Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2016 19:00:10

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Enfant en garde alternée…

Bonjour,

J'ai eu un appel d'une maman qui cherche une AM pour son enfant de 2ans 1/2 pour une période de avril à août car il sera scolarisé en septembre.
Cet enfant a, jusqu'à maintenant, été en crèche. La maman est séparée du papa et vient d'arriver dans la région avec son nouveau compagnon et il a trouvé du travail dans ma commune.
La demande de garde est particulière car :
- l'enfant est en garde alterné 3 semaines sur 6, soit 3 semaines chez maman (donc garde chez Ass Mat) et 3 semaines chez papa ;
- c'est pour une durée plutôt courte : 5 mois, sachant que je prends 3 semaines à cheval sur juillet/août. Ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de semaines de garde…environ 10 à 12 semaines. C'est pour environ 30h/semaine.
Quel calculs feriez vous ?
10 semaines à 30h en année incomplète, cela donne une mensualisation à 25h. La maman aura une grosse régul à faire à la fin car sur 5 mois, je serai payé pour 125h alors qu'au total, il y aura 300h (10 semaines à 30h) !
Je sais que le CDD n'est possible qu'en cas de remplacement  d'une collègue !
J'ai dit à la maman que je lui donnerai une réponse dans la semaine. Pour le moment, elle n'a trouvé personne !!!
J'attends vos avis…beaucoup de changements pour le petit bonhomme !!!

29-02-2016 19:00:10

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2016 22:07:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Enfant en garde alternée…

sylniala a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un appel d'une maman qui cherche une AM pour son enfant de 2ans 1/2 pour une période de avril à août car il sera scolarisé en septembre.
Cet enfant a, jusqu'à maintenant, été en crèche. La maman est séparée du papa et vient d'arriver dans la région avec son nouveau compagnon et il a trouvé du travail dans ma commune.
La demande de garde est particulière car :
- l'enfant est en garde alterné 3 semaines sur 6, soit 3 semaines chez maman (donc garde chez Ass Mat) et 3 semaines chez papa ;
- c'est pour une durée plutôt courte : 5 mois, sachant que je prends 3 semaines à cheval sur juillet/août. Ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de semaines de garde…environ 10 à 12 semaines. C'est pour environ 30h/semaine.
Quel calculs feriez vous ?
10 semaines à 30h en année incomplète, cela donne une mensualisation à 25h. La maman aura une grosse régul à faire à la fin car sur 5 mois, je serai payé pour 125h alors qu'au total, il y aura 300h (10 semaines à 30h) !
Je sais que le CDD n'est possible qu'en cas de remplacement  d'une collègue !
J'ai dit à la maman que je lui donnerai une réponse dans la semaine. Pour le moment, elle n'a trouvé personne !!!
J'attends vos avis…beaucoup de changements pour le petit bonhomme !!!

bonsoir
il faut convertir la mensu avec le produit en croix
10 sem/5 mois x 12 mois = 24 semaines
au bout de 5 mois la mensu vous aura versé 24sem/12 x 5 mois = 10 semaines

si c'est 12 sem ça fera 12/5 *12 = 29 semaines
au bout de 5 mois la mensu vous aura versé 29/12*5 = 12,08 semaines

#3 01-03-2016 13:15:09

sylniala
Membre
Site Web

Merci Chris. En consultant le forum, j'avais trouvé cette formule !
J'ai encore appris quelque chose…
Ce qui est bien avec cette formule, c'est qu'il n'y a quasiment pas de régul à la fin.
Merci

#4 01-03-2016 22:17:04

sylniala
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment cela se passe pour les aides de la Paje.
L'enfant sera en garde 3 semaines chez moi et 3 semaines chez son papa qui n'habite pas par ici.
Je suppose donc que le papa aussi aura une assmat sur la période de 3 semaines où il aura son petit garçon. Est-ce que chacun des parents aura la PAJE ?
La maman ma dit qu'elle ne s'était pas renseigné sur "l'embauche d'une AM" et ne sais pas comment çà fonctionne…
Si certaines d'entre vous ont une situation similaire, je suis intéressée par des infos éventuelles…
Merci

01-03-2016 22:17:04

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2016 22:56:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

sylniala a écrit :

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment cela se passe pour les aides de la Paje.
L'enfant sera en garde 3 semaines chez moi et 3 semaines chez son papa qui n'habite pas par ici.
Je suppose donc que le papa aussi aura une assmat sur la période de 3 semaines où il aura son petit garçon. Est-ce que chacun des parents aura la PAJE ?
La maman ma dit qu'elle ne s'était pas renseigné sur "l'embauche d'une AM" et ne sais pas comment çà fonctionne…
Si certaines d'entre vous ont une situation similaire, je suis intéressée par des infos éventuelles…
Merci

bonsoir
un seul parent touchera les aides pour une assmat, après peut être que lorsque le département est différent, les aides sont pour chaque parent? il faut que la maman appelle la caf pour savoir

les parents divorcés que j'ai eu pour certains avaient crèche pour l'un et assmat pour l'autre
et pour certains, ils me payaient tous les 2 (2 chèques de moitié en fin de mois) avec un seul employeur paje et 1 seule aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB