Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-06-2016 07:18:28
Re : Communication avec la maman
Bonjour,pour les activités, elle me demande de sortir leur enfant dans des lieux d'accueil de peur qu' il reste seul chez moi.
Pensez-vous que je dois exécuter toutes leurs demandes ?
Je crois que tu te fais "manger" par les parents, il te faut plus d'autorité ! C'est toi qui gère les journées de ton travail, tu aurais du en parler dès le début avant signature du contrat.
29-06-2016 07:18:28
#42 29-06-2016 07:42:02
Bonjour,pour les activités, elle me demande de sortir leur enfant dans des lieux d'accueil de peur qu' il reste seul chez moi.
Pensez-vous que je dois exécuter toutes leurs demandes ?
non absolument pas tu y va si tu en as envie... s'ils avaient peur que leur enfant reste seul chez toi fallait faire une demande en crèche
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#44 29-06-2016 08:41:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, il n'est pas utile d'ouvrir deux discussions sur le même sujet.
j'ai donc fusionné ici
29-06-2016 08:41:23
#45 29-06-2016 09:47:19
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Avec un cahier?
#46 29-06-2016 09:50:15
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
D'ailleurs c'est peut être une solution? s'il n'y en a pas déjà un, dire à la maman que désormais nounou rédigera les points importants tous les jours sur ce cahier et qu'à l'inverse la maman pourra faire de même, ce qui serait l'occasion de dire gentiment: puisque vous ne souhaitez pas communiquer spécialement avec moi, je le respecte mais il faut trouver un autre moyen d'échanger un minimum pour le bien de votre enfant et de nous même.
#47 29-06-2016 15:21:39
C'est franchement une mauvaise idée le cahier... Tout ce que tu écrit peut se retourner contre toi.. Et puis je trouve que cela rajoute une contrainte pour l'ai de devoir prendre du temps pour écrire un truc qui les 3/4 du temps n'est pas lu..
En plus cela n'encourage pas la maman à communiquer au contraire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 30-06-2016 06:58:33
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Le cahier n'est pas du tout une mauvaise idée puisqu'il retrace le déroulement important de la journée des enfants: siestes bibs changes.... il y en a plein qui le font à commencer par moi même, j'ai 3 enfants en accueil et par dérogation j'en ai 4 en ce moment et chacun a son cahier de vie chez nounou. je ne fais pas un roman, je note les choses importantes dessus. Ce qui ne me dispense pas de communiquer avec chaque parent en fin de journée en ayant un dialogue plus sympa que bb a eu tant de caca: on arrive sur les anecdotes les sorties les activités à montrer et à détailler pour les plus grands.
Bon je conçois fort bien que chaque am ne fasse pas de cahier mais on ne peut pas parler de contrainte
Dans ce cas précis j'en parlais par ce que ce serait au moins un minimum de transmission au quotidien et en quoi ça pourrait se retourner contre l'am?
#49 30-06-2016 07:44:18
Bon je conçois fort bien que chaque am ne fasse pas de cahier mais on ne peut pas parler de contrainte
Je n'en fais pas car pour moi, çest bel et bien une contrainte
#50 30-06-2016 09:53:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour le cahier je suis mitigée car une fois cela c'est retourné contre moi (rien de bien méchant je vous rassure mais c'est pénible d'être mal coprise)
par contre il y a quelques mois j'ai "écrit" un sms à une mam qui arrive toujours en retard pour lui rappeler que ce jour là j'avais un rdv qet qu'il fallait qu'elle soit partie à l'heure de fin du contrat. Ce dont je lui "parlais" souvent... et bin là tilt, elle a compris... pourtant c'était pas fautes d'en parler... mais là elle l'a lu et ça l'a "percuté"
du coup à toi de voir si tu l'écris ou pas
pour le discution la façon dont tu réponds me laisse penser que tu lui fais des allusions qu'elle ne comprend pas, peut être mieux vaut il lui dire clairement "pourquoi vous ne vous adressez pas à moi?"
là elle sera bien obligé de répondre quelque chose
pour ce qui est de la sortie, je peux la comprendre, les pe me choississent car je fais beaucoup de choses à l'extérieur: relai, bibliothèque, atelier pârents/enfants (ouvert aux assmat)... vous auriez peut être dû en parler aux entretiens
Une vraie discution s'impose
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#51 30-06-2016 09:56:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
moietlesloulous50 a écrit :Bon je conçois fort bien que chaque am ne fasse pas de cahier mais on ne peut pas parler de contrainte
Je n'en fais pas car pour moi, çest bel et bien une contrainte
idem 4 enfants: 4 cahiers !!!
Et si tu veux qu'ils soit bien fait c'est au mini 5min par cahier cela me fait 20min pris sur la sieste donc au choix: je range pas ma cuisine/ je ne prépare les activités d'après siestes/ je ne fais pas mes calculs de fin de moi (ce que je vais faire cette aprem )
Le tout sans fautes ..ce qui me coûte
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#52 01-07-2016 07:00:42
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Moi je m'y prends au fur et à mesure pour noter l'essentiel, c'est à dire lorsqu'il y a un change soit urine ou soit selle, l'heure du bib et la quantité, les heures de sieste et enfin les observations s'il y en a.
Donc pour moi ça va vite car de toute façon je transmets lors des départs.
Je pense aussi que si on veut que la situation change vraiment il faut y aller cash avec une question directe dans tourner autour du pot comme l'a suggéré je ne sais plus qui juste avant.