Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2016 21:53:26

Steven
Membre

Congés payés

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander votre aide car je viens de prendre une nouvelle ass mat pour mon deuxième enfant et j'ai un problème sur le paiement des congés payés.

En effet, et comme je le faisais pour mon premier enfant, je pensais que 2 modes de calculs existaient :

La première, étant de lisser les congés payés. C'est à dire que par exemple, pour un salaire de 3€ NET, sur une base de 35H, ,je fais :
3€ X 35h X 52 semaines le tout divisé par 12 ce qui me donne un salaire mensuel net. Lorsque mon ass mat est en congé, je continue à la payer comme si elle travaillait (sauf pour les indemnités d'entretiens)

La deuxième est de lui payer 10% de plus tous les mois (basé sur le brut ou net, je ne sais plus) et ne pas la payer lorsqu'elle est en congés.

Mon ass mat me dit que je dois à la fois la payer 10% de plus tous les mois, et maintenir son salaire quand elle sera en congés.

Sachant en plus qu'elle va prendre 8 jour de congés payés bientôt alors que je ne l'aurais employé que 2 mois, je trouve la chose bizarre, et je suis dans le flou le plus total.

Bref, merci de m'éclairer et surtout, me donner le lien (paje ou autre) qui me donnera la réponse claire et précise.

Merci pour tout

02-03-2016 21:53:26

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 22:01:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Congés payés

Steven a écrit :

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander votre aide car je viens de prendre une nouvelle ass mat pour mon deuxième enfant et j'ai un problème sur le paiement des congés payés.

En effet, et comme je le faisais pour mon premier enfant, je pensais que 2 modes de calculs existaient :

La première, étant de lisser les congés payés. C'est à dire que par exemple, pour un salaire de 3€ NET, sur une base de 35H, ,je fais :
3€ X 35h X 52 semaines le tout divisé par 12 ce qui me donne un salaire mensuel net. Lorsque mon ass mat est en congé, je continue à la payer comme si elle travaillait (sauf pour les indemnités d'entretiens)

La deuxième est de lui payer 10% de plus tous les mois (basé sur le brut ou net, je ne sais plus) et ne pas la payer lorsqu'elle est en congés.

Mon ass mat me dit que je dois à la fois la payer 10% de plus tous les mois, et maintenir son salaire quand elle sera en congés.

Sachant en plus qu'elle va prendre 8 jour de congés payés bientôt alors que je ne l'aurais employé que 2 mois, je trouve la chose bizarre, et je suis dans le flou le plus total.

Bref, merci de m'éclairer et surtout, me donner le lien (paje ou autre) qui me donnera la réponse claire et précise.

Merci pour tout

Si vous êtes en année complète, votre 1er exemple est bien. Le calcul se fait sur 52 semaines et ses 5 semaines de CP sont inclus dans la mensualisâtion.

Si vous êtes en année incomplète (46 semaines et moins) les CP ne sont pas inclus dans la mensualisâtion. Celle ci ne paie donc que les semaines de travail. Les CP seront donc à payer à part, en plus de la mensu, à partir de juin.

#3 02-03-2016 22:01:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Congés payés

Steven a écrit :

Bonjour à tous.

Merci pour tout

bonsoir
déjà il faut savoir si vous êtes en mensu année complète ou incomplète?

ensuite rajouter 10% de cp tous les mois est faux, mais c'est encore très souvent vu sur les années incomplètes et en ce cas oui l'assmat reçoit sa mensu y compris lorsqu'elle est en congés car la mensu année incomplète ne lui rémunère que des semaines de travail lissées sur 12 mois et 10% en valeur de cp)

mais c'est une comparaison qui se fait au 31 mai chaque année, on compare maintien de salaire ou 10% et on verse le + avantageux pour le salarié, en année complète la majorité des cas on maintien le salaire durant la pose des cp, mais cette comparaison doit pourtant se faire
ensuite il y a 4 méthodes de paiement pour les années incomplètes

donc déjà pour que nous puissions vous aider, répondez à la 1ere question svp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB