Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2016 14:47:29
carence CP pôle emploi
Bonjour tout le monde
J'ai lu quelques discussions sur le sujet mais je me pose une question sur la carence de CP pour pôle emploi.
Je vais faire un tableau et le faire signer aux parents avec les jours et dates des cp pris, payés....
J'ai 3 contrats qui se terminent au 31 août et rien pour l'instant en vue (il me restera un contrat et 2 autres mais tout petits, que les mercredis).
Les PE vont me payer mes cp en juin mais fin août il restera à noter sur l'attestation employeur les cp acquis en juin-juillet-août, c'est bien ça ?
Si pôle emploi applique une carence, ils cumuleront les jours des 3 contrats perdus ?
Les sommes de cp payées en juin ne rentrent pas en compte car cp pris et payés, donc soldés?
Je suis un peu perdue, je m'y prends tôt mais je me renseigne.
On a déjà rempli des attestations mais comme j'avais toujours retrouvé des contrats, jamais eu besoin de demander un complément pole emploi....et là, rien en vue .
Merci pour vos réponses !
14-03-2016 14:47:29
#2 14-03-2016 23:25:19
Re : carence CP pôle emploi
Bonjour tout le monde
J'ai lu quelques discussions sur le sujet mais je me pose une question sur la carence de CP pour pôle emploi.
Je vais faire un tableau et le faire signer aux parents avec les jours et dates des cp pris, payés....
J'ai 3 contrats qui se terminent au 31 août et rien pour l'instant en vue (il me restera un contrat et 2 autres mais tout petits, que les mercredis).
Les PE vont me payer mes cp en juin mais fin août il restera à noter sur l'attestation employeur les cp acquis en juin-juillet-août, c'est bien ça ?
Si pôle emploi applique une carence, ils cumuleront les jours des 3 contrats perdus ?
Les sommes de cp payées en juin ne rentrent pas en compte car cp pris et payés, donc soldés?
Je suis un peu perdue, je m'y prends tôt mais je me renseigne.
On a déjà rempli des attestations mais comme j'avais toujours retrouvé des contrats, jamais eu besoin de demander un complément pole emploi....et là, rien en vue .
Merci pour vos réponses !
bonsoir
les carences de jours de cp seront calculés sur la somme déclarée dans l'attestation assedic en solde cp (donc sur acquisition juin juillet août)
les jours de cp sont les mêmes pour tous les contrats, il ne faut pas les additionner, donc pôle emploi doit prendre théoriquement la somme la plus élevée de solde de cp entre les 3 contrats et calculer le nombre de jours de carence à partir de celle là
soyez très vigilante là dessus car ces jours de carence sont souvent mal calculés, et très dur de faire comprendre à pôle emploi (donc non ne pas additionner les 3 solde de cp pour calculer les jours de carence)
déjà qu'ils ont du mal à comprendre que nous prenons des congés dès la 1er année et que donc parfois tous nos cp ont été payés au terme du contrat, et déjà pris en temps, et que avec nos années incomplètes un solde de cp en fin de contrat ne veut pas dire que nous n'ayons pas eu le temps de les prendre!!!
je conseille toujours de joindre un tableau avec les périodes d'acquisition+ les cp acquis et les périodes de pose+ les cp posés
en tout état de cause les jours de carence repoussent l'indemnisation, mais ne la raccourcissent pas, c'est juste décalé de tant de jours...
à l'index vous avez des simulateurs et des explications