Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2016 18:09:50
- mam71
- Membre
Enfant toujours en pyjama
Bonjour j accueil un petit gars de 6 mois et sa maman le laisse en pyjama tte la journée..... Ca me dérange un peu dans le sens ou pour moi le pyj n est que pour dormir et n est pas un vêtement pour un enfant de cet age la. Je n arrive pas a trouvé les bons arguments pour expliquer a cette maman que j aimerais bien que le petit soit "habillé" chaque jour... comment feriez vous svp? Elle l considère tjrs comme un nouveau né, car elle tient absolument a ce qu il reste dans la nacelle de la poussette etc..
03-04-2016 18:09:50
#2 03-04-2016 18:20:20
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : Enfant toujours en pyjama
Bonjour , j'ai eu le cas :ça a duré plus d'un an .....maman ne voyait pas l'utilité d'être habillé .....même quand il a commencé à se mettre debout et à vouloir marcher et qu'il tombait ( forcémént avec des pyj à pieds ) je lui ai mis des chaussettes anti glissade car les parents ne voulaient rien savoir .....
Je n'ai pas d'argument à te donner les miens n'ont pas fonctionné ....
#3 03-04-2016 18:25:37
Bonjour j accueil un petit gars de 6 mois et sa maman le laisse en pyjama tte la journée..... Ca me dérange un peu dans le sens ou pour moi le pyj n est que pour dormir et n est pas un vêtement pour un enfant de cet age la. Je n arrive pas a trouvé les bons arguments pour expliquer a cette maman que j aimerais bien que le petit soit "habillé" chaque jour... comment feriez vous svp? Elle l considère tjrs comme un nouveau né, car elle tient absolument a ce qu il reste dans la nacelle de la poussette etc..
tant que l'enfant a une tenue adapté à la température qu'il fait....
mais comme le dit nounoutricote, quand l'enfant veut prendre appui pour se mettre debout, bah il glisse, il n'est donc pas à laisse, peut être avancer cet argument auprès des pe.
c'est le seul argument que je trouve là ce soir, car je n'ai jamais eu ce cas....
#4 03-04-2016 18:38:15
Bonjour,
Est-ce que cet enfant fait bien ses nuits? J'ai utilisé l'argument que le fait d'habiller l'enfant peut l'aider à différencier le jour et la nuit, mais bébé était plus petit (4 mois).
Pas évident comme situation, surtout si la maman ne veut pas le virement grandir. Tu peux aussi dire que tu es étonnée qu'il soit toute la journée en pyjama, que c'est la première fois que tu accueilles ainsi.
Tu peux dire que les beaux jours arrivant il sera plus à l'aise dans une tenue décontractée et que les enfants aiment généralement de bonne heure aider à leur habillement, on travaille l'autonomie.
Je ne sais pas si cela va t'aider.
03-04-2016 18:38:15
#5 04-04-2016 11:06:01
J'accueille un bébé qui a deja 8'mois et idem jamais habillé ... Mais c est pratique ... Car collant , robe , sous pull ... Pas facile pour les changes ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 04-04-2016 11:09:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
pour moi l'habillement c'est purement esthétique... du moment que l'enfant n'est pas gêné dans ses mouvements ...peut importe qu'il soit en pyjama ou habits de jour... il n'a que 6 mois, c'est encore un bébé...
#7 04-04-2016 11:29:18
- mam71
- Membre
Merci a toutes de vos conseils Effectivement un pyj est plus facile a renfiler que des habits mais je sais pas pourquoi dans mon esprit le fait de l habiller peux l aider a " grandir" je verrais bien au fil du temps
#8 04-04-2016 13:37:36
Bonjour
Pour mou, tant que le bébé ne cherche pas à s'appuyer sur ses pieds, le pyjama ne me dérange pas. Les petits sont à l'aise, bien plus que dans des pantalons
Si le pyj est propre, adapté à la météo !!
Le seul argument serait que le fait de s'habiller prépare l'enfant à sa journée: maman et papa partent au travail, ils s'habillent et lui va faire sa journée chez nounou. Un petit rituel qui peut l'aider à se repérer dans le temps.
Mais si bébé dors bien et n'a aucune difficulté avec la séparation du matin, laisse couler, c'est pas grave.
#10 04-04-2016 21:31:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mes enfants ont souvent été en pyjama jusqu'à ce qu'ils apprennent à marcher!
Un pyjama pour la nuit et un autre pour le jour.
Pourquoi s'embêter à leur mettre des fringues moins confortables, quand on peut être à l'aise?
Perso, je trouve qu'un bébé de 6 mois est mieux dans une grenouillère que dans un jean qui le serre trop à la taille, le pull trop serré au cou, le collant qui scie le bidon, etc...
Les bébés de quelques mois engoncés dans les fringues pour faire mini-maman ou minin papa...bof.
Moi je suis une adepte du pyjama pour les loulous.
De plus pas de bidon à l'air, par de pantalon qui tombe quand il rampe, etc... que du positif.
Dernière modification par dragonette (04-04-2016 21:32:03)
#11 05-04-2016 05:59:25
Mes enfants ont souvent été en pyjama jusqu'à ce qu'ils apprennent à marcher!
Un pyjama pour la nuit et un autre pour le jour.
Pourquoi s'embêter à leur mettre des fringues moins confortables, quand on peut être à l'aise?
Perso, je trouve qu'un bébé de 6 mois est mieux dans une grenouillère que dans un jean qui le serre trop à la taille, le pull trop serré au cou, le collant qui scie le bidon, etc...Les bébés de quelques mois engoncés dans les fringues pour faire mini-maman ou minin papa...bof.
Moi je suis une adepte du pyjama pour les loulous.
De plus pas de bidon à l'air, par de pantalon qui tombe quand il rampe, etc... que du positif.
idem ici ma puce a 5 mois dans 3 jours et toujours en pyjama sauf de temps en temps quand maman craque sur une jolie tite robe
mais ça reste rare le pyjama c'est tellement mieux a cet âge là
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
Pages : 1