Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2016 13:32:08

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Site Web

Gale à l'école

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais avoir des réponses d'après nos expériences merci d'avance.

J'accueille des peri-scolaires et à l'école. Ce matin je vais chercher un petit a l'école. Et en sortant je vois que les parents ne sont pas contentes et en s'exprimant "il y en a marre de cette gale, a l'enceinte de l'école. Pour moi par rapport à cela est-ce que je dois aller chercher l'enfant ou pas si le parent est au travaille et qu'ils ne m'ont rien dit ?????? Je sais que je dois tout laver et désinfecter (lit,plaid, etc....) heureusement que je vais être en vacances ce soir.

23-03-2016 13:32:08

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2016 15:45:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Gale à l'école

Ton contrat indique que tu dois aller chercher l'enfant à l'école donc oui tu dois le faire.

Maintenant tu parles aux parents de ce que tu as entendu.

Logiquement il doit y avoir un mot dans le cahier de liaison scolaire.

#3 23-03-2016 15:50:53

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
les ecoles doivent avertir les parents des cas de gales et leur donner la marche à suivre suivant si leur enfant est contaminé ou pas.

#4 23-03-2016 20:00:20

magrande22
Membre
Site Web

Oui j'ai avertie les parents quant-ils sont venus chercher l'enfant chez moi, mercredi. Oui dans le contrat c'est moi qui l'emmène à l'école et qui va le chercher. cela s'est fait à 11 heures 30 oui en rentrant chez moi j'ai fait le nécessaire. C'est la troisième fois. L'an dernier en juin 2015 et la deuxième fois à la rentrée des Vanves et la troisième fois aujourd'hui, pffff

23-03-2016 20:00:20

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2016 20:12:15

magrande22
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
les ecoles doivent avertir les parents des cas de gales et leur donner la marche à suivre suivant si leur enfant est contaminé ou pas.

La l'école n'a pas averti les parents car ils me m'emmènent a 7 heures 30 du matin donc c'est moi qui l'emmène à 8 heures 30 et le chercher a11 heures 30. Donc j'ai pris l'enfant et le maître m'a rien dit et d'après ce que j'ai entendu arrivé chez moi j'ai fait le nécessaire. (Laver les mains du petit, de moi et à 12 heures 30 averti les parents(mercredi) et après le départ du petit j'ai tout laver et désinfecter.

#6 24-03-2016 00:55:23

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Ma soeur en a ras-le-bol de la gale !
C'est la deuxième année que deux enfants issus d'une fratrie ont des épisodes de gale.
Et là où ca coince, c'est que les méthodes d'hygiène de l'école sont aberrantes !
Ils mettent du temps pour les évincer de l'école,  les couchettes du dortoire ne sont pas nominatives et sont nettoyée les mercredis et vendredis après la classe.
En clair,  contamination possible le mardi et le vendredi. 

Message d'avertissement identique à  celui pour les poux,  un affiché au niveau du portail et un autre sous le préau. 

Ma soeur ne laisse pas son fils faire la sieste à la maternelle quand la présence de gale est affichée

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#7 24-03-2016 10:05:49

bbmaydav
Membre
Site Web

magrande22 a écrit :

La l'école n'a pas averti les parents car ils me m'emmènent a 7 heures 30 du matin donc c'est moi qui l'emmène à 8 heures 30 et le chercher a11 heures 30. Donc j'ai pris l'enfant et le maître m'a rien dit et d'après ce que j'ai entendu arrivé chez moi j'ai fait le nécessaire. (Laver les mains du petit, de moi et à 12 heures 30 averti les parents(mercredi) et après le départ du petit j'ai tout laver et désinfecter.

ça ce n'est pas normal, l'école doit avertir les parents et il doit y avoir éviction des enfants contaminés pour 3 jours.
tout ce qui peut se laver passe en machine à 60°, le reste dans un sac fermé pendant 1 semaine (il me semble).

je le sais car des cas de gales aussi dans l'ecole de ma fille sad

#8 24-03-2016 15:04:58

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Normalement il doit même y avoir un mot dans le carnet de liaison, du même genre que celui qui nous averti les poux le retour !

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#9 25-03-2016 08:05:19

Meriem06
Membre
Site Web

bonjour

en debut d'annee il y a eu des cas de gale dans l'ecole de mon fils ,le directeur a averti les parents par un mot dans le cahier et il l'a affiche sur le portail,je l'ai appelle pour savoir ce qu'il avait mis en place pour regler ca et il m'a dit que les enfants en question etaient traites par les parents et qu'il ne pouvait pas les evincer de l'ecole sur ce je lui ai dit que ce n'etait pas normal qu'ils continuent de frequenter l'ecole car ce n'etait pas anodin et que je retirait mon fils pendant quelques jours .
ca ne lui a pas plu et il m'a fait un spitch en me disant que c'etait anormal que je prive mon fils d'ecole pour cette raison et qu'il pouvait me signaler a l'inspection academique ,je lui ai dit c'est pas grave faites!je sait pas si ca a servi a quelque choses de priver mon fils d'ecole durant 3 jours (apres il etait en vacance de la toussaint)mais moi ca m'a rassure en plus on ne savait pas nous les parents qui etaient les enfants porteurs de la gale si faut ils etaient dans la classe de mon fils .
je pense que pour la gale ils devraient evincer les enfants porteurs quelques jours meme si ca doit pas etre evident pour eux et leurs parents que de prendre le risque de contaminer des dizaines d'enfants et leurs familles .

#10 28-03-2016 12:50:13

magrande22
Membre
Site Web

Meriem06 a écrit :

bonjour

en debut d'annee il y a eu des cas de gale dans l'ecole de mon fils ,le directeur a averti les parents par un mot dans le cahier et il l'a affiche sur le portail,je l'ai appelle pour savoir ce qu'il avait mis en place pour regler ca et il m'a dit que les enfants en question etaient traites par les parents et qu'il ne pouvait pas les evincer de l'ecole sur ce je lui ai dit que ce n'etait pas normal qu'ils continuent de frequenter l'ecole car ce n'etait pas anodin et que je retirait mon fils pendant quelques jours .
ca ne lui a pas plu et il m'a fait un spitch en me disant que c'etait anormal que je prive mon fils d'ecole pour cette raison et qu'il pouvait me signaler a l'inspection academique ,je lui ai dit c'est pas grave faites!je sait pas si ca a servi a quelque choses de priver mon fils d'ecole durant 3 jours (apres il etait en vacance de la toussaint)mais moi ca m'a rassure en plus on ne savait pas nous les parents qui etaient les enfants porteurs de la gale si faut ils etaient dans la classe de mon fils .
je pense que pour la gale ils devraient evincer les enfants porteurs quelques jours meme si ca doit pas etre evident pour eux et leurs parents que de prendre le risque de contaminer des dizaines d'enfants et leurs familles .

Bonjour à tous et à toutes,
Le maître n'a pas le droit de dire qui a eu la gale pour cause les conséquences pour l'enfant et les parents (moqueries, insultes ou autres). Dans mon cas le maître aurait dû fermer la classe et la salle de la sieste pour tout nettoyer. Au lieu de faire étape part étape. Comme pour moi après le départ de l'enfant, j'ai tout nettoyé et heureusement que j'avais pas d'autres enfants en garde.

Bonnes Pâques à tous et à toutes

#11 28-03-2016 12:52:26

magrande22
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
magrande22 a écrit :

ça ce n'est pas normal, l'école doit avertir les parents et il doit y avoir éviction des enfants contaminés pour 3 jours.
tout ce qui peut se laver passe en machine à 60°, le reste dans un sac fermé pendant 1 semaine (il me semble).

je le sais car des cas de gales aussi dans l'ecole de ma fille sad

Coucou oui normalement pffffff

Bonnes Pâques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB