Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2016 09:06:52
Contrat caduque ?
Bonjour
Je viens pour une amie car là je ne sais pas lui répondre
Elle vient de s'apercevoir que son contrat sur le calcul de la mensu il y a du Blanco
Elle avait laissé son contrat pour que le papa le signe et visiblement ils ont changé le nbrs d'heures bon visiblement ça la dérange pas mais le problème c'est que le calcul n'est pas bon
Elle est payé sur 16.30 par semaine alors qu'elle fait 16.45
Donc d'une la maman trouve qu'elle chipote pour ce 1/4 d'heure et qu'après ses calculs à elle ca change rien et de deux c'est pas compter en centièmes
Que peut elle faire car elle pense bien que la maman à part barrer le contrat de son côté n'a pas l'air motivé pour le refaire
L question que moi je me posais il est caduque son contrat déjà à la base non ?
Peut elle proposer un avenant à la maman pour changer tout ça ?
Merci de vos réponses
05-04-2016 09:06:52
#2 05-04-2016 09:23:22
Re : Contrat caduque ?
Bonjour,
Ton amie doit refuser le contrat raturé. Il suffit à l'employeur de réimprimer la feuille raturée, ce n'est pas bien difficile et ne prend pas beaucoup de temps.
Elle peut aussi, si elle est d'accord avec les modifications, signer ainsi que son employeur, à côté de la rature et indiquer clairement en fin de document, à côté des signatures : "nb de mots rayés = ... ; nb de mots rajoutés = ...".
#3 05-04-2016 09:23:42
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ils refont la page de la mensualisation et l insèrent à la place de celle corrigée au blanco.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 05-04-2016 09:25:00
Moi si un pe me fait ça, je demissionne direct !!!!!
Manque de respect total des le début ça promet pour la suite.
15 mns par jour × par nbre de jours par mois , cela fait une somme.
Il faut qu'elle refasse le calcul, elle n'à pas à lui faire cadeau de se quart d'heure par jour.
05-04-2016 09:25:00
#5 05-04-2016 09:44:14
La je suis entièrement d'accord avec vous
Sauf que la maman lui a dit de change le contrat de son côté en modifiant et elle en ferait pareil
Donc contrat caduque ou pas car je lui proposais de dire à la maman qu'il l'était et qu'elle ne pouvait plus garder son enfant pour faire peur ...c'est bête d'en arriver là mais bon
Elle a pas le temps de venir refaire une page non mais ho!! N
Pareil elle me disait qu'elle faisait pas mal d'heures com et qu'elle dépassait les 10% par mois ça change rien pour elle
#6 05-04-2016 10:14:17
coucou
et si la maman devait aussi bosser 1/4h par jour sans être payer , elle dirait quoi à son patron???
non mais ho, on va où là,,,
que ta copine lui fasse le calcul de ce fameux 1/4h et le multiplie au taux horaire et sur l'année....on verra bien si ça change rien
et ensuite lui dire qu'aucune partie n'a le droit de son coté de raturer ni mettre du blanco ni modifier des horaires sur un contrat déjà signé, c'est illégal....
toute modification doit être fait par avenant...
du coup le contrat du pe et celui de ta copine ne correspond pas...
donc oui, effet caduque....et si caduque, inexistant donc plus d'accueil possible jusqu'a rétablir ENSEMBLE avec l'accord des 2 parties les horaires et les jours d'accueil ainsi que la mensu...
et on ne rempli pas chacun de son coté....
un contrat de travail différent qui ne mentionne pas les mêmes choses sur l'exemplaire du pe et celui de l'am , qui a été modifié unitéralement par une des parties est donc "un faux" tout simplement....
et faux document c'est même passible d'amende et bien plus.....
a la place de ta copine, je refuserai d'accueillir l'enfant tant qu'un avenant ne sera pas fait, et signer pour accord sur le calcul de la mensu....puisque le contrat initial est maintenant "un faux" raturé et modifier aprés signature par une des parties..
voili voilu...
#7 05-04-2016 13:03:09
Ok merci lulu c'est ce que je lui conseillais aussi mais ne savais pas si c'était la meilleure solution et si elle serait dans son bon droit
Elle doit récupérer la petite après les vacances scolaires reste plus qu'à la maman à se décider mais elle a le temps hein y a les vacances pour qu'elle se décide
Pour le 1/4 d'heure vous allez rire bon vert certes mais la maman à osé lui sortir que souvent elle arrivait à 16h15 au lieu de 16h30
Mon amie lui a répondu que c'était son pb que de toute façon 16h30 était l'heure à laquelle l'enfant devait être partie bah à madame de répondre ha ouai vous êtes à 10mins prêt
Hoooo trop forte cette maman!!!!
#8 05-04-2016 13:12:42
C'est 15mn par semaine et non pas par jour
Mais le calcul doit être fait sur les centièmes donc 16,75
Et c'est bien différent du 16,3 calculé par la maman
#9 05-04-2016 14:36:50
bonjour,
et bien plein d'erreurs pour ce contrat,
dejà le contrat n'est plus valable en l 'état donc il fautfaire un avenant, ça prend 10min à peine,ta copine peut très bien le préparer en double exemplaire, la maman arrive le lit et signe les 2. elle emporte son exemplaire, tout le monde est content et c'est légal.
ensuite, si la maman arrive tout les jours avec de l'avance, et bien pourquoi avoir compté 15min en + tout les soirs? perso j'aurai repondu à la maman: ok, et bien on refait l'avenant avec 15min en moins chaque soir, vous arriverez donc à l'heure 16h15 tout les soirs. et je neferai plus d'heures compl.
et sinon, oui si on note une heure au contrat, on doit s'y tenir, c'est la logique. perso chez moi entre 16h15 et 16h30, y'a toute une logistique en place! à 16h15, j'arrive tout juste de l'école, à 16h30, on est en plein gouter, donc oui je suis à 10min près lolll
ton amie doit s'affirmer