Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2016 14:43:57
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....
J'accueille un bébé qui a maintenant 5 mois ....
Depuis le début il dort tres peu ....
Actuellement sur une journée de 10 heures il fait à peu pres 3 siestes qui durent de 20 à 30 minutes .....
Il s'endort apres avoir pleuré 5 minutes et se réveille en hurlant !!!!!
Il vient de se réveiller et il pleurait les yeux fermés , je l'ai laissé couché il s'est mis à hurler ......
Auriez vous une idée pour allonger ses siestes ?
Il dort la nuit de 21h à 5h ou 6h ....
05-04-2016 14:43:57
#2 05-04-2016 14:57:52
Re : Bébé 5 mois et siestes de 30 minutes....
Bonjour,
Peut-être que s'il s'endormait sans pleurer, et apaisé, il dormirait mieux et plus longtemps...non ?
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#3 05-04-2016 15:00:15
J'accueille un bébé qui a maintenant 5 mois ....
Depuis le début il dort tres peu ....
Actuellement sur une journée de 10 heures il fait à peu pres 3 siestes qui durent de 20 à 30 minutes .....
Il s'endort apres avoir pleuré 5 minutes et se réveille en hurlant !!!!!Il vient de se réveiller et il pleurait les yeux fermés , je l'ai laissé couché il s'est mis à hurler ......
Auriez vous une idée pour allonger ses siestes ?
Il dort la nuit de 21h à 5h ou 6h ....
30mn c'est qu'il ne passe pas en sommeil profond,
peut etre le laisser dans le lit en le rassurant, caresses dans les cheveux, ne pas le réveiller, il peut meme avoir les yeux ouverts mais ça n'est pas forcément un vrai réveil
en plus, selon comment ils s'est endormi, il recherche la meme condition d'endormisssement, si endormi dans les bras il n'arrivera pas à se rendormir seul, petit à petit quand il va avoir compris comment s'endormir seul il trouvera les solutions pour enchainer des siestes plus longues
si il dort en poussette, alors on peut le bercer et souvent ils repartent pour 1h de dodo...
#4 05-04-2016 15:03:37
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Qu'il s'endorme apaisé ?????
D'accord mais comment : quand il est fatigué il se met à pleurer ....je ne peux pas l'endormir sur les bras ....il arrive a dormir en poussette mais s'éveille dés qu'elle s'arrête .....
05-04-2016 15:03:37
#5 05-04-2016 15:09:38
Qu'il s'endorme apaisé ?????
D'accord mais comment : quand il est fatigué il se met à pleurer ....je ne peux pas l'endormir sur les bras ....il arrive a dormir en poussette mais s'éveille dés qu'elle s'arrête .....
oui quand on arrête trop tôt de bercer ça fait ça au début, après il s'apaisera
#7 05-04-2016 16:01:39
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai eu un bb qui n'arrivait pas à dormir il y a qques années. Il s'endormait puis au bout de 5 mn, il se réveillait. Bon, là c'était un cas particulier, un enfant adopté, abandonné 2 fois! A la naissance, c'est une nounou qui l'avait recueilli, 9 mois après sa mère adoptive. Il avait peur d'être abandonné de nouveau.
Donc il n'était pas rassuré. Peut-être est-ce le cas de ce petit que tu as? Souvent, qd ils sont tt petits, séparés de leur mère, ils ont besoin plus de nounou, de sa présence pour le rassurer.
Dans les 1ers mois de garde, il m'arrive de laisser bb dans le salon soit sur une poussette soit dans un couffin. Parfois même sur le canapé, je reste assise à côté de lui afin qu'il me voie ou me sente.
#8 05-04-2016 16:30:53
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Alors effectivement pour le moment il est dans ma piece de vie , il a un mobile et une petite musique ....;je ne peux pas rester à coté de lui pendant qu'il s'endort , je n'ai pas que lui .....
Et puis il s'endort bien de lui même c'est juste que ça ne dure pas longtemps ....
J'ai essayé aussi avec un tissu ayant l'odeur de sa mere , son doudou ......
#9 05-04-2016 17:47:36
Bonjour,
J'ai eu un petit comme ça. Il dormait entre 30 et 45 min max par sieste en journée.
Tout s'est réglé quand il a changé de lait avec la diversification (il avait avant un lait épaissi car pas mal de regurgitation).
Le lait le ça lait, mais il devait avoir du mal à le digerer. C'est ce que j'en ai déduit.
En tout cas, du jour au lendemain il est passé de sieste max 45 min à au moins 2 heures!
Dernière modification par OrKiD (05-04-2016 17:48:09)
#10 05-04-2016 17:49:58
Bonjour peut être un reflux? Mon fils était pareil il ne dormais jamais longtemps pourtant je voyais bien qu'il été fatigué... il a eu 3 séance d'ostéopathie (il avait en plus eu la clavicule de cassée à la naissance) et ça lui a fait beaucoup de bien..bon courage
#11 05-04-2016 18:43:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou essaye d’instaurer un petit rituel, et ne pas attendre qu'il pleure pour le coucher... aux premiers signes de sommeil, hop, on met le rituel en place... il va vite trouver ses repères et s'endormira de manière de plus en plus sereine...de là devrait découler des siestes un peu plus longues...
mais bon à 5 mois c'est quand même assez normal de faire des petites siestes d'un cycle
comment ça se passe chez lui ? s tu demandé à la maman de te décrire leur rituel ? tu l'accueilles depuis combien de temps ce loulou... ?
#12 05-04-2016 20:23:06
- mam71
- Membre
Je plussoie les dires de Nathodisab, car le petit que j accueil a 7 mois quasi et a besoin de son petit rituel pour la sieste , comme me l a montré sa maman
#13 05-04-2016 20:51:24
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
As tu pensé à l'emalliotage ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#14 06-04-2016 06:58:19
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Chez maman apparement il dort bien : siestes de plus d'une heure ....
Il est couché quand il a sommeil .....pas de rituel particulier à part la petite musique ....
Par contre il ne dort pas non plus chez mamie ou lorsque il n'est pas chez lui ....
Je me demande aussi si ce n'est pas digestif il a beaucoup de gaz , souvent des diarrhées et faim toutes les 4h ......
Peut etre serait il plus calé avec un lait épaissi ???ou un qu'il digere mieux ???
J'en ai parlé aux parents .....à voir avec le pediatre ....
#15 06-04-2016 08:27:47
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
nounoutricote bonjour
j'ai la même et j'en ai eu d'autres avant
donc pepette à 7 mois bientôt et elle dort tjrs dans la pièce de vie le bruit ne la dérange pas elle s'endort d'elle même et puis 30 à 40 mn plus tard réveiller et depuis quelle est passer aux repas solide bin chez elle elle a dormi une aprem 2h d'affiler chez moi pas de sieste car elle viens que le matin et reviens après le gouter.
ensuite j'en ai eu même passer aux repas solide ct 30 mn et c'est tout et 3 fois dans la journée j'en ai eu 1 des qu'il a marcher il dormait très bien comme quoi les enfants sont tous différents
courage il va trouver son sommeil
Je met un plan incliné sous le matelas car le mien il tousse par moment et depuis plu rien celui ci à 13 mois
Dernière modification par leguevinoise (06-04-2016 08:29:06)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#16 06-04-2016 08:52:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Il est couché quand il a sommeil .....pas de rituel particulier à part la petite musique ....
Par contre il ne dort pas non plus chez mamie ou lorsque il n'est pas chez lui ....Je me demande aussi si ce n'est pas digestif il a beaucoup de gaz , souvent des diarrhées et faim toutes les 4h ......
Peut etre serait il plus calé avec un lait épaissi ???ou un qu'il digere mieux ???
coucou,
s'il dort bien chez lui, c'est que ce n'est pas digestif, sinon, il aurait autant de mal à dormir...
il n'est pas chez lui, donc c'est normal qu'il ne se sente pas aussi bien qu'à la maison...
peut-être que ce serait pas mal de voir avec la maman si elle pouvait te prêter le jouet musical qu'il a chez lui, histoire de reproduire les même conditions qu'à la maison
Essais de questionner la maman, à savoir, s'il dort les volets ouverts ou fermés, si son lit est dos ou face à la fenêtre ou la porte de la chambre, s'il dort dans une turbulette ou pas, s'il a un plan incliné sous le matelas... autant de petits détails qui pourraient se rajouter au fait qu'il n'est juste pas chez lui...
#17 06-04-2016 10:09:21
Le fait qu'il ait faim toutes les 4 heures ne me semble absolument pas surprenant à l'âge de 5 mois !! Et je bannis le lait épaissi personnellement...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#18 06-04-2016 14:17:37
Par contre il ne dort pas non plus chez mamie ou lorsque il n'est pas chez lui ....Je me demande aussi si ce n'est pas digestif il a beaucoup de gaz , souvent des diarrhées et faim toutes les 4h ......
une maman m'a donné un t-shirt que je laisse dans le lit et bébé dort mieux ; une autre fois un enfant ne dormait pas du tout et c'était à cause des volets , les solutions sont parfois simples .
#19 28-04-2016 13:00:22
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Je reviens vers vous avec le même souci ....bébé a 6 mois commence la diversification va beaucoup mieux au niveau digestif mais chez nounou sieste = galere ....
Toujours beaucoup de pleurs pour s'endormir et des siestes de 20 minutes .......
Maman me dit qu'il ne pleure que chez moi : chez lui il dort environ 30 min toutes les 2 h donc il est couché et relevé toutes les 2 heures .....Franchement chez moi c'est pas possible ......
Croyez vous que j'abuse en pensant qu'il serait temps de lui donner un rythme : une sieste 3 fois par jour à heure fixe ne serais ce pas mieux pour lui ( et moi et les autres accueils )
Que feriez vous à ma place on suit le rythme des pe ou on essaie d'en mettre un en place compatible avec un multi accueil?
#20 28-04-2016 13:10:47
Bonjour,
Perso je pense qu'il n'est pas normal que cet enfant ne dorme que 30 min, même chez ses parents. C'est même pas un cycle de 45 min! Il doit être fatigué ce petit bout.
Est-ce que les parents vont le voir des qu'il fait un petit bruit dans son lit?
En theorie, il devrait faire 3 siestes (matin, après-midi et fin d'après-midi).