Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2016 21:46:05

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

"Ah, vous prenez des congés"

Bonsoir, je viens de donner un avenant à un des parents d'un de mes loulous afin de poser mes congés estivales. J'ai essayé à plusieurs reprises d'en parler, mais à chaque fois, ils détournaient la conversation. J'ai fini par me mettre d'accord avec les autres parents (plusieurs contrats) et j'ai calé mes vacances en fonction d'eux. Donc aujourd'hui je donne l'avenant et là le papa me dit"Ah, vous prenez des congés!" Ben oui comme tout le monde. Sauf qu'eux les vacances ils connaissent pas. Bizarre pour des salariés. Je lui ai dit que moi, les congés j'y ai droit et que je les prends. Il doit en parler avec sa femme et on verra ça mardi. Sauf que moi, c'est tout vu. En plus ,c'est bien marqué sur le contrat que les congés d'été seront à poser au mois de février. Pas question que je me laisse faire. Maintenant ça suffit. C'est le genre de parents qui râlent parce-qu'ils me payent pendant que leur enfant fait la sieste. "Ben oui, vous comprenez il dort, vous n'avez pas à le surveiller." C'est vrai que pendant ce temps, je vais faire mes courses. Donc je voulais savoir s'ils ont un moyen de m'empêcher de prendre mes congés? Je ne pense pas mais ils sont tellement procédurier, qu'ils sont bien capable de me trouver un texte leur donnant raison.

Hors ligne

27-02-2016 21:46:05

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2016 21:53:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

cokyma a écrit :

Bonsoir, je viens de donner un avenant à un des parents d'un de mes loulous afin de poser mes congés estivales. J'ai essayé à plusieurs reprises d'en parler, mais à chaque fois, ils détournaient la conversation. J'ai fini par me mettre d'accord avec les autres parents (plusieurs contrats) et j'ai calé mes vacances en fonction d'eux. Donc aujourd'hui je donne l'avenant et là le papa me dit"Ah, vous prenez des congés!" Ben oui comme tout le monde. Sauf qu'eux les vacances ils connaissent pas. Bizarre pour des salariés. Je lui ai dit que moi, les congés j'y ai droit et que je les prends. Il doit en parler avec sa femme et on verra ça mardi. Sauf que moi, c'est tout vu. En plus ,c'est bien marqué sur le contrat que les congés d'été seront à poser au mois de février. Pas question que je me laisse faire. Maintenant ça suffit. C'est le genre de parents qui râlent parce-qu'ils me payent pendant que leur enfant fait la sieste. "Ben oui, vous comprenez il dort, vous n'avez pas à le surveiller." C'est vrai que pendant ce temps, je vais faire mes courses. Donc je voulais savoir s'ils ont un moyen de m'empêcher de prendre mes congés? Je ne pense pas mais ils sont tellement procédurier, qu'ils sont bien capable de me trouver un texte leur donnant raison.

Bonsoir,
Tu est multi employeur, sais donc a toi de poser tes congés avant le 1er mars.
Il ne peuvent pas t'en empecher.

Hors ligne

#3 27-02-2016 22:06:55

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Merci. il me semblait bien que j'avais raison mais avec eux, je préfère avoir un autre avis. Bonne soirée.

Hors ligne

#4 27-02-2016 22:33:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Tout est à l'index
Congés imposés par l'assmat

Hors ligne

27-02-2016 22:33:11

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2016 23:41:46

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Bonsoir,

c'est hallucinant cette réaction ! Ca laisse entrevoir le peu de considération qu'ils doivent avoir pour les ass mat ! Rappelle leur que tu es salariée au même titre qu'eux. De toutes façons, tu es dans ton droit le plus complet, d'imposer tes 5 semaines de CP dans l'année puisque tu as plusieurs employeurs.

Pourtant les CP ont dû être évoqués lors de la signature de contrat, non ? Ne serait-ce que pour définir année complète ou incomplète !?

Hors ligne

#6 28-02-2016 09:18:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

En tant que multi-employeur c'est toi qui décides de placer tes 5 semaines avant le 1 mars....

Si un des parents ne peut pas "s'aligner" il faudra refaire une nouvelle mensu en fonction du nombre de semaines en commun....

Hors ligne

#7 28-02-2016 09:57:16

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Bonjour,

Par contre il me semble que tu dois poser tes 5 semaines avant le 1er mars, pas seulement celles de cet été.

Je te le dis car pour les prochaines, à Noël par exemple, ne pourraient-ils pas chipoter sur les dates arguant ne pas avoir été prévenus suffisamment à l'avance ?

Je me pose la question en même temps que je l'écris.
Perso ici, mes 30 jours sur la période 1er mai 2016 - 30 avril 2017 sont déjà posés et validés par les PE.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#8 28-02-2016 12:28:30

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Perso, en janvier je donne aux parents employeurs un courrier avec le détail de mes congés payés, congés sans solde et ponts (pour rattraper les jours fériés tombant pendant mes CP) pour l'année à venir.
Je leur donne en double exemplaires dont un m'est remis signé avec la mention "bon pour accord".
Mais dès le départ dans mon contrat, il est déjà noté tout ça. C'est juste pour confirmer exactement les dates.

Hors ligne

#9 28-02-2016 14:39:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

ils ne peuvent pas te sortir un texte qui n'existe pas wink . la date limite est le 1 mars donc pas le choix et puis eux ils ont bien des vacances , non??

Hors ligne

#10 28-02-2016 20:49:57

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Idem je donne mes congés avant le 1er mars et calé sur mon mari. Ma famille avant.

Hors ligne

#11 29-02-2016 10:47:51

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

lorsque tu as plusieurs employeurs c'est à toi d'imposer tes dates de congés. Tu ne fais pas en fonction d'eux.

Hors ligne

#12 29-02-2016 11:56:37

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

sandrah a écrit :

Bonjour,

Par contre il me semble que tu dois poser tes 5 semaines avant le 1er mars, pas seulement celles de cet été.

Je te le dis car pour les prochaines, à Noël par exemple, ne pourraient-ils pas chipoter sur les dates arguant ne pas avoir été prévenus suffisamment à l'avance ?

Je me pose la question en même temps que je l'écris.
Perso ici, mes 30 jours sur la période 1er mai 2016 - 30 avril 2017 sont déjà posés et validés par les PE.


Bonjour,
exact, l'am est tenue de donner ses 30 jours de CP + congés sans solde avant le 1er Mars, le mieux étant de faire ça en 2 ex, à faire signer par les parents, un pour toi et un pour eux.
Donc là effectivement  tu dois indiquer à tes pe tes congés sur 2016/2017, du 1er Mai 2016 au 30 Avril 2017.

Hors ligne

#13 01-03-2016 12:20:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

coucou

mais c'est tout vu!!!!
non mais......la bonne blague!!!


dis lui que tu as droit comme tout salarié que tu es à poser tes 30 jours annuels...
de plus en étant multi employeurs, tu choisis tes dates....puisque lorsque tu es en congé c'est en congés pour tous tes employeurs

tu ne peux pas être ne congés pour un et travailler pour un autre...

donc c'est tout vu
tu as donné tes dates pour cet été, ce sont des dates que tu as choisi et donc en commun avec tous tes autres employeurs

explique lui bien que tu as l'obligation de poser tes 30 jours annuels, donc l'équivalent de 5 semaines, où aucun accueil n'est prévu....normal puisque ce sont tes  congés !!!!

et explique lui aussi que les 30 jours ne sont pas forcement acquis en argent, sur les 30 jours annuels, il y en a certains qui sont acquis, et d'autres pas.... le calcul de l'acquisition des congés à payer ce fait en fonction bien sur du contrat d'accueil, "au prorata" des semaines, nombres de jours et heures d'accueil etc....

mais obligation pour toi de poser 30 jours, donc certains sont acquis en argent et d'autres pas, qui sont donc "sans solde" mais qui sont obligatoirement à poser...

et aucun employeur ne peut aller à l'encontre de la convention...

Hors ligne

#14 01-03-2016 12:28:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

mais c'est un contrat récent??
tu n'as jamais eu d'autres congés à poser avec ce pe??,

et puis,  avant de signer le contrat, si tu es en année incomplète, vous avez bien dû aborder quand même  les semaines à déduire justement concernant les congés??

et un conseil, pour tes 5 semaines tu dois normalement les définir avant le 1er mars chaque année et en informer tous tes employeurs...
là tu n'as prévu, d'aprés ce que j'ai compris que les vacances de cet été...

tu devrais donc prévoir la suite avec les semaines qui te restent,

Hors ligne

#15 01-03-2016 17:48:04

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Pas besoin d'avenant pour poser des congés ils doivent etre notés au contrat

Hors ligne

#16 01-03-2016 17:55:00

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

modema12 a écrit :

Pas besoin d'avenant pour poser des congés ils doivent etre notés au contrat

D'une année sur l'autre les dates peuvent changer donc on doit notifier chaque année la période de prise.

Hors ligne

#17 01-03-2016 21:42:50

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Ok mais si tu prends par exemple 1ere semaine  vacances février, 3 premieres d'aout et semaine de noel pas besoin de date

Hors ligne

#18 02-03-2016 00:27:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

modema12 a écrit :

Ok mais si tu prends par exemple 1ere semaine  vacances février, 3 premieres d'aout et semaine de noel pas besoin de date

si parce que selon quand "tombent " les fériés on arrive pas à 30 jours ouvrables et on doit donc en poser ailleurs
donc chaque année bien faire le compte des 30j ouvrables posés, et cela même si l'on a inscrit au contrat des semaines comme tu expliques

Hors ligne

#19 02-03-2016 14:49:42

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

Bonjour.
Zut alors j'ai toujours pris mes 5 semaines sans rattraper les jours fériés qui tombent pdt mes vacances sad
Je vais y remédier des maintenant en prenant les ponts!!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#20 02-03-2016 16:27:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : "Ah, vous prenez des congés"

tatasisi a écrit :

Bonjour.
Zut alors j'ai toujours pris mes 5 semaines sans rattraper les jours fériés qui tombent pdt mes vacances sad
Je vais y remédier des maintenant en prenant les ponts!!!

Vérifie avant si tous tes fériés étaient acquis... ( je ne parle pas des trois mois d'ancienneté)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB