Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2016 21:10:15

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

1er entretien demain, un peu stressée quand même

Bonsoir,
Demain j'ai mon premier vrai entretien d'embauche !
Je garde déjà un titou depuis 1 mois mais c'est pas pareil, j'ai pas vraiment eu d'entretien d'embauche, on a juste discuté un peu et signé le contrat.
Il faut dire que je connais le papa depuis plusieurs années, on a travaillé ensemble pendant quelque temps. Et nos aînées se connaissent aussi.
D'ailleurs il m'avait "réservé" la place alors que j'avais même pas encore demandé l'agrément !!
Mais là, c'est quelqu'un que je ne connais pas du tout, même pas par connaissance. Donc on sait rien l'une de l'autre. Elle a eu mon numéro par le RAM.
Je vais sortir mon livret (inspiré par Fabienne), une feuille avec les bases de calculs et on verra bien.
Croisons les doigts!!

16-03-2016 21:10:15

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2016 22:01:24

MeganOou
Membre
Site Web

Re : 1er entretien demain, un peu stressée quand même

Bonsoir,

Alors je te rassure moi je stresse à chaque fois que je dois rencontrer des parents, peur de dire une bêtise ou peur d'oublier certaines informations mais finalement les rendez-vous se passent toujours au mieux.

J'ai toujours mon contrat et mon livret d'accueil comme fil conducteur car j'ai démarré le métier il n'y a pas longtemps et je ne veux pas oublier d'aborder certains points avec les parents.

Ca se passera bien pour toi aussi c'est souvent moins compliqué que ce qu'on imagine big_smile

Mer** en tout cas big_smile

#3 16-03-2016 23:54:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

positive attitude  smile

pas facile , mais tu sais a chaque fois j'ai stressé  tongue
et ce même au bout de + de 38 ans de service  lol
donc le stress  fait parti du deal tongue

biz et essaie de bien dormir  ; zennnnnnnnnnnnnnnnnn

signat12.gif

#4 17-03-2016 09:28:20

Sand2a0
Membre
Site Web

Merci les filles smile
Je vous dirai ce soir comment ça s'est passé

17-03-2016 09:28:20

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2016 09:40:31

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
bonne chance, ici aussi stress à chaque entretien et je ressors lessivée à chaque fois wink
respire, suis ton idée, n'oublie pas de demander s'ils ont des questions et bonne rencontre avec bébé smile

#6 17-03-2016 10:24:16

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, bien préparer les papiers sur une table, livret d'accueil (c'est ce qui te guidera pour savoir te présenter et expliquer comment tu accueilles les enfants et les choses négociables ou pas (ex tu veux respecter les besoins en sommeil de chaque enfant et tu ne veux pas faire pression sur eux pour la période où on leur propose le pot etc...)
les activités proposées, les sorties, etc....
perso, pour le premier rdv je parle à 95 pour cent de çà et seulement à la fin du côté administratif... puis je donne un exemplaire de mon livret d'accueil aux parents qui à tête reposée vont le relire, et ils me rappellent s'ils sont intéressés.. je veux pas leur mettre la pression.. bon courage tiens nous au courant!

#7 17-03-2016 22:31:42

Sand2a0
Membre
Site Web

Bonsoir,
Alors ça s'est super bien passé smile
Maman sympa, bébé trop mimi, et la maman devait discuter avec le papa mais à priori ce serait bon pour elle, mais... hé oui il y a un mais sad
Elle est saisonnière alors de avril à octobre gros contrat, 44h/sem sur 4 jours mais de octobre à mars elle travaille pas donc pas de besoin, même si elle laisserait son fils chez l'asmat genre 2 fois par semaine (soit 16h/sem) pour pas couper le contact et refaire une adaptation tous les 6 mois. Mais grosse perte financière la deuxième partie de l'année pour moi.
Demain j'ai un autre rdv avec une autre maman qui aurait besoin de 44h/sem sur 5 jours. Quasi le même contrat mais sur toute l'année.
Si elles me choisissent toutes les deux, le choix va être cornelien!!
Parce que la première très très bon feeling à l'entretien, la deuxième a l'air sympa au téléphone.
Mais bon, je pense que c'est le porte monnaie qui va choisir pour moi! A moins qu'il y en ait une des 2 qui veux pas de moi wink
Suite au prochain épisode...

#8 17-03-2016 22:33:07

MeganOou
Membre
Site Web

Alors comment c'est passé ton rendez-vous ? big_smile big_smile

#9 17-03-2016 22:51:17

Sand2a0
Membre
Site Web

MeganOou a écrit :

Alors comment c'est passé ton rendez-vous ? big_smile big_smile

C'est écrit juste au dessus wink

#10 17-03-2016 23:49:19

MeganOou
Membre
Site Web

Ah oui mince j'ai du ecrire le msg pendant que tu publié le tien big_smile Bon et bien contente pour toi que ca ce soit bien passé c'est vrai que pour la question des horaires c'est un peu embêtant tout de même

#11 18-03-2016 09:59:17

bbmaydav
Membre
Site Web

super, attends donc de rencontrer le 2e rv et tu pourras faire ton choix smile

#12 18-03-2016 23:00:10

Sand2a0
Membre
Site Web

Alors 2ème entretien ce soir.
Aussi bien que le premier, jeune couple charmant, une poupette adorable.
Après discussion d'1h30, je leur propose de réflèchir ce we et de m'appeler pour me donner leur décision, et là ils se regardent et me disent si pour vous c'est bon pour nous aussi!
Alors contrat 44h/sem, sur 46 semaines, parents sympas, bébé toute mimi, pas de discussion sur mes tarifs et ma façon de bosser, j'ai dit ok!!  smile
je commence dans 3 semaines, on se voit la semaine prochaine pour concrétiser officiellement smile

#13 19-03-2016 09:17:08

caro52
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :

Après discussion d'1h30, je leur propose de réflèchir ce we et de m'appeler pour me donner leur décision, et là ils se regardent et me disent si pour vous c'est bon pour nous aussi!
Alors contrat 44h/sem, sur 46 semaines, parents sympas, bébé toute mimi, pas de discussion sur mes tarifs et ma façon de bosser, j'ai dit ok!!  smile
je commence dans 3 semaines, on se voit la semaine prochaine pour concrétiser officiellement smile

smile

#14 19-03-2016 09:38:20

mabouya8
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :

bravo !
c'est chouette quand ça se passe comme ça ,
feeling "coup de cœur " qui fait que quand leur demande correspond pile /poil a nos besoins c'est le top  smile
allez plus qu'a signer ce contrat , pas trop compliqué  smile

signat12.gif

#15 19-03-2016 09:52:53

zambacristina
Membre
Site Web

tu vas pas attendre 3 semaines pour signer l'engagement réciproque? bon contente pour toi, impec!

#16 19-03-2016 11:15:46

Sand2a0
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

tu vas pas attendre 3 semaines pour signer l'engagement réciproque? bon contente pour toi, impec!

Nan, mais j'avais pas prévu d'engagement réciproque, je pensais pas que la décision se prendrait si vite.
Je le saurais pour la prochaine fois, j'apprend petit à petit de mes expériences.
La semaine prochaine, je pensais signer le contrat en mettant la date du début du contrat prévu. Ou si vous me dites que c'est pas possible, au moins un engagement réciproque.
Mais je pense pas qu'ils vont me planter, elle m'a envoyé un msg ce matin pour me dire qu'ils étaient ravis de m'avoir rencontrer et tout et tout... wink

#17 19-03-2016 12:03:35

titibus
Membre
Site Web

Pourquoi ça ne serait pas possible? Moi je vais signer bientôt un contrat pour commencer en septembre, ce n'est pas un problème, c'est aussi bien qu'un engagement reciproque à mon avis.

#18 19-03-2016 12:15:50

mabouya8
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :
zambacristina a écrit :

Nan, mais j'avais pas prévu d'engagement réciproque, je pensais pas que la décision se prendrait si vite.
Je le saurais pour la prochaine fois, j'apprend petit à petit de mes expériences.
La semaine prochaine, je pensais signer le contrat en mettant la date du début du contrat prévu. Ou si vous me dites que c'est pas possible, au moins un engagement réciproque.
Mais je pense pas qu'ils vont me planter, elle m'a envoyé un msg ce matin pour me dire qu'ils étaient ravis de m'avoir rencontrer et tout et tout... wink

tu peux en imprimer un si tu n'en a pas dans tes contrats et c'est plus rassurant ;  malgré tout smile

signat12.gif

#19 19-03-2016 12:17:44

mabouya8
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Pourquoi ça ne serait pas possible? Moi je vais signer bientôt un contrat pour commencer en septembre, ce n'est pas un problème, c'est aussi bien qu'un engagement reciproque à mon avis.

oui sauf qu'a remplir des contrat completement ça prends du temps et un engagement est plus rapide  faut juste calculer  la mensu en brut  et noter la date de début  !
enfin je procède toujours ainsi , le contrat on y passe   beaucoup plus de temps ensuite  smile

signat12.gif

#20 19-03-2016 12:27:22

titibus
Membre
Site Web

Bien sur, mais du coup...c'est fait smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB