Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-04-2016 08:48:30

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Re : Horaires non respectés

Oups je me suis trompée de bouton.
Donc doit-on repartir sur une mensualisation de 47 semaines ou le nombre exacte de semaines travaillées jusqu'à la rentrée? Et si oui doit-on faire une régularisation en sachant qu'elle m'amène la petite régulièrement pendant ses congés?

05-04-2016 08:48:30

partenaire publicitaire:

#42 05-04-2016 08:55:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Une mensue sur 47 semaines n'existe pas : c'est soit 52 en année complète soit 46 ou moins en année incomplète.

Pour la régularisation, elle ne t'a pas payé au fur et à mesure les jours de travail alors que tu étais en congé ?

Et pour la nouvelle mensue, il faut la refaire sur 12 mois, même si tu sais qu'à la rentrée ça va de nouveau changer

#43 05-04-2016 09:09:18

fofie28
Membre
Site Web

Tu n'es pas obligé d'accepter le changement d'heures pour septembre.
Ils devront te proposer un avenant que tu pourras accepter ou refuser et là,  soit ils continuent sur la même base ou ils te licencient

#44 05-04-2016 09:23:20

cokyma
Membre
Site Web

La mensualité est bien sur 47 semaines et non elle m'a pas payé alors qu'elle était en congés. Je pensais qu'on voyait ça au moment de la régularisation. Pour septembre, je n'accepterai pas le changement d'horaires mais je ne lui dirai qu'à ce moment là.

05-04-2016 09:23:20

partenaire publicitaire:

#45 05-04-2016 09:30:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tu as dis ce qui avait à dire.....
même s ils sont bornés, je pense qu'avec tes explications sur le hors contrat, pas toujours dispo , le fait que tu n'ouvriras plus le matin avant l'heure ...l'assurance...cela risque de les faire réfléchir sérieux.....
au moins ils ont vu que tu ne te laissais pas faire.....
aprés par fierté trés surement ils ne vont pas reconnaitre que tu as raison....

et même s'il y a un rapport patron /employée, chacun doit respecter la loi....

et d'avoir proposé de rajuster la mensu ça c'est trés bien....
là, ils sont mis "au pied du mur" je dirai....
a mon avis ils ont dû trés bien comprendre (même s'ils ne veulent pas le reconnaitre) que pour  les heures hors contrat tu n'es pas obligé d'accepter, et que la seule façon pour eux de pouvoir venir plus tot le matin ou plus tard le soir, sera effectivement de le prévoir en temps d'accueil mensualisé., que pour ça tu es d'accord, ..et bien sur de devoir payé  ( au lieu d'essayer de te faire rattrapper des heures comme ils faisaient jusqu'à présent et qui est illégal puisque le rattrapage était sur du hors contrat et sans accord de ta part..)

ils avaient trouvé en fait la solution pour te payer ce qui était prévu...mais avec des horaires "en décalé" pour éviter d'avoir des HC ....trop facile et arrangeant pour eux.....du coup gros bluff de  la convention qui leur donne raison....

mais a mon avis, ils ont bien compris que cela ne marcherait plus comme ça maintenant, avec ce que tu leur a dis hier.......
d'ailleurs ils doivent réflèchir .....ce qui prouve bien que leurs arguments à eux sont tombés en miettes....
ils doivent être même un peu vexé d'avoir eu des arguments à toi entièrement légaux et logiques..
ils ne pourront plus faire à leur sauce et à moins de modifier la mensu , ils n'ont plus le choix....

moi, j'attendrai leur décision justement avant de me pencher sur le calcul d'une nouvelle mensu ....c'est soit ils acceptent le réajustement des heures, soit ils refusent auquel cas obligation pour eux de respecter les horaires du contrat et pas autre chose...et je refuserai de faire plus que le contrat dans ce cas là, fini les HC......
et puis si il doit y avoir baisse d'heures à la rentrée, a savoir aussi si la baisse est conséquente et si "ça vaut le coup" financièrement...
ce n'est pas une obligation pour nous d'accepter tout, la maman t'a avertit pour la rentrée qu'elle serait a mi-temps, ok mais toi pas obligé d'accepter de continuer avec elle .....le sait-elle cela???

#46 05-04-2016 09:42:07

cokyma
Membre
Site Web

Je me suis trompée, la mensualité est sur 37 semaines. Je pers le boule.

#47 05-04-2016 09:43:08

cokyma
Membre
Site Web

je perds vraiment la boule

#48 05-04-2016 09:44:25

lulu64
Membre
Site Web

la mensu sur 47 semaines n'existe pas....
et ça me parait bizarre aussi comme c'est une enseignante, que la mensu soit sur autant de semaines....

alors oui il y a les vacances scolaires...16 semaines dans l'année, 36 semaines d'école
donc cela expliquerait la présence de l'enfant pendant des vacances...mais alors c'est quoi le fait que la petite vienne pendant les congés ,et de faire une régularisation  c'est pas prévu dans les 47 semaines mensualisées (même si 47 c'est faux)???

as tu vraiment 47 semaines d'accueil ????

#49 05-04-2016 09:51:30

lulu64
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Je me suis trompée, la mensualité est sur 37 semaines. Je pers le boule.

ah oui, mieux, c'est plus logique comme ça!!

donc les 15 semaines qui sont décomptées, déjà il y a tes 5 semaines de congés a toi ( et là aucun accueil d'enfant, tu es en vacances)
le reste, les 10 autres semaines,  c'est les congés/vacances scolaires  de la maman

et si l'accueil n'est donc pas prévu sur ces 10 semaines ,  tu n'es pas obligé non plus d'accepter qu'elle t'amène régulièrement la petite....surtout si tu ne comptes pas en HC le mois en question ...

c'est quelque chose qu'elle t'impose aussi ça??? d'amener sa fille sur des semaines pas prévues?? sans te demander ton avis??

on n' attend pas une quelconque régularisation pour se faire payer des HC.....

les HC se payent chaque mois concernés....

#50 05-04-2016 11:14:42

cokyma
Membre
Site Web

Je me suis encore bien plantée. Par contre faut-il faire une régularisation s'ils acceptent la modification de la mensualité? S'ils me licencient, ça oui mais si changement de mensualité oui ou non?

#51 05-04-2016 11:27:51

lulu64
Membre
Site Web

moi, oui, je ferai une régularisation,

quand je change de mensu, je "cloture" l'ancienne avec tout ce qui doit être dû, et je redémarre sur les nouvelles bases...
c'est plus clair comme ça....

je viens d'ailleurs de le faire pour ce mois ci
de 25h, je suis passé à 40h.......

donc régularisation fin mars pour "cloturer" la mensu sur 25h, tous les compteurs à zéro , et on est reparti sur un nouveau calcul tout neuf  de 12 mois pour le 40h...

#52 05-04-2016 12:07:16

cokyma
Membre
Site Web

Merci, je vais faire comme ça. Par ailleurs je vais prendre rendez-vous au RAM pour qu'on revoie ensemble la convention. Je donnerai des nouvelles dès que j'en serai plus. Merci à toutes.

#53 05-04-2016 13:16:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

cokyma a écrit :

Je me suis encore bien plantée. Par contre faut-il faire une régularisation s'ils acceptent la modification de la mensualité? S'ils me licencient, ça oui mais si changement de mensualité oui ou non?

Quel changement de mensualisation voulez vous faire?
Les heute et jours travaillés en plus sur des absences parent se rajoutent le mois concerné

#54 05-04-2016 14:07:45

lulu64
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
cokyma a écrit :

Les heute et jours travaillés en plus sur des absences parent se rajoutent le mois concerné

je pense que c'est surtout pour le quasi quotidien quand l'enfant arrive avec 1/2h d'avance le matin ou repart aussi le soir bien plus tard que prévu...
des HC imposées en quelque sorte...si c'est récurrant autant le prévoir en accueil et le mensualisé
cokyma n'a pas a accepté chaque jour ce comportement du pe
elle a proposé aux pe de revoir l'accueil en incluant justement ces moments pas prévu en accueil actuellement...

#55 05-04-2016 14:21:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :
chris84 a écrit :
cokyma a écrit :

je pense que c'est surtout pour le quasi quotidien quand l'enfant arrive avec 1/2h d'avance le matin ou repart aussi le soir bien plus tard que prévu...
des HC imposées en quelque sorte...si c'est récurrant autant le prévoir en accueil et le mensualisé
cokyma n'a pas a accepté chaque jour ce comportement du pe
elle a proposé aux pe de revoir l'accueil en incluant justement ces moments pas prévu en accueil actuellement...

sauf que si c'est l'assmat qui présente l'avenant si les parents le refuse ce sera à elle de démissionner, voilà pourquoi je demandais des précisions, car il ne faudrait pas se retrouver en position de démissionner ou accepter de laisser la mensu telle quelle, ça serait contreproductif! l.assmat doit demander aux parents de faire un avenant de modification de mensu en corrélation avec leurs besoins et elle le signera ou pas en fonction de ce qu'ils proposent, de là elle n.est pas dans la situation de démissionner mais aux parents de la licencier... c'est très important

#56 05-04-2016 18:11:42

lulu64
Membre
Site Web

oui, mais c'est aussi pour que les pe comprennent qu'ils n'ont pas a venir a l'improviste le matin 1/2h avant l'heure....ni le soir 1/2h pus tard!!!

si le besoin ne correspond pas aux horaires notées au contrat, il me semble normal que l'am propose de modifier cela...de rajouter ce temps d'accueil dans la mensu..et bien sur c'est au pe de faire l'avenant si cet accueil supplémentaire leur convient et correspond à leur besoin...

aprés si les pe refusent , à ce moment là c'est a eux de respecter les horaires du contrat ...et ne plus venir a l'improviste.....

car si on leur propose une solution et qu'elle est refusée, on continue sur la base initiale du contrat, et dans ce cas donc pas d'arrivée 1/2h avant ni retard 1/2h le soir au quasi quotidien....

c'est a eux de respecter le contrat, c'est eux qui ont donné les horaires à la base....
s'ils ne veulent pas changer, alors ils n'auront pas le choix et ils respectent ce qu'ils ont signé...

car eux c'était arrivée 1/2 h avant le matin et pour "compenser", l'enfant partait plus tot le soir...
ils "évitaient" les HC de cette façon et la maman a dit que la convention lui donnait raison, que cela pouvait se faire vu que les heures de la journée étaient faites, ...relis bien tous les post...

ça non bien sur ce n'est pas comme cela que ça doit se passer....ils abusaient un peu,

c'est pour cela que cokyma a le droit aussi de refuser de faire des HC imposées de cette façon, d'avoir ses heures décalées au gré du pe, ....mais la maman bornée de chez bornée...qui ne comprend pas où est le problème d'arriver 1/2h avant le matin......

tu ferais quoi dans ce cas???
et bien moi, je n'ouvre plus la porte 1/2h avant, désolée mais je peux ne pas être préte avec l' arrivée de l'enfant à l'improviste, et c'est trés régulier cette situation  donc  je demande alors pourquoi ne pas modifier l'heure d'accueil dans ce cas là, si c'est un réel besoin, moi je suis ok pour commencer 1/2h avant, mais on le "déclare" officiellement et on revoit la mensu.....
et tout pareil pour les soirs systématiquement en retard aussi!!!

aprés aux pe de réfléchir si ça leur convient ou pas......
mais je refuserai de continuer l'accueil 1/2h avant  à l'improviste , qu'on me fait "compenser" le soir avec départ de l'enfant plus tot , de manière a faire mes heures prévues,  si le pe ne veut rien changer à la mensu et aux heures d'arrivées et de départ ..
normal non???

#57 05-04-2016 18:22:19

lulu64
Membre
Site Web

la proposition de cokyma a été orale, c'était une solution qui pourrait s'envisager pour un accueil démarrant plus tot le matin , là ça serait du prévu et pas de l'improviste sur du hors contrat......
les pe doivent réfléchir.....
il n'y a pas eu d'avenant

s'ils ne veulent pas et bien le contrat reste comme il est ....mais ils devront le respecter aussi sur les heures prévues et ne plus agir comme ils le font actuellement...
cokyma a le droit de refuser de  continuer sur du hors contrat à l'improviste , elle leur parle d'une solution pour régler cela, et s' ils refusent , tant pis pour eux, ......la porte sera fermée jusqu'à l'heure prévue .....

#58 05-04-2016 18:29:05

lulu64
Membre
Site Web

on prêche le dialogue, la communication avec les pe...

c'est ce qui a été fait.....
on explique oralement qu'il existe une solution  ...à eux de décider....

#59 05-04-2016 20:15:15

cokyma
Membre
Site Web

J'ai fait une proposition orale et non un avenant. S'ils ne sont pas d'accord, il est hors de question que je démissionne. Par contre le portail sera ouvert à l'heure et pour le soir j'aviserai.

#60 06-04-2016 08:50:53

lulu64
Membre
Site Web

mais tu as bien fait cokyma.....

proposer une solution pour un accueil plus tot, c'est trés bien...
les pe n'ont pas a venir a l'improviste 1/2h avant l'heure le matin...et surtout  penser qu'ils ont le droit de faire comme ça....

s'ils refusent cette proposition et bien , le contrat reste comme il est bien entendu, tu n'as absolument pas à démissionner, mais dans ton droit le plus absolu aussi de refuser  des accueils a l'improviste sur du hors contrat ....si le pe persiste a vouloir continuer a agir comme ça....!!!
les pe devront respecter l'heure du contrat...et la porte ne s'ouvrira le matin qu'à l'heure prévu...

maintenant je pense que tu as du bien leur expliqué tout ça, tu avais tous les bons arguments en main, le fait que la maman te disait que soit disant  la convention était avec elle et lui donner raison , a dû s'écrouler d'un coup pour elle.....

il ne reste plus qu'à attendre ce qu'ils vont décider...s'ils acceptent de modifier la mensu en rajoutant des temps d'accueil plus tot le matin, mais a mon avis ils ont bien comprit la situation .....et doivent être un peu "vexé" de voir qu'ils avaient tort sur ce qu'ils pensaient avoir droit de faire.......et que tu leur tiens tête !!!
tous tes arguments légaux,  ont dû être un coup de grace pour eux...
de leur avoir signalé que dorénavant tu n'ouvrira la porte qu'a l'heure mentionnée au contrat , puisque avant c'est du hors contrat, et que tu n'es pas sensé être à leur disposition , vont les faire bien réfléchir.......

de toute façon, ils n'ont que 2 choix , soit ils acceptent , te propose l'avenant pour "légaliser" l'accueil plus tot le matin et changement de mensu en incluant ces périodes
et dans ce cas tu es disponible pour eux à partir de la nouvelle heure d'arrivée .....

soit ils refusent, et dans ce cas, le contrat reste comme il est,  ils ont alors l'obligation de respecter les heures du contrat et que les heures notées au contrat ...et point barre
et fini leur façon d'agir en arrivant à l'improviste avant l'heure ....a toi d'être ferme pour refuser tout accueil en hors contrat,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB