Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2016 10:51:17

ceci60
Membre
Site Web

A quel age ne plus acceptez que l enfant arrive en pyjama .

Bonjour,

A quel âge n acceptez vous plus que les enfants arrivent en pyjama et sans avoir déjeuner.

Merci.

15-03-2016 10:51:17

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2016 10:54:45

kikine747
Membre
Site Web

Re : A quel age ne plus acceptez que l enfant arrive en pyjama .

coucou

pour les habits c'est a partir du moment ou le pe met des habits dans le sac de l'enfant..

pour le déjeuné c'est dès le début wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 15-03-2016 11:11:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

A quel âge n acceptez vous plus que les enfants arrivent en pyjama et sans avoir déjeuner.

Merci.

tout dépend de l'heure d'arrivée de l'enfant chez toi wink

#4 15-03-2016 11:15:40

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Pour moi ce n'est pas une question d'age mais d'heure à laquelle arrive l'enfant.

J'ai eu un louloux de ses trois mois à 5 ans je crois où il arrivait à 7h du matin, il déjeunait et s'habillait chez moi. Après il n'arrivait qu'à 8h donc habillé et ayant déjeuné car à peine arrivé je l'emmenais au car pour l'école.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

15-03-2016 11:15:40

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2016 11:16:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Merci.

je fais vraiement eu cas par cas...

par exemple à 6h du mat j'accepte tous les enfants en pyjama

à partir de 7h30 ils sont en pyj jusque maxi 4/5 mois
au dela soit l'enfant arrive habillé soit il ne le sera pas avant 9h15: heure à laquelle on revient de l'école : avant j'accueille tous les enfants, avec petits dej à prendre et vêtement à mettre justement wink
de plus le rituel du pyjama permet à l'enfant de comprenrde la notion de jour (habillé) et nuit (pyjama tout doux pour passer une bonne nuit) et donc de comprendre le soir/la nuit et le sommeil wink

pour le petit déj, je conseille toujours aux parents de le donner, c'est un moment fort de la journée se reveiller ds les bras de pap/maman avec le biberon ... (même si certains le prennent seul devant la tv... mais c'est un autre débat tongue )

mais encore une fois c'est au cas par cas... j'ai eu une petite qui arrivait à 6h . Elle était levé à 5h15 s'endormait ds la voiture, se reveillé pour le "au revoir" et se rendormait jusque au moins 7h, je lui donnais son biberon vers 7h15.

c'est plus pour mon organisation que j'accepte ou refse plutôt que par rapport à l'âge... à partir de 8h je ne peux plus donner de petit déj car les autres enfants arrivent et on part à l'école.

pour l'instant ça passe bien car je n'ai que des grands wink
par contrej'explqiue cela aux parents lors des entretiens car certains parents ne veulent pas intervenir dans les besoins de leur enfants et ne veulent pas "imposer" à l'enfant une heure de repas...

et dans tous les cas, la couche doit être changé!!!! wink

#6 15-03-2016 11:25:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Merci.

bonjour
tu as un souci d'arrivée en pyjama ?
il a quel age ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 15-03-2016 11:47:35

ceci60
Membre
Site Web

Le pyjama j ai accepté car elle a 5 mois mais plus tard j espère qu' elle aura déjeuné et sera habillée.

C est celui de presque 3 ans ,à 7h45 je devais lui.donner son petit déjeuner et là je vais le chercher à 8h45 pour rendre service et encore je dois lui donner son dejeuner.

#8 15-03-2016 11:52:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut dialoguer
tu dis que cela ne va pas car tu arrives a 9h et ça fait trop tard pour dejeuner wink

tout simplement

et ...
que fais tu de la puce de 5 mois quand tu vas le chercher ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 15-03-2016 11:56:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Merci.

coucou

pour moi c'est plus une question d'heure d'arrivée que d'âge.

Cependant tous les enfants qui arrivent tôt chez moi arrivent au moins la couche propre.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 15-03-2016 12:03:29

ceci60
Membre
Site Web

En fait quand j ai le bébé, j emmène mes enfants à l école et au retour je prends le grand.On habite le même quartier.

#11 15-03-2016 12:17:45

Drine37
Membre
Site Web

Pour les bébés je dis toujours aux parents qu'ils peuvent les laisser en pyjama tant qu'ils refont une sieste le matin, ainsi ils sont plus à l'aise et je les habilles qu'après la sieste.

Si je dois aller à l'école, cela ne change rien qu'ils soient en pyjama ou habillés tant qu'ils sont petits ☺

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 15-03-2016 15:55:02

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai une petite de 10 mois que j'habille encore. elle arrive à 7h45 , on part à l'école à 8h10 donc elle reste en pyj et au retour je la recouche , donc je lh'abille au lever vers 10h30.
mais pour l'instant elle ne marche pas et je n'ai qu'elle à habiller.

#13 16-03-2016 19:22:21

modema12
Membre
Site Web

Je ne vois pas ou est le problème, il faut respeter le sommeil des enfants s'il peuvent rester un quart d'heure de plus au lit chez eux c'est bien et puis cela permet à la maman ou au papa de se préparer chez eux. ON est assistante maternelle tout est dit dans ces deux mots!!!!!!!! Moi je n'ai aucune restriction , chaque famille fait comme elle veut.

Dernière modification par modema12 (16-03-2016 19:25:33)

#14 16-03-2016 19:31:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Assistante maternelle ne veut pas dire se substituer à eux pour tout

#15 16-03-2016 20:17:44

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Assistante maternelle ne veut pas dire se substituer à eux pour tout

exactement!! et quand l'enfant ira à l'école... ils vont faire comment?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#16 16-03-2016 20:23:46

titibus
Membre
Site Web

C'est drôle, j'ai eu ce souci il y a quelques années, j'étais venue en parler ici, et les avis étaient beaucoup moins stricts...J'ai l'impression que les ass mat acceptent de nouveau tout et n'importe quoi: "On est assistante maternelle...tout est dit..."

Oui justement, assistante, pas parent de substitution! Ils peuvent prendre 5 minutes pour habiller LEUR enfant, avant de le laisser chez nous toute la journée, non?

Mais en effet, chacun fait comme il veut, c'est juste le fait que certaines veuillent imposer leur façon de faire "parce que c'est comme ça" qui me dérange.

#17 16-03-2016 20:29:25

kikine747
Membre
Site Web

tout à fait j'estime que ce n'est pas a moi d'habiller l'enfant, il a des parents pour ça... ma péri arrive chez moi a 7h lavée, habillée et le ventre plein... ses parents estiment que c'est leur rôle et non le mien et je suis bien d'accord avec ça... j'ai suffisamment a faire avec les autres enfants le matin sans devoir en plus gérer la toilette et l'habillage d'un des enfants accueillis...
les autres pe y arrivent bien

#18 17-03-2016 21:05:38

modema12
Membre
Site Web

Oui tout à fait ASSISTANTE du verbe assister c'est à dire aider. C'est notre role propre.

#19 18-03-2016 08:43:09

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

tout à fait j'estime que ce n'est pas a moi d'habiller l'enfant, il a des parents pour ça... ma péri arrive chez moi a 7h lavée, habillée et le ventre plein... ses parents estiment que c'est leur rôle et non le mien et je suis bien d'accord avec ça... j'ai suffisamment a faire avec les autres enfants le matin sans devoir en plus gérer la toilette et l'habillage d'un des enfants accueillis...
les autres pe y arrivent bien

Comme quoi chacune voit ce même travail de façon différente. Certaines sont plus dans le pouponnage, d'autre dans l'éveil, la stimulation , ......

Perso justement j'estime moi que c'est mon travail lorsqu'un enfant arrive de bonne heure, de le laisser émerger doucement, déjeuner tranquillement, lui faire sa toilette et l'habiller plutôt que tout cela soit fait dans la précipitation par le parent le matin. Mais j'avoue que je suis dans le pouponnage, j'aime ça.

J'ai eu aussi un scolaire qui arrivait à 7h et on devait partir pour le bus vers 8h00 ce qui nous laisser pratiquement 1 heure pour se préparer tranquillement smile

Le principal étant que chaque assmat trouve les parents qui lui correspondent et réciproquement smile

Dernière modification par Drine37 (18-03-2016 08:47:20)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 18-03-2016 08:47:03

kikine747
Membre
Site Web

si tu as le temps de le faire tant mieux mais moi je ne suis pas assez organisée... j'ai mes 2 filles a préparer et le matin je déteste être dans la précipitation wink

façon je prends pas les contrats avant 8h justement a cause de ça big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB