Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2016 11:39:12

galaxie89
Membre
Lieu : marne

démissionner pour un contrat plus important

Bonjour,

Avez-vous déjà démissionné d'un petit contrat pour un contrat deux fois plus important ?

Je m'explique. J'ai en accueil une petite 20h par semaine, elle va être grande sœur et j'aurais le bébé 20h semaine également.

Financièrement je m'en sort, j'ai un complément chômage qui m'aide à tenir, mais je ne l'aurais plus en fin d'année.

On me propose un contrat de 40h semaine pour des jumeaux. Et là je ne sais pas quoi faire. Financièrement ce serait parfait... Alors c'est le dilemme.

Cette situation vous est déjà arrivée ?

Merci de vos conseils

03-03-2016 11:39:12

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2016 11:43:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : démissionner pour un contrat plus important

galaxie89 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous déjà démissionné d'un petit contrat pour un contrat deux fois plus important ?

Je m'explique. J'ai en accueil une petite 20h par semaine, elle va être grande sœur et j'aurais le bébé 20h semaine également.

Financièrement je m'en sort, j'ai un complément chômage qui m'aide à tenir, mais je ne l'aurais plus en fin d'année.

On me propose un contrat de 40h semaine pour des jumeaux. Et là je ne sais pas quoi faire. Financièrement ce serait parfait... Alors c'est le dilemme.

Cette situation vous est déjà arrivée ?

Merci de vos conseils

une l'a fait et à tout perdu...

elle a perdu le petit contrat duquel elle a démissionné pour le plus gros, et n' a pas eu le gros contrat, car le pe l'ont appris et aussi compris qu'elle ne fessait ça que pour l'argent;

voilà c'est juste un exemple qui est réel... même si je comprend le côté financier pour toi smile

#3 03-03-2016 11:51:28

dada62
Membre
Site Web

Je ne sais pas...toi seule peut décider...

La plus grande va peut-être rentrer à l'école ?

Et peut-être que ce n'est pas sûr à 100°/° que tu auras le bébé ( la maman peut demander au dernier moment un congé parental)...

Il faut voir également si c'est du sûr pour les jumeaux....

Affreux dilemme ! Perso je ne l'ai jamais fait car pas de problème financier...

#4 03-03-2016 12:04:23

galaxie89
Membre

merci pour vos réponses

La grande ira à l'école l'année prochaine, effectivement la maman peut demander un congés parental,
Je n'ai pas encore rencontré les jumeaux mais je me pose déjà la question...

A savoir aussi que j'ai deux places dispo et que je me suis engagée pour un bébé en janvier avant de savoir que la petite allais être grande soeur, donc je vais demander une dérogation, les jumeaux auront deux an quand je les aurais en septembre, je ne sais pas du tout.... La pmi ne va peut-être pas accepter deux bébés du même âge...

03-03-2016 12:04:23

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2016 15:22:24

galaxie89
Membre

Bon finalement, les parents retire la grande en septembre, j'aurais leur bébé en novembre, puisque le bébé que je devais avoir en janvier je ne l'aurais pas... Et je vais avoir les jumeaux donc comme ça tout va bien !
Ce qui est embêtant à chaque fois c'est qu'il faut poser la questions plusieurs fois aux parents pour qu'ils nous disent la vérité !!!! C'est agaçant !!!

#6 10-03-2016 15:27:36

caro52
Membre
Site Web

galaxie89 a écrit :

Bon finalement, les parents retire la grande en septembre, j'aurais leur bébé en novembre, puisque le bébé que je devais avoir en janvier je ne l'aurais pas... Et je vais avoir les jumeaux donc comme ça tout va bien !
Ce qui est embêtant à chaque fois c'est qu'il faut poser la questions plusieurs fois aux parents pour qu'ils nous disent la vérité !!!! C'est agaçant !!!

tant mieux que tout s'arrange!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB