Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2016 13:03:47

tiwalinino13
Membre

**** casse tête année incomplète !

Bonjour à tous et à toutes surtout,
Je suis toute nouvelle parent employeur d'une super assmat et j'avoue que coté admnistratif c'est pas évident.J'ai cherché des reponses sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse,je vous donne tous les elements et si il y en a un ou une ;-) parmi vous qui pourrez m'aider à y voir plus clair ça serait top pcq je m'arrache les cheveux depuis hier

J'ai des horaires irreguliers qui changent d'un mois à l'autre sur une année de 44 semaines,nous avons donc signé un contrat année incomplète avec une base horaire minimum auquel j'ajoute les heures complementaires en fin de mois jusqui'ici tout va bien
.
Nous voici en fin de mois et je n'arrive pas à retomber sur mes pattes,voila le détail:

salaire de base mensualisé
:3,80€ ×16 heures/semaine x44 semaines ÷12=223euros

Le mois de mars compte 5semaines donc

5×16 heures=80 heures sur le mois de mars.

J'ai fait sur tous le mois 100heures donc je dois ajouter
20 heures complementaires,donc mon calcul est salaire de base +heures complementaires non?

223€ + 20 ×3,80€ =299€

Mais si je calcule directement le total des heures sur le mois:

100 heures×3,80€=380 €

Je ne parle pas ici des indemnites d'entretien ni des conges payés pcq ce n'est pas le souci mais je ne comprend pas pq cette difference,il y a quelque chose qui m'echappe.....
J'en appelle à vos lumieres pcq je ne veux pas faire de betises en declarant trop ou pas assez...
Les 100 heures ont bien été effectuées donc elles doivent etre payées non?

Dernière modification par tiwalinino13 (28-03-2016 13:06:35)

28-03-2016 13:03:47

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2016 13:40:45

caro52
Membre
Site Web

Re : **** casse tête année incomplète !

tiwalinino13 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes surtout,
Je suis toute nouvelle parent employeur d'une super assmat et j'avoue que coté admnistratif c'est pas évident.J'ai cherché des reponses sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse,je vous donne tous les elements et si il y en a un ou une ;-) parmi vous qui pourrez m'aider à y voir plus clair ça serait top pcq je m'arrache les cheveux depuis hier

J'ai des horaires irreguliers qui changent d'un mois à l'autre sur une année de 44 semaines,nous avons donc signé un contrat année incomplète avec une base horaire minimum auquel j'ajoute les heures complementaires en fin de mois jusqui'ici tout va bien
.
Nous voici en fin de mois et je n'arrive pas à retomber sur mes pattes,voila le détail:

salaire de base mensualisé
:3,80€ ×16 heures/semaine x44 semaines ÷12=223euros

Le mois de mars compte 5semaines donc

5×16 heures=80 heures sur le mois de mars.

J'ai fait sur tous le mois 100heures donc je dois ajouter
20 heures complementaires,donc mon calcul est salaire de base +heures complementaires non?

223€ + 20 ×3,80€ =299€

Mais si je calcule directement le total des heures sur le mois:

100 heures×3,80€=380 €

Je ne parle pas ici des indemnites d'entretien ni des conges payés pcq ce n'est pas le souci mais je ne comprend pas pq cette difference,il y a quelque chose qui m'echappe.....
J'en appelle à vos lumieres pcq je ne veux pas faire de betises en declarant trop ou pas assez...
Les 100 heures ont bien été effectuées donc elles doivent etre payées non?

Bonjour : chaque mois vous déclarez 58 h à la paje .
vous êtes partie sur 16h / semaine : les heures complémentaires sont à payer si une semaine votre assistante maternelle fait plus de 16h ou si vous arrivez en retard un soir wink . ne faites pas de calculs en fonction du nombre d'heures réelles d'un mois ; le lissage des heures se fait sur 12 mois .

#3 28-03-2016 13:44:35

caro52
Membre
Site Web

votre assistante maternelle a fait 20 hc au mois de mars c'est donc le premier calcul qu'il faut prendre en compte : 223 €+(20x3.8) =299

#4 28-03-2016 21:41:14

tiwalinino13
Membre

Bonsoir,
je vous remercie de votre aide mais pourquoi 58 heures sur le mois je ne saisis pas?
En définitive je ne sais plus combien d'heures déclarer à pajemploi sachant que mon contrat est sur 16h par semaine et qu'effectivement j'ai fait 3 semaines à 20h une semaine à 25 h et une semaine à 15h donc la différence par rapport au contrat de base est de 20h ( heures complémentaires) sur le mois complet.

Vous me confirmez que le calcul se fait comme suit:

salaire de base+ heures complémentaires + indemnités d'entretien?

Merci par avance pour votre aide ,j'y vois déjà plus clair.

28-03-2016 21:41:14

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2016 22:22:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tiwalinino13 a écrit :

Bonsoir,
je vous remercie de votre aide mais pourquoi 58 heures sur le mois je ne saisis pas?
En définitive je ne sais plus combien d'heures déclarer à pajemploi sachant que mon contrat est sur 16h par semaine et qu'effectivement j'ai fait 3 semaines à 20h une semaine à 25 h et une semaine à 15h donc la différence par rapport au contrat de base est de 20h ( heures complémentaires) sur le mois complet.

coucou

Le nombre d'h normales ( heures mensualisées ) que vous devez déclarer chaque mois est de
16h X 44 semaines/ 12 = 58.66 arrondi à 59 h pour la déclaration pajemploi

Et en heures complémentaires

3 semaines de 20h = 3 X 4h = 12 h complémentaires
1 semaine de 25h = 1 X 9 = 9h complémentaires
1 semaine de 15h , l'heure en moins est payée par la mensualisation et ne peut être déduite et ne compense pas une heure complémentaire sur les autres semaines

donc 21h complémentaires à déclarer dans la case prévue.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 29-03-2016 07:31:34

caro52
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
tiwalinino13 a écrit :

Bonsoir,

coucou

Le nombre d'h normales ( heures mensualisées ) que vous devez déclarer chaque mois est de
16h X 44 semaines/ 12 = 58.66 arrondi à 59 h pour la déclaration pajemploi

Et en heures complémentaires

3 semaines de 20h = 3 X 4h = 12 h complémentaires
1 semaine de 25h = 1 X 9 = 9h complémentaires
1 semaine de 15h , l'heure en moins est payée par la mensualisation et ne peut être déduite et ne compense pas une heure complémentaire sur les autres semaines

donc 21h complémentaires à déclarer dans la case prévue.

voilà wink

#7 30-03-2016 19:19:53

tiwalinino13
Membre

Merci  mille fois a vous Babou74 et Caro52 pour votre aide,j'y vois plus clair maintenant.

Je m'en vais de ce pas remplir ma declaration ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB