Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 15:05:16

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

séparation

Bonjour,

Comment faire lorsque les parents se séparent?

Il voudrait que l'enfant soit une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre.
Alors, dans ce cas il faut refaire un contrat avec le papa et un autre avec la maman ? De plus il y aurait plus d'heure la semaine du papa ?

J'avoue être perdu

Hors ligne

01-03-2016 15:05:16

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2016 15:10:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : séparation

nan8 a écrit :

Bonjour,

Comment faire lorsque les parents se séparent?

Il voudrait que l'enfant soit une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre.
Alors, dans ce cas il faut refaire un contrat avec le papa et un autre avec la maman ? De plus il y aurait plus d'heure la semaine du papa ?

J'avoue être perdu

J'ai eu le cas.

Ton employeur reste  celui qui touche les aides de la paje et il n'y a qu'un seul contrat à faire, c'est avec lui.

Donc tu fais ton contrat en englobant les semaines du papa et les semaines de la maman, tu reçois un seul salaire en fin de mois et charge à eux de se débrouiller ensuite entre eux

Hors ligne

#3 01-03-2016 15:38:56

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : séparation

merci pour ta réponse.

Mais les discussions partent vraiment mal entre eux, alors comme le papa va devoir payer plus que la maman et que c'est la maman qui touche les aides, j'ai l'impression qu'il va y avoir des problèmes !!!!

Hors ligne

#4 01-03-2016 15:40:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : séparation

nan8 a écrit :

merci pour ta réponse.

Mais les discussions partent vraiment mal entre eux, alors comme le papa va devoir payer plus que la maman et que c'est la maman qui touche les aides, j'ai l'impression qu'il va y avoir des problèmes !!!!

ça ne te regarde pas et ce n'est pas ton problème. Toi,  ton seul employeur c'est la maman, c'est avec elle que tu fais le contrat et qui te paie.

Hors ligne

01-03-2016 15:40:46

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 10:17:11

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : séparation

Merci,

Mais du coup, doivent-ils rompre le contrat actuel qui est au nom de Mr et Mme, pour repartir sur un nouveau au nom de celui qui aura les aides ?

Hors ligne

#6 02-03-2016 12:20:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : séparation

Si tu fais deux contrats un seul toucheras les aides de pajemploi et le deuxième aura en plus les cotisations à sa charge sur sa partie de contrat.
C'est pour cela qu'on conseille de garder un seul contrat et que les parents s'organisent entre eux pour le salaire.

Et puis il faudra bien qu'ils s'entendent pour l'éducation de leur enfant.

Sans jugement du jaf , ils gardent tous les deux l'autorité parentale. Pas besoin de refaire un contrat, mais juste un avenant pour les nouveaux horaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB