Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2016 10:10:28

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

rappel des futus PE

bonjour,
j'ai rencontré des parents lundi soir et j'attends leur appel même si je n'ai guère d'espoir.
et vous, combien de temps après les futurs PE vous rappellent quand c'est positif en général?
le lendemain?

j'ai fais des 10aine d'entretiens mais je ne me rappelle pas si les parents me rappellent rapidement.
il me semble que les derniers qui m'ont dit oui, c'était le lendemain!
(rho j'aimerai tellement que ce soit oui )

Hors ligne

09-03-2016 10:10:28

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2016 10:13:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : rappel des futus PE

bbmaydav a écrit :

bonjour,
j'ai rencontré des parents lundi soir et j'attends leur appel même si je n'ai guère d'espoir.
et vous, combien de temps après les futurs PE vous rappellent quand c'est positif en général?
le lendemain?

j'ai fais des 10aine d'entretiens mais je ne me rappelle pas si les parents me rappellent rapidement.
il me semble que les derniers qui m'ont dit oui, c'était le lendemain!
(rho j'aimerai tellement que ce soit oui )


le lendemain c'est trop beaucoup tôt, si ils veulent en voir plusieurs..... sauf si vous êtes la dernière qu'ils ont vu wink


combien de temps après ils m'ont rappeler, je ne sais plus mais disons que 8 à 15 jours est un délai raisonnable smile

Hors ligne

#3 09-03-2016 10:14:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rappel des futus PE

bbmaydav a écrit :

bonjour,
j'ai rencontré des parents lundi soir et j'attends leur appel même si je n'ai guère d'espoir.
et vous, combien de temps après les futurs PE vous rappellent quand c'est positif en général?
le lendemain?

j'ai fais des 10aine d'entretiens mais je ne me rappelle pas si les parents me rappellent rapidement.
il me semble que les derniers qui m'ont dit oui, c'était le lendemain!
(rho j'aimerai tellement que ce soit oui )

en général dans les 15 jours : si ils doivent rencontrer d'autres am ; le lendemain si c'est le coup de foudre wink .

Hors ligne

#4 09-03-2016 10:14:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rappel des futus PE

En général ils rappellent 1 à 2 semaines après le temps de faire le tour des .am ...

Tout dépend si tu étais située en haut ou bas de la liste !
Et aussi si les parents sont pressés de trouver quelqu'un pour un accueil "urgent"...

Donc patience...tu verras bien...

Hors ligne

09-03-2016 10:14:51

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2016 10:15:49

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rappel des futus PE

en fait, j'étais la 2eme qu'ils avaient contacté (la 1ere a refusé le contrat ^^) et ils n'avaient appelé personne d'autre.
c'est moi qui leur ai dit de rencontrer au moins une autre assmat pour pouvoir comparer.
peut-etre qu'ils m'ont écouté?

Hors ligne

#6 09-03-2016 10:19:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : rappel des futus PE

coucou a chaque entretien je leur conseille de ne pas tarder a donner leurs réponses car j'ai d'autre visites.Et le premier qui dit oui est pris.Et de ma part si pas de réponse de leurs part dans les 8 jours je reprends mes recherches.Et je rappelle ceux qui n'ont pas donné suite (respect de ma part afin de montrer que je suis prod et poli smile ) et je les avise que la place est plus disponible.
Chacun fait comme bon lui semble être le mieux pour elle .( heu!!! c'est français ça mdr)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 09-03-2016 10:23:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rappel des futus PE

parme,
oui je fais pareil, mais pour l'instant, les appels sont rares et comme c'est un gros contrat, j'aimerai que ce soit positif smile
je suis trop impatiente en fait!
et là, je n'ai eu aucun autre appel (alors que biensur, juste avant de savoir que j'aurai une place de libre, j'avais eu plein d'appels pffff)

Hors ligne

#8 09-03-2016 10:29:50

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : rappel des futus PE

Bonjour je dirais qu'en général les pe interessés rappellent tres vite ......dernier contrat entretien le vendredi soir et sms le lundi matin pour savoir à quelle heure me rappeler sans me deranger ......;)

Mais cet été appel 3 semaines apres l'entretien pour me dire que c'etait bon , je n'y croyais plus j'avais un rendez vous l'apres midi même !!!!!!

C'est vrai que quand les demandes se font rares l'attente est stressante ......mais ici le telephone se remet à sonner ....3 ou 4 appels en 1 an en 2015 ....déja 6 depuis début 2016!!!!!

Hors ligne

#9 09-03-2016 10:37:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rappel des futus PE

L'entretien s'est-il bien passé ? Tu dis que tu n'y crois guère...Quel est ton sentiment ? Les parents t'ont posé beaucoup de questions ? Ont-ils des exigences particulières ? car tu dis que la première AM n'a pas pris le contrat....

Hors ligne

#10 09-03-2016 15:30:58

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rappel des futus PE

l'entretien s'est très bien passé,
la maman était stressée ,à un moment elle m'a dit qu'elle avait l'impression de passer un entretien d'embauche, j'ai donc rappelé que c'était moi qui le passé,cet entretien wink

la maman reprend le travail à contrecoeur car 45h de nounou .
en fait, la 1ere assmat a dit que 45h c'était un trop gros contrat pour elle.  la maman l'a trouvé malpolie.
bref, pour moi, tout s'est bien passé , je pense avoir repondu à toutes leurs questions, peut être que j'ai été trop pro.
ils ont fait une demande à la crèche et donc auront une place en septembre si tout va bien, je suis donc dispo pour accueillir bébé jusqu'à septembre, et biensur + longtemps, si les parents changent d'avis. (envisagé par la maman si tout se passe bien chez moi).
je suis d'un naturel stressé aussi donc je pense que me dire que cela n'a pas marché me permet d'être moins deçue si c'est non.

Hors ligne

#11 09-03-2016 15:37:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rappel des futus PE

dans la semaine ça me semble raisonnable, j'ai eu des coups de fils depuis le parking pour me dire qu'ils me choisissaient, 5mn après l'entretien... wink
j'ai aussi eu 3 semaines après
quand plusieurs parents me choisissent, je ne prends pas forcément le 1er qui a dit oui, car j'écoute mon feeling... les parents savent quand je reçois plusieurs familles et que donc je me laisse un temps de réflexion moi aussi

mais les accueils qui fonctionnent le mieux sont ceux où le feeling est tellement bien passé que la réponse est donnée sous 48h des deux côtés

Hors ligne

#12 09-03-2016 15:59:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rappel des futus PE

c'est vrai, chris,
la maman de la petite (contrat signé en septembre) m'a rappelé le lendemain matin.
c'est pour cela que je stresse qu'ils me disent non.
même si je sais que je trouverai d'autres contrats, j'aimerai bien que ce soit celui là wink

Hors ligne

#13 09-03-2016 20:50:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : rappel des futus PE

Bonsoir

J'ai répondu à une annonce ce matin, sans grand espoir car les parents habitent à 14km.

Cependant, j'ai eu la maman au téléphone et elle m'a dit que c'était hyper urgent, pour lundi prochain, et qu'elle n'avait obtenu qu'un seul rendez vous pour l'instant.

Elle devrait me tenir au courant, entre ce soir et demain: rien pour l'instant.

C'est pénible cette attente, je croise les doigts quand même car c'est exactement un contrat comme je souhaite


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 09-03-2016 20:59:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rappel des futus PE

pour ma part a par mon 1er contrat (j'ai eu un coup de fil 2 jours après) les pe me disent oui dès la fin du premier entretien quand je leur dit que je leur laisse 8 jours de réflexion passé ce délais je leur dit que je reçoit d'autres parents...

et en général j'ai droit a mais non non pas besoin on vous prend big_smile je prend donc rdv pour le contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 09-03-2016 22:39:08

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : rappel des futus PE

Hello
ça vous arrive de signer un contrat dès la fin du premier entretien??

Hors ligne

#16 09-03-2016 23:42:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : rappel des futus PE

Sand2a0 a écrit :

Hello
ça vous arrive de signer un contrat dès la fin du premier entretien??

coucou

signer le contrat non , puisque celui-ci ne se signe que le 1er jour d'accueil .



Mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de signer une promesse d'embauche dès la fin du 1er entretien.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 10-03-2016 08:41:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rappel des futus PE

ben moi je signe le contrat avant parfois mais a la fin il est écrit que le contrat vaut engagement réciproque et que si une partie se désiste.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 10-03-2016 09:19:08

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : rappel des futus PE

Babou74 a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Hello
ça vous arrive de signer un contrat dès la fin du premier entretien??

coucou

signer le contrat non , puisque celui-ci ne se signe que le 1er jour d'accueil .



Mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de signer une promesse d'embauche dès la fin du 1er entretien.

C'est obligé le premier jour d'accueil ? On peut pas avant en mettant la date du début de contrat au premier jour d'accueil ?
Une promesse d'embauche c'est un engagement réciproque ?

Hors ligne

#19 10-03-2016 09:49:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rappel des futus PE

kikine,
j'aurai du dire oui quand la maman m'a dit, oui ça me semble bon et qu'elle a regardé son mari qui a fait un signe style "pourquoi pas".
de +, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas faire 36 000 entretiens!
mais je suis trop gentille, je dis toujours de rencontrer d'autres assmats pour comparer.
pffff

pour repondre à sandra,
perso je signe le contrat quelques jours avant, et on note sur la 1ere page la date de début d'accueil.
sinon c'est engagement reciproque au 2eme rv.

bon ben toujours pas d'appel sad

Hors ligne

#20 10-03-2016 14:40:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : rappel des futus PE

Bonjour,

En règle général, les parents qui me veulent comme assmat n'attendent pas et me le disent pendant l'entetien. Si je leur convient ils me le disent et à la fin de l'entretien ils me confirment que je peux leur bloquer la place smile

Ceux qui sont repartis en me disant qu'ils me tiennent au courant, m'ont soit jamais rappelé, soit ne m'ont pas choisi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB