Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2016 11:24:56

Lilou85
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 5
Site Web

Année incomplète et contrat à horaires variables

Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru le forum pour trouver un sujet de discussion ressemblant à notre situation mais je ne trouve pas.
Je vous explique : mon conjoint est chauffeur routier (donc chaque semaine une nouvelle tounée ), l'assistante mat a été mise au courant dès le départ que les horaires allaient varier d'une semaine à l'autre sachant qu'une semaine ca peut être 20h comme l'autre 30h comme l'autre 40h enfin bref chaque semaine est différente.
Pour calculer une moyenne j'ai repris le planning de mon conjoint de l'année dernière et j'ai lissé toutes ses semaines. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on partait sur un contrat de 109h mensuel sur année incomplète (42 semaines) (car j'ai 6 semaines de congès payés plus les semaines de garde de mamie et paie).

Question : si c'est un contrat de 109h mensuel je calcule son salaire mensualisé comme cela ?:( 31h hebdox salaire brut  x 42)/12 les 31h étant le résultat de (109 x 12 / 42).

2eme question : ce mois ci bébé y est allé 92h donc payé 109h , le mois prochain on va dire qu'il va y aller 130 h. Est ce qu'on fait un lissage à l'année avec à payer en fin de contrat les heures complémentaires REELLES (donc 109-92 = 17h en moins et 130-109 = 21h en plus donc au final 21-17 = 4h complémentaires ou je paie en fin d'années + 21h compélmentaires (130-109) ?

C'est le 3eme mois que je mets bébé et je suis vraiment perdue...

Merci d'avance smile

Hors ligne

02-03-2016 11:24:56

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 12:07:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

Lilou85 a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru le forum pour trouver un sujet de discussion ressemblant à notre situation mais je ne trouve pas.
Je vous explique : mon conjoint est chauffeur routier (donc chaque semaine une nouvelle tounée ), l'assistante mat a été mise au courant dès le départ que les horaires allaient varier d'une semaine à l'autre sachant qu'une semaine ca peut être 20h comme l'autre 30h comme l'autre 40h enfin bref chaque semaine est différente.
Pour calculer une moyenne j'ai repris le planning de mon conjoint de l'année dernière et j'ai lissé toutes ses semaines. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on partait sur un contrat de 109h mensuel sur année incomplète (42 semaines) (car j'ai 6 semaines de congès payés plus les semaines de garde de mamie et paie).

Question : si c'est un contrat de 109h mensuel je calcule son salaire mensualisé comme cela ?:( 31h hebdox salaire brut  x 42)/12 les 31h étant le résultat de (109 x 12 / 42).

2eme question : ce mois ci bébé y est allé 92h donc payé 109h , le mois prochain on va dire qu'il va y aller 130 h. Est ce qu'on fait un lissage à l'année avec à payer en fin de contrat les heures complémentaires REELLES (donc 109-92 = 17h en moins et 130-109 = 21h en plus donc au final 21-17 = 4h complémentaires ou je paie en fin d'années + 21h compélmentaires (130-109) ?

C'est le 3eme mois que je mets bébé et je suis vraiment perdue...

Merci d'avance smile

holala ce n'est pas comme çà qu'il faut faire .
il vaut mieux soit partir sur 20 h/ semaine et le reste en heures complémentaires .
ou le mieux : x semaines à 20h + x semaines à 30 h + x semaines à 40h / 12 .
les heures complémentaires se comptent à la semaine pas au mois car au mois il y a un lissage des heures .

Hors ligne

#3 02-03-2016 12:25:07

Lilou85
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

caro52 a écrit :
Lilou85 a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru le forum pour trouver un sujet de discussion ressemblant à notre situation mais je ne trouve pas.
Je vous explique : mon conjoint est chauffeur routier (donc chaque semaine une nouvelle tounée ), l'assistante mat a été mise au courant dès le départ que les horaires allaient varier d'une semaine à l'autre sachant qu'une semaine ca peut être 20h comme l'autre 30h comme l'autre 40h enfin bref chaque semaine est différente.
Pour calculer une moyenne j'ai repris le planning de mon conjoint de l'année dernière et j'ai lissé toutes ses semaines. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on partait sur un contrat de 109h mensuel sur année incomplète (42 semaines) (car j'ai 6 semaines de congès payés plus les semaines de garde de mamie et paie).

Question : si c'est un contrat de 109h mensuel je calcule son salaire mensualisé comme cela ?:( 31h hebdox salaire brut  x 42)/12 les 31h étant le résultat de (109 x 12 / 42).

2eme question : ce mois ci bébé y est allé 92h donc payé 109h , le mois prochain on va dire qu'il va y aller 130 h. Est ce qu'on fait un lissage à l'année avec à payer en fin de contrat les heures complémentaires REELLES (donc 109-92 = 17h en moins et 130-109 = 21h en plus donc au final 21-17 = 4h complémentaires ou je paie en fin d'années + 21h compélmentaires (130-109) ?

C'est le 3eme mois que je mets bébé et je suis vraiment perdue...

Merci d'avance smile

holala ce n'est pas comme çà qu'il faut faire .
il vaut mieux soit partir sur 20 h/ semaine et le reste en heures complémentaires .
ou le mieux : x semaines à 20h + x semaines à 30 h + x semaines à 40h / 12 .
les heures complémentaires se comptent à la semaine pas au mois car au mois il y a un lissage des heures .

Merci pour votre réponse rapide! donc si j'ai bien compris c'est contrat de 20h et le reste en complémentaire mais complémentaire que verse chaque mois ou en fin d'année de contrat? car si c'est tous les mois ça revient à un calcul d'heures réelles non? Car c'est impossible à savoir combien il y aura de semaines à 20h, à 30h ou à 40h.

Hors ligne

#4 02-03-2016 13:22:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 744
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

Bonjour wink

S'il vous est impossible de calculer le nbr de semaines à 20, 30 ou 40 heures alors vous partez sur un contrat de 20h/semaine.

Ce qui fera 20h x nbr de semaines travaillées x tarif/horaire / 12
et là vous aurez votre mensualisation.

Pour les heures complémentaires elles seront ajoutées chaque fin de mois concerné.

Le paiement des cp aura lieu à partir du 1er juin.

Hors ligne

02-03-2016 13:22:08

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 13:45:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

mamytata a écrit :

Bonjour wink

S'il vous est impossible de calculer le nbr de semaines à 20, 30 ou 40 heures alors vous partez sur un contrat de 20h/semaine.

Ce qui fera 20h x nbr de semaines travaillées x tarif/horaire / 12
et là vous aurez votre mensualisation.

Pour les heures complémentaires elles seront ajoutées chaque fin de mois concerné.

Le paiement des cp aura lieu à partir du 1er juin.

voilà wink ; heureusement que ce n'est pas à la fin de l'année , cela ferait une somme énorme .

Hors ligne

#6 02-03-2016 14:09:43

Lilou85
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

caro52 a écrit :
mamytata a écrit :

Bonjour wink

S'il vous est impossible de calculer le nbr de semaines à 20, 30 ou 40 heures alors vous partez sur un contrat de 20h/semaine.

Ce qui fera 20h x nbr de semaines travaillées x tarif/horaire / 12
et là vous aurez votre mensualisation.

Pour les heures complémentaires elles seront ajoutées chaque fin de mois concerné.

Le paiement des cp aura lieu à partir du 1er juin.

voilà wink ; heureusement que ce n'est pas à la fin de l'année , cela ferait une somme énorme .


Donc au final, quand c'est plus de 109h c'est comme si je la payais au réel et si c'est moins de 109h c'est 109h payés?
Et pour le calcul des CP c'est sur les 109h ou 109h + heures complémentaires quand il y en a.

Hors ligne

#7 02-03-2016 14:14:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

Non, il ne faut pas tenir compte des 109 h car c'est une moyenne sur l'année et ce nombre n'est utilisé que pour pajemploi...


Il faudrait refaire la mensu...

Pouvez-vous définir le nombre de semaines différents sur 1 an ?
( celles à 20, 30, 40 ) ?

Si non, partez sur un minimum : 20 h/semaine et le reste en heures complémentaires.

Hors ligne

#8 02-03-2016 14:20:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

Lilou85 a écrit :
caro52 a écrit :
mamytata a écrit :

Bonjour wink

S'il vous est impossible de calculer le nbr de semaines à 20, 30 ou 40 heures alors vous partez sur un contrat de 20h/semaine.

Ce qui fera 20h x nbr de semaines travaillées x tarif/horaire / 12
et là vous aurez votre mensualisation.

Pour les heures complémentaires elles seront ajoutées chaque fin de mois concerné.

Le paiement des cp aura lieu à partir du 1er juin.

voilà wink ; heureusement que ce n'est pas à la fin de l'année , cela ferait une somme énorme .


Donc au final, quand c'est plus de 109h c'est comme si je la payais au réel et si c'est moins de 109h c'est 109h payés?
Et pour le calcul des CP c'est sur les 109h ou 109h + heures complémentaires quand il y en a.

pourquoi s'obstiner avec vos 109 h ? vous faites une mensu sur 20h par semaine x nombre de semaines / 12 . elle fera des heures complémentaires tous les mois ; par exemple semaine 1 elle fait 20h (rien de plus ) semaine 2 elle fait 30h : 10 heures complémentaires ....... les 20h par semaine seront sa mensu de base .
pour les cp au 1 juin la méthode des 10% sera sans doute la plus avantageuse car elle aura fait beaucoup d'heures complémentaires .

Hors ligne

#9 02-03-2016 14:22:48

Lilou85
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

dada62 a écrit :

Non, il ne faut pas tenir compte des 109 h car c'est une moyenne sur l'année et ce nombre n'est utilisé que pour pajemploi...


Il faudrait refaire la mensu...

Pouvez-vous définir le nombre de semaines différents sur 1 an ?
( celles à 20, 30, 40 ) ?

Si non, partez sur un minimum : 20 h/semaine et le reste en heures complémentaires.


Daccord daccord!
non je ne peux vraiment pas définir le nombre de semaines différentes sur 1an c'est vraiment aléatoire. J'avais fait mon contrat sur 31h hebdo sur les conseils d'une personne de la RAM de la région mais je me rends compte que j'aurai du partir sur du 20h hebdo moi j'avais fait une moyenne.
Tant pis donc du coup je reste sur 31h hebdo (je pense que nounou voudra pas du 20h hebdo ce que je comprend).
Du coup autre question :
imaginons sur 1 mois (contrat 31h):
semaine 1 : 20h
semaine 2 : 31h
semaine 3 : 40 h
semaine 4 : 35h

Je lui paie (126-109) 17h d'heures complémentaires ou je lui paie
(40-31 = 9h, 35-31 = 4h) 13h d'heures complémentaires?

Hors ligne

#10 02-03-2016 14:40:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

Lilou85 a écrit :
dada62 a écrit :

Non, il ne faut pas tenir compte des 109 h car c'est une moyenne sur l'année et ce nombre n'est utilisé que pour pajemploi...


Il faudrait refaire la mensu...

Pouvez-vous définir le nombre de semaines différents sur 1 an ?
( celles à 20, 30, 40 ) ?

Si non, partez sur un minimum : 20 h/semaine et le reste en heures complémentaires.


Daccord daccord!
non je ne peux vraiment pas définir le nombre de semaines différentes sur 1an c'est vraiment aléatoire. J'avais fait mon contrat sur 31h hebdo sur les conseils d'une personne de la RAM de la région mais je me rends compte que j'aurai du partir sur du 20h hebdo moi j'avais fait une moyenne.
Tant pis donc du coup je reste sur 31h hebdo (je pense que nounou voudra pas du 20h hebdo ce que je comprend).
Du coup autre question :
imaginons sur 1 mois (contrat 31h):
semaine 1 : 20h
semaine 2 : 31h
semaine 3 : 40 h
semaine 4 : 35h

Je lui paie (126-109) 17h d'heures complémentaires ou je lui paie
(40-31 = 9h, 35-31 = 4h) 13h d'heures complémentaires?

on compte les heures complémentaires à la semaine donc 13 heures d'heures complémentaires .

Hors ligne

#11 02-03-2016 14:46:46

Lilou85
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 5
Site Web

Re : Année incomplète et contrat à horaires variables

caro52 a écrit :
Lilou85 a écrit :
dada62 a écrit :

Non, il ne faut pas tenir compte des 109 h car c'est une moyenne sur l'année et ce nombre n'est utilisé que pour pajemploi...


Il faudrait refaire la mensu...

Pouvez-vous définir le nombre de semaines différents sur 1 an ?
( celles à 20, 30, 40 ) ?

Si non, partez sur un minimum : 20 h/semaine et le reste en heures complémentaires.


Daccord daccord!
non je ne peux vraiment pas définir le nombre de semaines différentes sur 1an c'est vraiment aléatoire. J'avais fait mon contrat sur 31h hebdo sur les conseils d'une personne de la RAM de la région mais je me rends compte que j'aurai du partir sur du 20h hebdo moi j'avais fait une moyenne.
Tant pis donc du coup je reste sur 31h hebdo (je pense que nounou voudra pas du 20h hebdo ce que je comprend).
Du coup autre question :
imaginons sur 1 mois (contrat 31h):
semaine 1 : 20h
semaine 2 : 31h
semaine 3 : 40 h
semaine 4 : 35h

Je lui paie (126-109) 17h d'heures complémentaires ou je lui paie
(40-31 = 9h, 35-31 = 4h) 13h d'heures complémentaires?

on compte les heures complémentaires à la semaine donc 13 heures d'heures complémentaires .


Merci merci merci beaucoup vous êtes vraiment réactifs j'y vois un peu plus clair maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB