Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2016 10:14:33

crismat
Membre
Site Web

Précisions bulletin salaire Pajemploi

Bonjour,
je débute...et j'ai reçu mes 2 premières fiches de paie Pajemploi. J'aurais besoin de votre aide pour comprendre certains points :-)

Dans la partie "Eléments pris en compte" il y a:
   * Nombre de jours d'activité: doit on mettre le nombre de jours potentiels d'après le contrat ou le nombre de jours réellement travaillés?
par exemple en février il y avait 21jours où j'aurais dû travailler mais il y a 5jrs d'absence prévue de l'enfant et 1 jours d'absence pour maladie et 1jour sans raison donc est-ce-que je décompte ces 7jours? J'ai 14jours d'activité réelle, enfant présent.

* Nombre d'Heures normales: je ne comprends pas à quoi ça correspond. Les parents ont marqué 45 mais je ne sais pas d'où ça sort

* Nombre d'heures complémentaires ou majorées: les parents ont mis 0 alors qu'il y avait 7h complémentaires.

* Nombre de jours de congés payés: Nombres de jours pris dans le mois ou acquis dans le mois??

* Salaire horaire normal: les parents n'ont rien marqué. Il faut noter mon salaire Brut horaire?

Est-ce que vous établissez une autre fiche de paie complémentaire avec détail de vos horaires comme c'est recommandé en formation?

Merci !

16-03-2016 10:14:33

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2016 10:33:43

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Précisions bulletin salaire Pajemploi

*nombre d heures normales: nombre d heures prévu dans la mensualite inscrite au contrat éventuellement diminué si jour conges sans solde

*nombre de jour deCP: si mensualisation année complète toujours zéro, si incomplète inscrire le nombre de jours à leur prise

*salaire horaire: si pas d heure majorée , il n est pas utile d inscrire quelque chose

*Moi, je n etabli plus de fiche de paie, étant donné que le bulletin de paie de paje est accepté pour polemploi et retraite.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 16-03-2016 10:35:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or

tout est expliqué sue le site PAJE.
Si tu veux plus de précision, inscris nous ce que tu as prévu dans ton contrat

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 16-03-2016 12:01:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

katia21 a écrit :

*nombre d heures normales: nombre d heures prévu dans la mensualite inscrite au contrat éventuellement diminué si jour conges sans solde

*nombre de jour deCP: si mensualisation année complète toujours zéro, si incomplète inscrire le nombre de jours à leur prise

*salaire horaire: si pas d heure majorée , il n est pas utile d inscrire quelque chose

*Moi, je n etabli plus de fiche de paie, étant donné que le bulletin de paie de paje est accepté pour polemploi et retraite.

Coucou

pour le nombre de j de cp en année incomplète , ils ne sont notés que lors de leur paiement , pas lors de leur prise (sauf si ça coincide , tout ou en partie)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-03-2016 12:01:38

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2016 12:07:59

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

crismat a écrit :

Bonjour,
je débute...et j'ai reçu mes 2 premières fiches de paie Pajemploi. J'aurais besoin de votre aide pour comprendre certains points :-)

Dans la partie "Eléments pris en compte" il y a:
   * Nombre de jours d'activité: doit on mettre le nombre de jours potentiels d'après le contrat ou le nombre de jours réellement travaillés?
par exemple en février il y avait 21jours où j'aurais dû travailler mais il y a 5jrs d'absence prévue de l'enfant et 1 jours d'absence pour maladie et 1jour sans raison donc est-ce-que je décompte ces 7jours? J'ai 14jours d'activité réelle, enfant présent.

* Nombre d'Heures normales: je ne comprends pas à quoi ça correspond. Les parents ont marqué 45 mais je ne sais pas d'où ça sort

* Nombre d'heures complémentaires ou majorées: les parents ont mis 0 alors qu'il y avait 7h complémentaires.

* Nombre de jours de congés payés: Nombres de jours pris dans le mois ou acquis dans le mois??

* Salaire horaire normal: les parents n'ont rien marqué. Il faut noter mon salaire Brut horaire?

Est-ce que vous établissez une autre fiche de paie complémentaire avec détail de vos horaires comme c'est recommandé en formation?

Merci !

*nombre de jours d'activité
résultat issu du calcul
nbre de j d'accueil par semaine x nbre de semaines d'accueil /12

* nbre d'h normales
résultat issu du calcul
nbre d'h/semaine x nbre de semaines /12

*nbre d'h complémentaires : ils auraient dû noter 7 si tu as bien fait 7h de plus que  ce qui était prévu un jour ou une semaine.

*nbre de j de cp
en année incomplète , ils ne sont à noter que lors de leur paiement , pas de leur prise , en année complète , rien à noter

*salaire horaire normal
il se note s'il y a des h complémentaires

INDEX ALPHABETIQUE

#6 16-03-2016 12:20:51

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour, en année compléte, il faut mettre 0 dans la case CP ???
Heureusement que je n'en ai eu que trés peu, parce que je me trompe depuis le début, je mets 2,5

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#7 16-03-2016 12:32:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamimijoss a écrit :

Heureusement que je n'en ai eu que trés peu, parce que je me trompe depuis le début, je mets 2,5

je confirme il faut bien noter 0 en année complète wink

#8 16-03-2016 14:17:19

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nathodisab a écrit :
mamimijoss a écrit :

Non , en année complète
ce n'est ni 0 , ni 2.5

On ne remplit pas la case cp

" Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé en année complète (52 semaines)

Vous ne remplissez jamais la case « nombre de jours de congés payés ». Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité.

INDEX ALPHABETIQUE

#9 16-03-2016 14:32:35

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Une légère rectification, en année incomplète, la cas ce est remplie lorsque les cp sont payés , ce qui n'est pas forcément lors de leur prise.

signat11.gif

#10 16-03-2016 14:33:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Babou74 a écrit :
nathodisab a écrit :
mamimijoss a écrit :

Non , en année complète
ce n'est ni 0 , ni 2.5

" Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé en année complète (52 semaines)

Vous ne remplissez jamais la case « nombre de jours de congés payés ». Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité.

rooooh ! tu chipotes là ...mdr
mais tu as raison wink
slurp !

#11 16-03-2016 15:11:04

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Fila a écrit :

Une légère rectification, en année incomplète, la cas ce est remplie lorsque les cp sont payés , ce qui n'est pas forcément lors de leur prise.

oui c'est ce que je dis dans mes messages

INDEX ALPHABETIQUE

#12 16-03-2016 19:43:35

crismat
Membre
Site Web

Je ne pensais pas qu'en tant qu'assistante maternelle nous avions accès aux même infos que les parents pour remplir le bulletin.
Je réalise que mes 2 bulletins sont complètements faux au niveau du nombre de jours d'activité, d'heures normales etc...La maman n'a pas dû trouver les infos ^^

J'ai un contrat en année incomplète sur 45 semaines, 5jours /semaines et 40,50H par semaine.

Donc tous les mois elle doit marquer
    * Nombre de jours d'activité: 5x45 /12= 18.75 jours
    * Nombre d'heures normales 40.5x45/12= 151.875H
J'ai bien compris vos explications?
Je vais lui demander de rectifier et de rajouter les 7h complémentaires. Je ne sais pas si c'est possible?

C'est quand même ennuyeux d'être tributaire des erreurs des parents. Comment gérez-vous cet aspect?

#13 16-03-2016 21:29:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

crismat a écrit :

Je ne pensais pas qu'en tant qu'assistante maternelle nous avions accès aux même infos que les parents pour remplir le bulletin.
Je réalise que mes 2 bulletins sont complètements faux au niveau du nombre de jours d'activité, d'heures normales etc...La maman n'a pas dû trouver les infos ^^

J'ai un contrat en année incomplète sur 45 semaines, 5jours /semaines et 40,50H par semaine.

Donc tous les mois elle doit marquer
    * Nombre de jours d'activité: 5x45 /12= 18.75 jours
    * Nombre d'heures normales 40.5x45/12= 151.875H
J'ai bien compris vos explications?
Je vais lui demander de rectifier et de rajouter les 7h complémentaires. Je ne sais pas si c'est possible?

C'est quand même ennuyeux d'être tributaire des erreurs des parents. Comment gérez-vous cet aspect?

Ils devront rectifier leur bs
c'est possible directement sur internet dans le mois en modifiant leur déclaration
si ça date de plus d'1 mois ils devront le faire soit par courrier , soit en envoyant un mail à PAJEMPLOI
Tout est expliqué sur leur site

et ils devront lors de leur rectification noter
les 7h complémentaires
19j en jours d'activité
152 en heures normales

INDEX ALPHABETIQUE

#14 16-03-2016 22:10:11

crismat
Membre
Site Web

Merci Babou, tu réponds à ma question avant que je la pose: faut il arrondir les résultats trouvés.

Je suis allée voir sur le site Pajemploi du coup. Et effectivement, je trouve que tout y est assez clairement expliqué. Je ne m'en étais pas franchement souciée jusque là...

#15 17-03-2016 18:30:43

crismat
Membre
Site Web

J'ai donné les infos à la maman afin qu'elle puisse modifier. Mais elle a un message d'erreur : "le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales"

Elle a noté 19jr d'activité mais il y a 1jour de déduit pour enfant malade. L'erreur vient de là? faut-il noter 18jr?

#16 17-03-2016 19:11:54

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Elle s'est peut être trompée en notant le salaire horaire dans les heures complémentaires ? Mis l'horaire brut ? ou Majoré ?
Ou alors elle  n'a pas retiré les heures déduites pour maladie des heures normales

ça ne vient pas du nombre de jours déclarés puisque pajemploi ne sait combien d'heures il y a par jour.

signat11.gif

#17 17-03-2016 20:34:24

landocean
Membre
Site Web

crismat a écrit :

J'ai donné les infos à la maman afin qu'elle puisse modifier. Mais elle a un message d'erreur : "le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales"

Elle a noté 19jr d'activité mais il y a 1jour de déduit pour enfant malade. L'erreur vient de là? faut-il noter 18jr?

Il faut enlever le jour et les heures aux mensualisés.

#18 18-03-2016 00:04:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

crismat a écrit :

c'est du à l'arrondi des heures (leur logiciel vérifie que salaire net/ heures normales = tarif horaire)
si elle marque 151h ça passera

en revanche s'il y a 7h complémentaires elles doivent être payées et donc ça va remonter le salaire net total, comment avez vous trouvé 7h complémentaires?

par contre, pour la déduction du jour maladie il se fait selon le calcul cour de cassation
et donc ça doit aboutir aussi à modifier les heures mensualisées (heures à déclarer= heures mensu/heures potentielles du mois x heures effetcuées)
et les jours (jours à déclarer = jours mensualisés/ jours potentiels du mois x jours effectués)

#19 18-03-2016 09:53:19

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Babou74 a écrit :
nathodisab a écrit :

Non , en année complète
ce n'est ni 0 , ni 2.5

rooooh ! tu chipotes là ...mdr
mais tu as raison wink
slurp !

quel inconvénient cela causera, car mes années complète sont notés 0 en congés payes

gif_ma10.gif

#20 18-03-2016 10:31:00

landocean
Membre
Site Web

manounette a écrit :

quel inconvénient cela causera, car mes années complète sont notés 0 en congés payes

Aucun inconvénient puisque c'est normal de ne rien noter au niveau congé en année complète wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB