Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2016 14:31:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Un petit grrrr, y'avait longtemps

Coucou

Juste un tout petit raz le bol de rien du tout lol

Loulou, 3 ans dans 5 jours, a pris l'habitude d'amener un sac de jouets de chez lui: des petites voitures, sa grande passion.

Ok, si ça lui fait plaisir, pourquoi pas, sous réserve que ce qui est chez moi est pour tout le monde.

Sauf que ça fait 3 fois que je découvre de touts petits objets que la puce de 15 mois se dépèche bien vite de mettre dans la bouche. je l'ai déjà signalé 2 fois.

Sauf que loulou a de moins en moins envie de prêter et que, de plus, ce genre de voitures n'est pas vraiment adapté pour la petite.

Sauf que moi, j'en ai déjà une dizaine, plus camion de pompiers, police et ambulance, et que là, il y en avait 63 dans son sac!!!!!  yikes

Alors, 76 petits véhicules jonchés sur les sol, qu'il faut que je pousse et ramasse plusieurs fois par jour pour éviter que quelqu'un ne glisse dessus, en plus du reste (cubes, briques en bois, dinette...) ça commence à être pénible. ou alors, je deviens une vieille mégère lol

Je vais remettre un peu les choses au clair avec la maman ce soir!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

04-04-2016 14:31:06

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2016 14:37:02

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

bonjour,
ici, dès que l'enfant joue à autre chose, j'en profite pour tout ranger rapidement dans son sac, qu'il retrouvera le soir.
je préfère éviter les conflits!
et dans ton cas, encore + car ça fait beaucoup de voitures à gérer lol

Hors ligne

#3 04-04-2016 14:39:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

perso, je prévient les parents dès le début, chez nounous, il y a les jeux de nounous à disposition pour tout le monde
les jouets de la maison restent à la maison

des fois ils testent, mais du coup, ça reste dans le sac
c'est non négociable !

Hors ligne

#4 04-04-2016 14:39:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

une chose est claire: si petit jouets et danger pour les autres: ça reste dans le sac !

Hors ligne

04-04-2016 14:39:47

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2016 14:48:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

J'ai laissé faire car loulou est tout seul, il n'y a que la petite avec lui, et au début, c'était 2 ou 3 grosses voitures: pas de souci.

Mais là, ça fait trop,j'ai l'impression que le sac est de plus en plus lourd lol

C'est le papa qui gère le petit le matin, et c'est évident qu'il n'a pas envie de rentrer dans le conflit avec son fils et qu'il est très loin de la prise en compte de ce qui est trop petit, trop gros, dangereux ou non !!!!!
Si j'ai bien compris, c'est loulou qui enfourne ce qu'il trouve le matin, y compris des jouets à sa soeur, genre dinette de playmobil ou touts petits personnages................

Et comme en plus, si tout va bien, je devrais avoir un bébé de 4 mois en mai ou juin, il va falloir être encore plus vigilant. Alors autant prendre les bonnes habitudes tout de suite wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 04-04-2016 14:52:58

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Tout comme Nathodisab ici !

Hors ligne

#7 04-04-2016 14:55:18

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

et oui, voilà, c'est ça le souci, c'est que quand on commence à accepter, l'enfant en prends toujours + et difficile de revenir en arrière.

ce matin, louloute est arrivée avec une sorte de truc gluant dans les mains.
dès que sa mère est partie, je lui ai dit qu'on le rangeait et qu'elle le retrouverait ce soir dans son sac.
comme j'ai l'habitude de faire comme ça, elle n'a rien dit.
c'est juste qu'il ne faut pas céder sinon ils prennent l'habitude.

Hors ligne

#8 04-04-2016 15:11:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Quand un enfant apporte ici des jouets de chez lui, ça reste toujours dans son sac. Il y en a assez chez moi pour qu'il puisse jouer.

Souvent, c'est effectivement pour éviter la crise le matin que les parents acceptent que leur enfant amène un jouet.

Mais chez moi, la crise je sais la gérer si crise il y a,  ce qui n'est même pas souvent le cas  ... wink

Hors ligne

#9 04-04-2016 15:40:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

coucou

et bien moi les jouets de la maison ça toujours été NON!!!
il y en a bien assez chez nounou sans en ramener...

et si un jouet maison arrive chez nounou, et bien il repart avec maman ou papa...c'est comme ça....

de plus cedila ce petit garçon ayant 3 ans, justement c'est nikel car en allant à l"école prochainement il ne pourra pas amener son sac de jouets...
alors autant faire entendre raison a ce petit bonhomme , lui expliquer et aux parents aussi...et qu'a partir de maintenant  le sac repartira de toute façon avec le pe le matin....

Hors ligne

#10 04-04-2016 16:26:54

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Ici aussi les jouets apportés par les enfants vont direct dans leur sac : j'ai déja eu un ballon de rugby et un jouet musical qui faisait un bruit infernal .....merci papa et maman smile

Hors ligne

#11 04-04-2016 16:59:59

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

j'ai eu le cas avec un petit garçon de 2 ans et demi , et pareil c'était le papa qui gérait le matin et ne voulait pas non plus rentrer dans le conflit .
au début j'avais bien dit non ,puis le père rien à faire ,il emmenait quand même le jouet parce que son fiston crisait ,donc devant le père je retirais le jouet et le rangeais dans le sac ,crise ou pas crise

et un jour le papa arrive avec plein de jouet ,alors là gros ras le bol , j'ai pris les jouets ,j'ai regardé l'enfant en lui disant qu'il y avait tout ce qu'il faut chez moi ,tant pis pour papa qui n'arrive pas à gérer tes crises dès le matin mais que j'ai des règles à la maison et que je n'accepte pas !

le père m'a fait la tête quelques jours mais il n'a plus jamais apporté de jouets wink

Hors ligne

#12 04-04-2016 17:12:34

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bjr
Les jouets que les enfants apportent c'est simple. Devant les parents je vérifie d'une part les jouets (trop petit, pas propre bref) ensuite je préviens l'enfant devant le parent. Les jouets que tu amènes chez nounou les copains copines voudront jouer avec. A la moindre dispute j'enlève tout de suite et tu les récupéreras le lendemain.. Alors j'ai les parents qui récupèrent de suite (comme ça c'est réglé) et les autres qui trouvent le règlement très bien.
Du coup les enfants amènent parfois leurs jouets et prêtent. Aucune dispute. Ils connaissent nounou....

Hors ligne

#13 04-04-2016 17:22:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

comme beaucoup les jouets de la maison c'est pas chez nounou wink
ils peuvent venir avec, mais les jouets restent ds le sac!
seule execption les livres: ils sont mis de côté jusqu'au moment de l'histoire (avant la sieste) et le livre repart ds le sac pendant la sieste wink

Hors ligne

#14 04-04-2016 17:38:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bon, message passé à maman quand elle est venue récupérer loulou.

je continuerai à accepter quelques voitures, car il n'y a pas de réel conflit entre lui et la petite, juste un petit rappel à l'ordre de temps en temps, mais j'ai prévenu que je n'accepterais plus autant de voitures, 3 ou 4 seront largement suffisantes, et que si je retrouve encore un truc trop petit dangereux pour la plus jeune, ce sera terminé.

Maman est d'accord, loulou aussi, il a l'air d'avoir compris, on en avait discuté tous les 2 avant.

En ce moment, loulou fait comme sa grande soeur, il prépare son sac  tout seul le matin. lui aussi il va "faire son cravail chez tata" lol
Mais comme papa ne vérifies rien..............................
Ce week-end, pour aller déjeuner chez mamy, il avait emmener des gateaux, un oeuf au chocolat, des voitures,un slip son doudou et le fixe de la maison  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 04-04-2016 18:20:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

cedila a écrit :

Ce week-end, pour aller déjeuner chez mamy, il avait emmener des gateaux, un oeuf au chocolat, des voitures,un slip son doudou et le fixe de la maison  lol

trop drole cette liste .......

aprés je suis dubitative tout de même que les pe n'aient pas plus de sérieux que ça et ne vérifient pas le sac du loulou, ce qu'il a mit dedans, que ce soit le week pour aller en famille , ou pour aller chez nounou.....

il peut y avoir des choses "limite dangereuses" on ne sait jamais avec les enfants...........
ça peut être outillage de papa, tournevis,  vis , clous etc.......

les pe devraient quand même inspecté le sac du loulou au cas où puisque c'est lui qui le prépare.....

ça porte a sourire d'amener, slip, téléphone fixe etc...mais il peut y avoir d'autres choses bien plus embétantes aussi....

je suis bien contente de refuser tout jouet venant de chez eux, car ça commencerait par 1 chose pour se terminer en quantité industrielle dans un fourre tout....
ça au moins je suis clair là dessus  et les rares fois où il y a eu "impasse" de tenter,  et bien c'est reparti en suivant avec le pe...content ou pas, tant pis, il y a des règles a respecter...et il n'y a plus jamais eu d'autres fois.......et je continuerai comme cela...

Hors ligne

#16 04-04-2016 20:34:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Moi rien de chez eux

Car deja eu des parents qui faisaient la tete car jouets égaré ou pas rendu le soir même , car ranger avec d'autres jouets .....:(


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#17 04-04-2016 20:57:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bonsoir,

J'aime pas que les enfants emmène des affaires de chez eux, il y a déjà bien assez de jeux et je trouve qu'on a assez de leurs effets personnels à gérer, les biberons, les petites boîte de repas, les bonnet, gants, lunettes de vue ou de soleil, les cahiers de liaisons etc... Sans oublier doudous, tétines!

Dernière modification par sandh44 (04-04-2016 21:13:31)

Hors ligne

#18 04-04-2016 22:16:28

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bonsoir,

Nous sommes toutes pareilles, nous préférons qu'ils n'amènent pas leurs jouets ou autre car le soir on devrait tout avoir retrouvé. Si je vois que les enfants amènent qq chose que je ne veux pas, je mets ce sac avec ses affaires, nous avons bien assez de jouets.

Surtout qu'il y a tjr le risque de casser ou perdre.

Hors ligne

#19 05-04-2016 16:33:54

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Safrache a écrit :

Bonsoir,

Nous sommes toutes pareilles, nous préférons qu'ils n'amènent pas leurs jouets ou autre car le soir on devrait tout avoir retrouvé. Si je vois que les enfants amènent qq chose que je ne veux pas, je mets ce sac avec ses affaires, nous avons bien assez de jouets.

Surtout qu'il y a tjr le risque de casser ou perdre.


Non, nous ne sommes pas toutes pareilles ...:)
J'accepte que les enfants apportent des jouets de chez eux, mais il y a des règles :
on prête aux copains, on en prend soin comme pour les jouets de chez moi et s'il y a dispute à cause de l'enfant qui ne veut pas prêter son jouet ou d'un autre qui veut se l'approprier, je recadre et si ça ne suffit pas, on range dans le sac
Je trouve que c'est un excellent " exercice " pour apprendre à partager et cela se passe très bien, tant avec les enfants qu'avec les parents
Par contre, il est évident  que je n'accepterais pas 1 plein sac de petites voitures ou de petits objets

Hors ligne

#20 05-04-2016 16:42:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Coucou

Pareil, j'accepte quelques jouets, sous conditions.
jamais eu de gros problème.


Bon, il y a du mieux, on est passé de 63 à 20 voitures lol

j'en ai sorti 5 et le reste est resté dans le sac .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB