupère, la maman s'adresse à son bébé ( bonjour p...., tu vas bien, tu as bien joué, mangé, dormi? Es-tu allé au parc? Etc....). Elle ne me dit même pas bonjour et ne s'adresse jamais à moi concernant la journée. Je trouve cela frustrant surtout que son bébé ne parle pas !!!
quand elle dit bonjour à son bébé : tu lui répond bonjour madame avec un grand sourire .
#10 25-02-2016 14:50:56
En tout cas ( même si elle est timide) elle est d'une grande impolitesse !
J'ai l'impression qu'elle te prend de "haut" ...
Il y a peut-être un souci avec toi ? il faudrait carrément lui demander si le travail que tu fais lui convient !!!!
#11 25-02-2016 15:03:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah oué, c'est étrange en effet.
c'est peut-être un tic professionnel, genre quand elle a des enfants en consult', elle s'adresse à eux et attend du parent qu'il réponde?
mais bon comme d'hab, on ne peut utiliser que le parler vrai je pense. C'est à dire "cela me gêne que vous posiez les questions à votre bébé qui ne parle pas,en attendant que je réponde à sa place. je préfèrerais pouvoir vous transmettre les informations en communiquant vraiment, même si je suis prête à attendre un peu que vous vous retrouviez avec un gros câlin".
#13 26-02-2016 06:59:32
Merci pour vos réponses. À part ce détail de communication verbale, je n'ai aucun problème avec les parents. Ils me disent ce qu'ils veulent pour leur enfant, mais je n'ai aucun retour, positif ou négatif, sur ce que je fais. Je ne suis pas en quête de compliments mais un peu de reconnaissance fait du bien au moral.
#14 26-02-2016 14:10:35
coucou
c'est étrange en effet
et je comprends que tu sois mal à l'aise !
pareil, moi, j'attendrais qu'elle me regarde et me pose des questions!
ne lui répond plus lorsqu'elle s'adresse à son enfant, elle va bien être obligée de te parler à un moment ou un autre?
ou alors fais pareil : si un jour elle oublie les couches : "X tu demandes à maman pourquoi elle n'a pas mis les couches?"
ou variante : "alors X ! maman n'a pas donné le cheque à nounou dans les temps !! rhoo comment va faire nounou pour faire les courses ??" etc etc..
.........
je plaisante biensur.
sinon pour ce qui est de la reconnaissance, j'ai des pe comme cela, dont je n'ai jamais eu de retour, dans le positif autant que le negatif.
du coup je me demandais s'ils étaient satisfaits...
un jour mon mari rentre d'une course et avait rencontré le papa du petit qui lui avait fait plein d'éloges sur moi ! j'étais ravie !
comme quoi, certains ne disent rien mais n'en pensent pas moins ne t'inquiete pas !
#15 26-02-2016 15:38:12
Comme je te comprend , j ai vécu la même chose pendant deux ans , avec un papa , si je lui parlé pas ou même dire bonjour
Il rentre chez moi me déposé la petite ou la reprené sans me parlé , quand il été avec la maman , elle voulais parlé de la journée de sa fille , lui il disé " allé allé mais lui son manteau on s'en va " mais avec sa fille il été super il lui parle beaucoup
Pourquoi il fesais sa , je ne sais pas , car à côté de sa , je n'ai eut aucun soucis avec eux , super parents ,
Même à la fin du contrat les deux mon dis qu ils m appellent pour leur deuxième enfants pour voir si j' ai de la place
#16 26-02-2016 15:42:47
Comme je te comprend , j ai vécu la même chose pendant deux ans , avec un papa , si je lui parlé pas ou même dire bonjour
Il rentre chez moi me déposé la petite ou la reprené sans me parlé , quand il été avec la maman , elle voulais parlé de la journée de sa fille , lui il disé " allé allé mais lui son manteau on s'en va " mais avec sa fille il été super il lui parle beaucoup
Pourquoi il fesais sa , je ne sais pas , car à côté de sa , je n'ai eut aucun soucis avec eux , super parents ,
Même à la fin du contrat les deux mon dis qu ils m appellent pour leur deuxième enfants pour voir si j' ai de la place
sans doute un grand timide . c'est vrai que çà doit être frustrant .
#17 26-02-2016 15:53:46
bonjour,
oui je pense que ce papa devait être timide et ne voulait pas déranger.
j'ai un papa, il faut toujours que je lui dise de partir sinon il reste 3 plombes mais à côté de ça il est très gentil, il attend lol
pour la question de reconnaissance, certaines personnes ne sont pas à l'aise pour faire des compliments, cela ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas ce que nous faisons avec leur enfant
#18 22-06-2016 05:27:41
Bonjour,
La maman du petit que je garde ne me dit pas bonjour quand elle récupère son fils ou alors un petit bonjour bref et du bout des lèvres en baissant la tête et sans jamais me regarder.
Comment dois-je interpréter cette attitude qui me met mal à l'aise malgré tout ?De plus, elle ne me demande jamais comment s'est passée ma journée, elle s'adresse à son fils qui ne parle pas encore!
Merci pour vos avis
#19 22-06-2016 06:58:11
Bonjour,
Elle est peu être timide tout simplement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 22-06-2016 07:00:21
Bonjour , lol puisqu'elle s'adresse à son enfant laisse le répondre lol ne répond pas à sa place peut être qu'elle lèvera la tête et te parlera à toi .
je veux bien qu'elle soit timide mais la timidité n'empêche à rien à la politesse pour répondre à un bonjour