Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2016 18:45:42

tania06
Membre
Site Web

question de tania06 déplacer(contrat occasionnelle ou non?)

Bonjour,

Je me permet de poster à la suite de vos différents messages car je suis nouvellement assistante maternelle et je me retrouve un peut dans le même cas. Une maman qui me demande du périscolaire 1 fois par semaine et le contrat n'est sur que jusqu'au 10 juin.
Je sais pas vraiment quel contrat lui proposer car nous n'avons pas le droit au CDD sauf en cas de remplacement. On m'as donc parler du contrat d’accueil occasionnel.

Comment cela fonctionne t'il ? je voudrais faire une rémunération au réelle cela est il possible ?  et je comprend pas car dans vos discutions vous parler de faire un contrat chaque moi avec une date de début et de fin, cela équivaut à un CDD alors ?

Merci par avance pour vos réponse.

08-03-2016 18:45:42

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2016 18:55:25

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Re : question de tania06 déplacer(contrat occasionnelle ou non?)

Bonsoir, dans ton cas, comme l'accueil est régulier il faut faire une mensualisation smile

130524040404110372.gif

#3 08-03-2016 19:10:42

tania06
Membre
Site Web

Ouai il est régulier car tout les lundis mais il fonctionne pas pendant les vacances scolaires !

Ce qui m’embête c'est de devoir annualiser le contrat et de faire déduire des semaines de vacance ou j'aurais peut être plus l'enfant en garde car au 10 juin la mère n'est plus sur d'avoir besoin de moi.
J'y perd pas mal niveau salaire...

Ne pourrais je pas faire un accueil occasionnelle pour le moment et faire un avenant en juin si jamais elle aurait encore besoin de moi ?

#4 08-03-2016 19:32:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

tania06 a écrit :

Bonjour,

Je me permet de poster à la suite de vos différents messages car je suis nouvellement assistante maternelle et je me retrouve un peut dans le même cas. Une maman qui me demande du périscolaire 1 fois par semaine et le contrat n'est sur que jusqu'au 10 juin.
Je sais pas vraiment quel contrat lui proposer car nous n'avons pas le droit au CDD sauf en cas de remplacement. On m'as donc parler du contrat d’accueil occasionnel.

Comment cela fonctionne t'il ? je voudrais faire une rémunération au réelle cela est il possible ?  et je comprend pas car dans vos discutions vous parler de faire un contrat chaque moi avec une date de début et de fin, cela équivaut à un CDD alors ?

Merci par avance pour vos réponse.

coucou puisque ton accueil sera régulier 1x par semaine il faut prendre un calendrier et noter le nbr de semaines d'accueil exacte smile
nbr sem /nbr de mois*12 =nbr de sem
nbr de sem * h/12mois =h par mois
c'est ce que nous appelons le produit en croix
comme cela ça évite une régularisation importante a la fin du contrat,et la mensualisation reste dans la légalité.

tania06 a écrit :

Ouai il est régulier car tout les lundis mais il fonctionne pas pendant les vacances scolaires !

Ce qui m’embête c'est de devoir annualiser le contrat et de faire déduire des semaines de vacance ou j'aurais peut être plus l'enfant en garde car au 10 juin la mère n'est plus sur d'avoir besoin de moi.
J'y perd pas mal niveau salaire...

Ne pourrais je pas faire un accueil occasionnelle pour le moment et faire un avenant en juin si jamais elle aurait encore besoin de moi ?

si le parent a encore besoin, dans ce cas vous passerez par avenant et recommencerez une mensualisation smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

08-03-2016 19:32:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB